Auteur Sujet: Bricolage divers ....  (Lu 4823 fois)

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Bricolage divers ....
« le: 13 février 2014 à 16:45:25 »
Bonjour

Toujours dans la continuité de mes divers travaux de préparation en vue de la réalisation de Ukes !

Divers petites planches d' érable commun pour un soprano !

Ci dessous j'ai réalisé une petite jauge d'épaisseur afin de contrôler mes épaisseurs de planches !
réalisé en CP multiplies et un petit comparateur , simple quoi ...  ;)



A suivre ....

@+ Bruno  ;D



« Modifié: 14 février 2014 à 08:20:34 par Dreampassions »
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Oukilestlaid

  • Soprano
  • Messages: 182
Re : Bricolage divers ....
« Réponse #1 le: 13 février 2014 à 19:28:24 »
 C'est plus que du bricolage, encore une fois du beau travail!

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Bricolage divers ....
« Réponse #2 le: 13 février 2014 à 19:47:08 »
Bonjour

Toujours dans la continuité de mes divers travaux de préparation en vue de la réalisation de Ukes !

Divers petites planches d' érable commun pour un soprano !



Ci dessous j'ai réalisé une petite jauge d'épaisseur afin de contrôler mes épaisseurs de planches !
réalisé en CP multiplies et un petit comparateur , simple quoi ...  ;)



A suivre ....

@+ Bruno  ;D

T'as oublié un R sur ta scie...

Pour l'érable nous avons les mêmes envies en ce moment sauf que moi je l'ai pris en ondé, j'adore !

Sinon Ouais c'est sûr que c'est du joli bricolage ! Mais est-ce vraiment nécessaire ? je me pose la question... faut-il que je m'en fasse un avant de commencer mon uke ? Ton avis Bruno toi qui as quand même un peu de bouteille la dessus...
« Modifié: 13 février 2014 à 19:51:19 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Re : Bricolage divers ....
« Réponse #3 le: 14 février 2014 à 08:14:31 »
Bonjour

Toujours dans la continuité de mes divers travaux de préparation en vue de la réalisation de Ukes !

Divers petites planches d' érable commun pour un soprano !



Ci dessous j'ai réalisé une petite jauge d'épaisseur afin de contrôler mes épaisseurs de planches !
réalisé en CP multiplies et un petit comparateur , simple quoi ...  ;)



A suivre ....

@+ Bruno  ;D

T'as oublié un R sur ta scie...

Pour l'érable nous avons les mêmes envies en ce moment sauf que moi je l'ai pris en ondé, j'adore !

Sinon Ouais c'est sûr que c'est du joli bricolage ! Mais est-ce vraiment nécessaire ? je me pose la question... faut-il que je m'en fasse un avant de commencer mon uke ? Ton avis Bruno toi qui as quand même un peu de bouteille la dessus...

Hello

OH oui désolé je n'avais pas du tout vue l'erreur ou plutôt l'oubli du R .. Merci je vais rectifier  ;)

Pour l'érable et bien c'est une bonne buche bien sec que j'avais à disposition donc et bien je l'a débité en petite planche pour un éventuel soprano mais pour toi super ton erable ondé beaucoup plus jolie que ce que je possède mais bon  !

concernant cette jauge et bien bon il est vrai que si cela est juste pour un seul instrument bon cela n'est pas vraiment utile !
Pour ma part j'ai pas mal de possibilité dans le travail du bois donc cela n'est pas été un problème de réaliser cela dans une chute de CP et j'avais déjà le comparateur !
Mais cela est bien pratique pour vérifier les épaisseurs je penses me faire plusieurs instrument dans divers essence de bois  .
Egalement je parte de grosses planches que je reprends petit à petit donc cela me fait un bon contrôle pour arriver à la cote voulue pour un minimum d'investissement dans cette jauge juste du temps passé donc là pas de soucis !

Bonne journée

@+ Bruno
« Modifié: 14 février 2014 à 08:20:12 par Dreampassions »
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Bricolage divers ....
« Réponse #4 le: 14 février 2014 à 11:55:48 »
La buche d'érable, tu l'as débitée avec la scie qu'on voit sur la photo ?

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 565
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Bricolage divers ....
« Réponse #5 le: 14 février 2014 à 12:22:31 »
J'aime bien regarder les différentes réalisations.
Chacun a sa démarche, son style.

je viens de voir ton comparateur en érable. T'en es content ?
Voici la photo de celui que j'ai fait à l'époque, en hêtre.

Bonne continuation Dream'

R
« Modifié: 14 février 2014 à 12:24:50 par JAZZ'o-Fils »

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Re : Bricolage divers ....
« Réponse #6 le: 14 février 2014 à 12:29:27 »
J'aime bien regarder les différentes réalisations.
Chacun a sa démarche, son style.

je viens de voir ton comparateur en érable. T'en es content ?
Voici la photo de celui que j'ai fait à l'époque, en hêtre.

Bonne continuation Dream'

R

Bonjour   ;)
Oui cela me convient pas de soucis et puis bon je ne vais pas faire non plus des " Stradivarius " quoi que l'on serait peut être surpris  !

Ah oui pas mal non plus ton comparateur !
Plus stylé que le mien !

Merci

@+ Bruno  :D
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Re : Bricolage divers ....
« Réponse #7 le: 14 février 2014 à 12:35:57 »
La buche d'érable, tu l'as débitée avec la scie qu'on voit sur la photo ?

Non non quoi cela sera possible mais pas avec ce type de scie ou un modèle plus grand !  ;)
A la scie à ruban et c'est pour ainsi dire le seul outil électrique que j'utilise !!

@+ Bruno  :o
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Bricolage divers ....
« Réponse #8 le: 14 février 2014 à 17:34:48 »
Salut Bruno, tu la débites comment ta bûche ? Sur quartier j'espère...mais c'est plus difficile donc peut être en dosse mais il y a plein de technique (hollandaise, moreau...)

Comment fais-tu et avec quoi le fais-tu...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Re : Bricolage divers ....
« Réponse #9 le: 14 février 2014 à 19:05:59 »
Salut Bruno, tu la débites comment ta bûche ? Sur quartier j'espère...mais c'est plus difficile donc peut être en dosse mais il y a plein de technique (hollandaise, moreau...)

Comment fais-tu et avec quoi le fais-tu...

Bonsoir

Oui sur quartier lorsque j' obtiens des buches mais sinon le plus souvent je récupère les plateaux directement en provenance de la scierie donc là aussi circulaire avec lame de 800 mm et ensuite ruban pour d'éligner !
Le tout sur machine professionnelle . :D
Ainsi le merisier que je vais utiliser m' est arrivé en plateau d' environ 300 mm de large donc en premier retirer l' aubier et le reste du débit peut se faire à la circulaire et chariot puis également à la scie à ruban !
Voilà ma méthode  ;)

@+ Bruno
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......