Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Sol grave

(1/6) > >>

Zazouy:
Salut à tous, j'aimerai jouer sur un uke avec un sol grave, apparemment les sopranos prennent mal les graves, j'ai essayé sur le mien, çà n'a pas été concluant, je joue pas mal en picking, aussi du classique, et çà me plairait beaucoup. Quelqu'un peut-il-elle me conseiller ? acheter un concert ou ténor?

Em6:
Et bien oui ta réflexion va dans le bon sens le Uke c’est effectivement un Sol réentrant donc plus aigu, les tentatives qui font illusions avec un sol grave sont le plus souvent en picking sur un ténor ...
Notre ami barcelonais ne me contredira pas  je pense ;-)

Lotre:
Bonjour , pour moi la solution est là :
https://brueko-ukulelen.smoolis.com/screen/page/pineapplesopranlongneck

Avec la corde soprano sol grave de Tonton Remy .
Mais j'ai aussi un concert qui marche pas mal .
Pour installer la corde Sol Grave sur un ukulélé il faut bricoler un peu , car les chevalets d'origine ne l'acceptent pas .
Aujourd’hui j’achèterai peut être un concert Caravelle .

Voila voilu  8)

bernie:
le highG (sol aigu) reste la particularité/intérêt de l'ukulele

je te conseillerais de choisir un Ténor  :)

Valéry:

--- Citation de: bernie le 13 juillet 2019 à 08:27:43 ---le highG (sol aigu) reste la particularité/intérêt de l'ukulele


--- Fin de citation ---
Oui, pour ceux qui ne font que du strumm en accompagnement. Mais comme dit dans la question initiale, c'est pour s'essayer à un autre type de jeu en picking et en classique où le sol grave se justifie amplement...  8) et là je te rejoins, Bernie, pour dire qu'un ténor dans ce cas, c'est cool !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique