Auteur Sujet: compose de potes 2018  (Lu 12684 fois)

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Re : compose de potes 2018
« Réponse #45 le: 14 janvier 2018 à 16:03:31 »
Bravo Milton et Profsimon ! Ca virevolte, cette pipistrelle-là !  :)
Êtes-vous d'accord pour que je la mette avec les autres pipistrelles dans le sommaire du jeu-thème du mois?...
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : compose de potes 2018
« Réponse #46 le: 14 janvier 2018 à 18:31:30 »
Merci Mariouche, je l’ai mise dans le fil du mois
Merci Jérôme pour ce beau texte!
On l’aime bien cette chanson et on va l’intégrer à notre répertoire si tu le permets

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : compose de potes 2018
« Réponse #47 le: 14 janvier 2018 à 18:39:42 »

On l’aime bien cette chanson et on va l’intégrer à notre répertoire si tu le permets

ça va sans dire, je le dis !!

 :-' flatté  :-'

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : compose de potes 2018
« Réponse #48 le: 14 janvier 2018 à 20:11:12 »
Super chouette ce qui se fait par ici... Si j'avais un peu de temps... mais je me régale à écouter !  :ukucoeur:

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : compose de potes 2018
« Réponse #49 le: 14 janvier 2018 à 21:07:05 »
Ah ouais la pipistrelle c'est une compo de potos, j'avais pas capté !!!
Trop bon, un ptit côté "Paris Combo" qui est loin de me déplaire, juste bravo les artistes !!!
C'est du lourd !!! Pensez à protéger vos compos, on sait jamais...
 :uup:
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : compose de potes 2018
« Réponse #50 le: 14 janvier 2018 à 21:17:57 »
Super chouette ce qui se fait par ici... Si j'avais un peu de temps... mais je me régale à écouter !  :ukucoeur:

Trouve un peu de temps, tu pourras la chanter à tes rhinolophes !

 

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : compose de potes 2018
« Réponse #51 le: 15 janvier 2018 à 09:22:26 »
em6 & EtMonUke, elles sont trop bien vos versions !

@ em6 : le chacha donne une pulse bien chaloupée à cette pipistrelle !
@ profsimon : j'aime beaucoup la grille et le swing manouche de votre version !
@ Jérôme : la prochaine fois il faudra jouer plus près du micro ou bien augmenter le gai nd'entrée car le son est tout petit... bien sympa tout de même cette version ! (personnellement je préférais le premier jet, plus slavisant !)

C'est vraiment étonnants de voir à quel point un même texte peut donner lieu à des interprétations aussi différentes ! Quelle richesse sur ce forum !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : compose de potes 2018
« Réponse #52 le: 15 janvier 2018 à 10:07:06 »

@ Jérôme : la prochaine fois il faudra jouer plus près du micro ou bien augmenter le gai nd'entrée car le son est tout petit... bien sympa tout de même cette version ! (personnellement je préférais le premier jet, plus slavisant !)

tu as raison ; dans la liste des trucs à faire, faut aussi que je chante plus fort parce que le uke passe largement devant :(
la version slave était plus énergique mais j'y laissais la moitié d'un poumon à chaque couplet (gestion du souffle, apnée, tout ça....)


Citer
C'est vraiment étonnants de voir à quel point un même texte peut donner lieu à des interprétations aussi différentes ! Quelle richesse sur ce forum !

Oui, ça c'est génial ! comment chacun visite le texte et propose des choses aussi différentes et abouties (là, je ne parle pas de ma pipistrelle !). C'est un vrai bonheur - et j'ajoute qu'égoïstement, quand on a écrit le texte, l'entendre comme ça, c'est vraiment très très chouette ! (je manque un peu de mot, je dois écrire en apnée :) )

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : compose de potes 2018
« Réponse #53 le: 15 janvier 2018 à 13:26:25 »
 :))

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : compose de potes 2018
« Réponse #54 le: 16 janvier 2018 à 11:40:28 »
J'ai enfin pris la peine de mieux écouter vos pipistrelles.
Tout à fait d'accord sur ce qui a été écrit plus haut. C'est très intéressant de voir comment le même texte est mis en valeur selon la musique qui le fait danser.

@ Jérôme : C'est toujours intéressant (touchant) d'entendre la version de l'auteur du texte... connaitre la musique qu'il a en tête quand il lit son propre texte. Mais pour le coup c'est troublant ces 2 versions. On change tout à fait d'ambiance. Avoue, le chant de la "pipistrelle aphone et neurasthénique", tu l'a enregistré au petit matin, après une nuit de folie à boire de la vodka et à chanter à tue-tête, c'est ça ?!) ;)
@ em6 : J'aime beaucoup ce chacha qui donne envie de se déhancher.
@ Toko : On dirait une chanson d'autant, une jolie berceuse qu'on chanterait le soir pour bercer les enfants. Très jolie mélodie qui accompagne à merveille ce texte.

Bravo à tous les trois !
À qui le tour ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : compose de potes 2018
« Réponse #55 le: 16 janvier 2018 à 12:19:13 »
J'ai enfin pris la peine de mieux écouter vos pipistrelles.
Tout à fait d'accord sur ce qui a été écrit plus haut. C'est très intéressant de voir comment le même texte est mis en valeur selon la musique qui le fait danser.
je re-plussoie :)

Citer
@ Jérôme : C'est toujours intéressant (touchant) d'entendre la version de l'auteur du texte... connaitre la musique qu'il a en tête quand il lit son propre texte. Mais pour le coup c'est troublant ces 2 versions. On change tout à fait d'ambiance. Avoue, le chant de la "pipistrelle aphone et neurasthénique", tu l'a enregistré au petit matin, après une nuit de folie à boire de la vodka et à chanter à tue-tête, c'est ça ?!) ;)

en vrai, je n'ai pas de musique attitrée pour un texte ; ça change d'un moment à l'autre. J'ai une petite ritournelle quand j'écris, même de la prose, qui donne le ton et le rythme du texte.
Mais une fois le texte bouclé, la ritournelle m'échappe et je me retrouve à devoir en chercher une autre si par malheur je dois chanter le machin :(

sinon, pas du tout ivre de vodka et de chant à tue tête, mais bon petit déjeuner, douché de frais et enregistré vers onze heures, en essayant de ne pas trop déranger les voisins et de finir avant que les cloches de midi en viennent s'inviter dans l'enregistrement :)



Citer
À qui le tour ?

ben ouiiiii ! au suivant !! au suivant !!  :)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : compose de potes 2018
« Réponse #56 le: 18 janvier 2018 à 21:46:22 »
Pour trouver d'un coup les versions "Pipistrelle"  afin de les  écouter l'une après l'autre,  je suis allée  sur le post  d'introduction, et.. oh ben zut ! 'y a pas de listing ? ?? oh mais pourquoi ?

Puis je me suis dit que tes composes de potes  devraient être regroupées et figurer à part des compos "individuelles"...
Car, au  même  titre que le Jeu-thème et les Projets Gainsbourg, ta rubrique invite à la participation de tous   :)
Je sais pas...  j'trouve qu'elle mériterait une meilleure "visibilité", mais bon...   à vous d'en juger  ;)

Allez, j'écoute et je reviens...  (si si !,  on n'se débarrasse pas de moi  si facilement, nanmé !   :P)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : compose de potes 2018
« Réponse #57 le: 18 janvier 2018 à 21:49:58 »
Pour trouver d'un coup les versions "Pipistrelle"  afin de les  écouter l'une après l'autre,  je suis allée  sur le post  d'introduction, et.. oh ben zut ! 'y a pas de listing ? ?? oh mais pourquoi ?

Puis je me suis dit que tes composes de potes  devraient être regroupées et figurer à part des compos "individuelles"...
Car, au  même  titre que le Jeu-thème et les Projets Gainsbourg, ta rubrique invite à la participation de tous   :)
Je sais pas...  j'trouve qu'elle mériterait une meilleure "visibilité", mais bon...   à vous d'en juger  ;)

Allez, j'écoute et je reviens...  (si si !,  on n'se débarrasse pas de moi  si facilement, nanmé !   :P)

Je plussoie aux propos de Ukuléla. La créativité, c'est nous. Faut que ce soit visible.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : compose de potes 2018
« Réponse #58 le: 19 janvier 2018 à 00:38:17 »
Une rubrique dédiée pour les collaborations en tous genre serait bienvenue !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : compose de potes 2018
« Réponse #59 le: 22 janvier 2018 à 21:10:40 »
Les Pipistrelle passent et ne se ressemblent pas...
Joli comme tout ce p'tit côté Renaissance italienne avec Toko (comme quand Val en joue) ;)
Jérôme, c'était super, ton jeu (slave, oué oué!), et ta voix bien posée... mais paf ! tu t'arrêtes  :'(  dommage, j'aimais beaucoup cette première approche. À tous niveaux.
La Pipistrelle, aussi  ça se  danse avec Em6  :top:
Avec Milton/Prof,  ça coule tout seul comme du bon miel...
Bravo à tous !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci