Auteur Sujet: Nouvelle section pour les enregistrements collaboratifs ?  (Lu 11250 fois)

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Nouvelle section pour les enregistrements collaboratifs ?
« Réponse #15 le: 19 janvier 2018 à 23:59:31 »
Faut pas exagérer, ça fait trois mois que je fait du vélo d'apart, j'ai perdu presque 10 kilos^^

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Nouvelle section pour les enregistrements collaboratifs ?
« Réponse #16 le: 20 janvier 2018 à 08:32:33 »
Faut pas exagérer, ça fait trois mois que je fait du vélo d'apart, j'ai perdu presque 10 kilos^^
moi qui disait en MP que c'était du lourd... oups, dsl !  :-'

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouvelle section pour les enregistrements collaboratifs ?
« Réponse #17 le: 20 janvier 2018 à 11:27:42 »
Citer
ça fait trois mois que je fait du vélo d'apart, j'ai perdu presque 10 kilos^^
du coup, maintenant, c'est que du muskulélé ! :coucou:

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Nouvelle section pour les enregistrements collaboratifs ?
« Réponse #18 le: 22 janvier 2018 à 09:37:05 »
Les arguments c'est d'avoir un vrai endroit pour proposer des collaborations en tout genre (touzelélés, compose des potes,  suggestions de titres titres à reprendre en commun, ...), échanger et discuter à ce sujet, organiser les collaborations (modalités techniques et musicales, format et envoi des fichiers, montage, mix), ou juste annoncer qu'on recherche tel ou tel prestation (instrument autre, voix, choeurs, solo...) pour compléter un morceau qu'on a enregistré.
On pourrait envisager des défis pour animer la section (un membre propose une grille, ou un texte comme Jérôme), imaginer une contribution collective sur le thème mensuels...
Enfin je pense que ça peux créer encore plus de lien entre les membres et, qui sait, générer des collaborations durables et de belles aventures musicales...
Rien de plus à ajouter à ce qu'à déjà écrit Toko.
Il y a plein de personnes intéressantes sur le forum avec plein d'idées (et souvent plein de talent) et de belles énergies.
Alors faciliter la mise en commun et le partage de tout cela pourquoi pas ?
L'ukulélé - Clavecin (un duo Val-RiCoO ?) Je suis curieuse... ça donnerait quoi ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Nouvelle section pour les enregistrements collaboratifs ?
« Réponse #19 le: 22 janvier 2018 à 09:45:47 »

L'ukulélé - Clavecin (un duo Val-RiCoO ?) Je suis curieuse... ça donnerait quoi ?
Quand RiCoO aura appris le clavecin on verra  :bouffon: (mode provoc)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Nouvelle section pour les enregistrements collaboratifs ?
« Réponse #20 le: 22 janvier 2018 à 21:30:24 »
[..] mais ce sont souvent des surprises donc l'organisation se fait en "off". Donc l'intérêt de cette sous-section se pose ? Car où serait la surprise ? Voilà, juste ma réflexion sur le sujet. Sinon je trouve que c'est super de faire des enregistrements collaboratifs.
Pareil.
J'aime bien les surprises.
Et être dans l'coup pour faire des  choses dans l'ombre  ^-^

Perso, je les vie comme ça les collab'
En particulier sur le coté Surprise...
  :top:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Nouvelle section pour les enregistrements collaboratifs ?
« Réponse #21 le: 23 janvier 2018 à 00:01:52 »
Je déplace ici ma réaction à la remarque de Toko dans "Compose de potes"
Une rubrique dédiée pour les collaborations en tous genre serait bienvenue !

La rubrique "Maréchal nous voilà" sur le forum !

Sinon on peut l'appeler "Plus on est de fous..."
ou encore "les copains d'abord"
"orchestres virtuels"... ou encore...

Mais qu'y aurait-il dedans ? Parceque finalement, le rendu final sera plutôt visible dans "Vos audios vidéos"...
Donc dans le fil, il n'y aurait principalement que des propositions de morceaux communs,
vu que généralement, on aime bien garder la surprise du titre et des participants, et, du coup,
tout se passe en mp  ???

En tous cas, j'aimerais bien chanter sur un duo clavecin-piano avec Toko & R i C o O (si possible en Fa bémol mineur  :P )


Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Nouvelle section pour les enregistrements collaboratifs ?
« Réponse #22 le: 23 janvier 2018 à 11:20:08 »

La rubrique "Maréchal nous voilà" sur le forum !


tout à fait !
"nous entrons dans la voie de la collaboration..." à chaque fois que je lis ou que j'entends ça, ça me faut drôle

Citer
Mais qu'y aurait-il dedans ? Parceque finalement, le rendu final sera plutôt visible dans "Vos audios vidéos"...
Donc dans le fil, il n'y aurait principalement que des propositions de morceaux communs,
vu que généralement, on aime bien garder la surprise du titre et des participants, et, du coup,
tout se passe en mp  ???

tout à fait aussi.
Entre une compose de pote, une proposition de touzelélé ou une recherche de duettiste, le vrai point commun est le résultat. La cuisine, c'est pour les cuisiniers :)


Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Nouvelle section pour les enregistrements collaboratifs ?
« Réponse #23 le: 23 janvier 2018 à 11:46:44 »
J'aime bien "plus on est de fous..."  :P
 
Moi aussi j'aime les surprises, mais ca n'empêche pas la création de cette rubrique (ou sous-rubrique de "vos audios- vidéos ").
La rubrique serait pour regrouper les initiatives collectives : les propositions (ou pas) et surtout les résultats.
Ainsi les touzlélés, les composes de potes, l'opéralélé et autre chansons/morceaux enregistrées en groupe (à distance ou non)  pourraient être facilement retrouvées. Pour le moment, ces enregistrements sont un peu partout.
Après, on a fait sans jusqu'à présent... 

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 524
Re : Nouvelle section pour les enregistrements collaboratifs ?
« Réponse #24 le: 23 janvier 2018 à 12:55:41 »
Comme Marianne, l'un n'empêche pas l'autre.
Placer des 'touzelélés' comme avant en audio/vidéos ou au Jeu thème du mois pour créer la surprise.
Puis ensuite les ranger aussi dans la nouvelle section des initiatives collectives, pour rassembler et retrouver facilement ces bons souvenirs.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Nouvelle section pour les enregistrements collaboratifs ?
« Réponse #25 le: 23 janvier 2018 à 14:07:00 »
ben en même temps on a (avait, comme le temps passe) déjà proposé que les ceusses qui le voulaient se fassent des petits  fils-de-discussion individuels pour regrouper leur morceaux ; hé bien il y en a qui le font, d'autres pas et puis voilà.

ensuite, je crois qu'un forum c'est un lieu d'échanges (et d'échange) et de discussion, pas un catalogue (et attention, j'aime beaucoup les catalogues) d'informations. Souci de définition qui se posait déjà au temps du vieux-forum-initial, quand Eve jouait de l'ukulele sous un pommier sans même regarder Adam dansant, et qui avait amené l'explosion/expulsion de la horde des ukulelistes hors du petit paradis.
je veux dire :
un lieu d'échanges, c'est admettre qu'une phrase chasse la précédente, qu'une info en recouvre ou annule une autre [même si la fonction recherche existe, trop peu utilisée], qu'on arrive pas à retrouver un truc dont on se souvient vaguement, mais qu'en échange on tombe sur plein de pépites qu'on avait manqué.
un catalogue, c'est ranger les infos de façon ordonnée, ne pas modifier cet ordre et ne pas changer les infos sans avoir un excellent  motif.

alors oui le forum va un peu dans ces deux sens là. Mais c'est d'abord, de part sa forme même, un empilage de couches, de redites, de bavardage. Vouloir en faire un wiki, c'est mal parti mon kiki :)

à chaque anniversaire, il faut un grand débat, c'est l'idée, non ?
:dodo:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouvelle section pour les enregistrements collaboratifs ?
« Réponse #26 le: 23 janvier 2018 à 15:27:51 »
.. il faut bien que l'anniversaire à quelque chose  ::)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Nouvelle section pour les enregistrements collaboratifs ?
« Réponse #27 le: 23 janvier 2018 à 15:30:57 »
trop de sections tue la section !  non ??
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Nouvelle section pour les enregistrements collaboratifs ?
« Réponse #28 le: 23 janvier 2018 à 16:30:50 »
Quand RiCoO aura appris le clavecin on verra  :bouffon: (mode provoc)

C'est sur que quand je joue du clavecin (rarement) je me sens comme un éléphant dans un magasin de porcelaine !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Nouvelle section pour les enregistrements collaboratifs ?
« Réponse #29 le: 23 janvier 2018 à 16:35:33 »
le clavecin est le uke du piano ... t'es obligé de jouer tout le temps des notes très vite si tu veux pas qu'on te coupe la parole ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube