Auteur Sujet: Bonjour tous  (Lu 1225 fois)

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Bonjour tous
« le: 11 mai 2020 à 17:31:46 »
Olivier 56ans et Karen 18a , ma fille
Elle voulait depuis longtemps se mettre à la guitare mais trop lourd, trop encombrant, manche trop large... moi je m'y étais mis à son age après frustration lors d'une soirée de ne pas pouvoir jouer avec les autres mais seulement de chanter car je connaissais les chants mais  pas l'instrument.
Elle a donc demandé un kalimba, sympa et elle se débrouille, puis en février un ukulélé. j'en avais déjà eu en main à cultura mais impossible d'en sortir quoi que ce soit, et j'ai dit ok c'est pas trop cher, on se lance, et pus j'avais envie aussi.
donc je commande via amazon (pas bien, je sais mais confinement oblige), j'ai pris celui-ci
https://www.amazon.fr/gp/product/B07TVTBZT1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
j'en suis très content, mais je me dis que avec un bon jeu de cordes, ça serait encore mieux!
C'est le conseil que je cherchais en venant ici, mais j'y ai trouvé des passionnés, et amateurs comme moi!! alors me voilà inscrit! je suis friand de tous conseils pour les cordes, et puis on va en acheter un deuxième pour pouvoir jouer ensemble, . pour le moment j'accompagne à la guitare, mais c'est trop enveloppant, et ça rend mieux (basses) et j'ai peur de la décourager. je cherche aussi donc des conseils pour un deuxième. ah oui ma fille est animatrice en centre de loisirs et aime bien en jouer avec les petits .
bonjour à tous et toutes donc.
Au fait je suis le 78 nord limite 95

olivier
« Modifié: 13 mai 2020 à 10:39:34 par olivierd »
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour tous
« Réponse #1 le: 11 mai 2020 à 18:31:40 »
hello Olivier !
sois le bienvenu 😊

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Bonjour tous
« Réponse #2 le: 12 mai 2020 à 22:24:45 »
Bienvenue !  8)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour tous
« Réponse #3 le: 13 mai 2020 à 09:07:06 »
Hoy !!!

Bienvenue.
T'as raison, faut vite en acheter un 2ème. Un uke pour 2 c'est la misère. Vous vous battez pas trop avec ta fille ?  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Bonjour tous
« Réponse #4 le: 13 mai 2020 à 10:38:01 »
bonjour
je l'accompagne à la guitare, mais ça couvre et j'ai peur que les basses (même si je les évite, ensuite ça ira mieux) la décourage, alors on va vite aller comparer en magasin. Sinon celui qu'on a je le trouve bien, il sonne bien, mais je n'ai pas de quoi comparer sauf les vidéos, et comme tout le monde joue mieux que moi..(bon je me débrouille quand même hein? les heures de travail sur la guitare servent).
Elle est animatrice en centre de loisirs, elle l’emmènera, je suis sûr que les enfant adoreront, les enfants adorent la musique.
olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour tous
« Réponse #5 le: 13 mai 2020 à 11:04:27 »
Un truc plutôt costaud pour supporter les transports et les mains d'enfant. Pourquoi pas un motu ?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Bonjour tous
« Réponse #6 le: 14 mai 2020 à 00:12:44 »
bonjour
 il faudra que je me renseigne, celui ci avait coûté moins de 40 € avec les accessoires
merci
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Bonjour tous
« Réponse #7 le: 14 mai 2020 à 18:33:21 »
Bienvenue à toi et à ta fille par extension...
C'est l'avantage du ukulélé petit et pas (trop) cher même si on en trouve à tous les prix...
J'en ai eu un entre les mains de Music ils sont pas si mauvais en effet surtout pour les petits niveaux comme moi...
Tu as aussi les Hricane qui peuvent avoir un bon rapport qualité prix, si un jour je récupère le mien je ferai une review en le comparant à un kala qui fait trois son prix mais pas trois fois sa qualité...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Bonjour tous
« Réponse #8 le: 14 mai 2020 à 18:40:52 »
Y a les kala Waterman si elle veut en même temps les noyer. :green:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Bonjour tous
« Réponse #9 le: 14 mai 2020 à 18:44:31 »
Plus cher mais mieux apparemment les Enya Nova (vraiment bonne qualité pour des composites carbone plastoc)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Bonjour tous
« Réponse #10 le: 23 mai 2020 à 11:52:27 »
Bonjour et bienvenue Olivier !
Sympa de jouer avec ta fille ;)
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Bonjour tous
« Réponse #11 le: 18 juin 2020 à 00:14:20 »
Bon, je suis passé à cultura pour voir ce qu'ils ont... Je ne vois pas beaucoup de différences avec ma chinoiserie.... et j'ai acheté des cordes savarez rouge pour ma guitare... J'ai été surpris, agréablement de voir qu'elle ont toujours fabriquées en France! Je vais mettre des cordes savarez 140R (conseillées sur le forum), puis ensuite ça serait sympa de pouvoir comparer avec des gens qui connaissent.... Bonsoir à tous
olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Re : Bonjour tous
« Réponse #12 le: 18 juin 2020 à 00:29:18 »
Je confirme le Motu est bien adapté pour le voyage mais également pour sensibiliser,  sans trop de risque de casse, la marmaille quant à la tenue et au soin à adresser à un instrument. Mon fiston de 4 ans s'éclate avec et c'est également mon compagnon de voyage tout terrain.
En plus, le Motu, c'est de l'artisanat français à préserver.
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"