Auteur Sujet: Tuto "apprendre des bases pour improviser des solos au ukulélé "  (Lu 4672 fois)

ukuleletravel

  • Sopranino
  • Messages: 7
Bonjour les Ukku Voyageurs!
Voici les 3 premières vidéos d'une saison consacrée a comment apprendre à improviser des solos au ukulélé.
Je fait faire une dizaine de vidéos qui formeront donc cette saison.

Ca se prèsente comme une série et dans chaque épisodes on voyage 8) et on apprend un truc en plus pour faire des solos!

En fait j'apprend en même temps que je fait les vidéos donc je parle comme un débutant pour des débutants  ;)

Ci dessous les 3  vidéos:
Bien sûr, tu es libre de t'abonner si tu recevoir les autres tutos


Episode 0, une démo pour voir ou l'on va aller...


Second épisode, une introductions aux gammes pentatoniques



Troisième épisode : Comment improviser sur une seule corde


Et tu es libre aussi de mettre un pouce bleu a chaque vidéos, c'est un oeu comme si tu me disait merci :bouffon: , et en plus, c'est gratuit et anonyme ;-)

A bientôt les Ukku Voyageurs!

Gaël
UkkuVoyageur

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Tuto "apprendre des bases pour improviser des solos au ukulélé "
« Réponse #1 le: 19 août 2019 à 13:01:26 »
[mode hater on]

Bonjour les Ukku Voyageurs!


En fait j'apprend en même temps que je fait les vidéos donc je parle comme un débutant pour des débutants


C’est malheureusement le defaut de beaucoup de tutos de uke. Essayer d’enseigner des choses qu l’on ne maitrise pas.

Avant l’impro m’est avis qu’apprendre les notions de rythme et de mesures ne serait pas inutile..

[mode hater off]

Desole je passais par la et j’etais de mauvaise humeur.






Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Tuto "apprendre des bases pour improviser des solos au ukulélé "
« Réponse #2 le: 19 août 2019 à 13:42:51 »


Desole je passais par la et j’etais de mauvaise humeur.

Jouer du ukulélé est un exercice, faire des tutoriels en est un autre!  quoi qu’il en soit poster des vidéos sur YouTube reste de l’échange et non une démonstration de ses capacités ou de son talent...
donc si le tutoriel n’est pas probant on passe, s’il est bon on like et si l’on pense qu’il mauvais et de nature à induire en erreur ceux qui l’écoute on don’t like ou on commente !
Alors il est très bien que Gael s’arrête pour accorder son Uke dans le deuxième tutoriel ce qu’il aurait du faire sur le numéro « 0 » !
Ensuite c’est bien de relire ses commentaires pour voir si le correcteur automatique ne l’a pas bombardé dans un français non compréhensible ;-) hein mon Cyril ;-)
« Modifié: 19 août 2019 à 13:44:22 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Tuto "apprendre des bases pour improviser des solos au ukulélé "
« Réponse #3 le: 19 août 2019 à 14:16:31 »
J
Ensuite c’est bien de relire ses commentaires pour voir si le correcteur automatique ne l’a pas bombardé dans un français non compréhensible ;-) hein mon Cyril ;-)

En dehors du fait qu’il manque un e , je ne vois pas ce qui est incompréhensible dans mon commentaire.



Alors il est très bien que Gael s’arrête pour accorder son Uke dans le deuxième tutoriel ce qu’il aurait du faire sur le numéro « 0 » !


Et faire l’impro sur la corde de La en mesure aussi ;)

 

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Tuto "apprendre des bases pour improviser des solos au ukulélé "
« Réponse #4 le: 19 août 2019 à 19:43:39 »

Ça parle d'Obao et la douche commence, c'est bien foutu ces effets spéciaux.


Demain, je poste un tuto sur la permaculture des radis en Patagonie. J'y connais rien, mais ça va le faire. N'hésitez pas à liker.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité