Auteur Sujet: The Storm (Brassens en anglais)  (Lu 1236 fois)

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
The Storm (Brassens en anglais)
« le: 23 février 2019 à 19:14:37 »
Adaptation de Pierre de Gaillande de l'Orage



D'ailleurs je lui ai envoyé le lien via un formulaire de contact et il m'a répondu!
"C’est génial, j’adore! Bien joué. J’adore la mini-bass, et surtout bravo pour la barbe!"
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : The Storm (Brassens en anglais)
« Réponse #1 le: 23 février 2019 à 20:55:28 »
Excellent!
(trop jaloux du ubass, mais excellent quand même!)
Et ça fait plaisir de te voir te faire plaisir !
« Modifié: 24 février 2019 à 11:30:12 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : The Storm (Brassens en anglais)
« Réponse #2 le: 23 février 2019 à 21:30:09 »
Excellente et de te voir nous partager des sourires complices et satisfaits me donne envie de jouer ! Merci b t rave !

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : The Storm (Brassens en anglais)
« Réponse #3 le: 24 février 2019 à 11:13:25 »
Super version ! (Je ne savais pas qu'il existait une reprise en anglais de cette chanson de Brassens dont j'adore la mélodie.)

Bravo pour l'interprétation vocale, le strum et mention spéciale pour la ligne de basse et le son du uke basse ! :uup:

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : The Storm (Brassens en anglais)
« Réponse #4 le: 24 février 2019 à 12:49:45 »
sourires complices et satisfaits

Nope, je souris parce que ma langue fourche ou que ma prononciation est parfois approximative, comme je sais qu'au final personne ne va aller y faire attention, je me marre intérieurement, y'a qu'à voir l'intro  ;)
Pierre de Gaillande a fait un boulot monstrueux pour conserver la plupart des rimes, quasiment tous les nombres de pieds, sans perdre le sens. C'est vraiment remarquable. Mais y'a qu'à voir le peu de succès et le nombre de vues qu'il a reçus pour se rendre compte à quel point les anglophones s'en contrefoutent.

Super version ! (Je ne savais pas qu'il existait une reprise en anglais de cette chanson de Brassens dont j'adore la mélodie.)

L'oeuvre de Brassens a été traduite dans une vingtaine de langues, par des musiciens et francophiles passionnés. Mais tout ce boulot, très peu de gens en ont quelque chose à foutre, malgré l'universalité et l'intemporalité des textes.

le son du uke basse ! :uup:

Direct de l'ampli à l'entrée ligne du PC, ça évite les sons parasites et ça fait un grOs son bien rOnd :)

En tous les cas merci à vous d'y avoir prêté attention.  :p&l:

¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : The Storm (Brassens en anglais)
« Réponse #5 le: 24 février 2019 à 18:18:28 »
Ouais, c'est bien cool, et ça renouvelle la chanson.
Moi qui suis fan de Brassens, je l'ai tellement écouté
et joué que j'en ai un peu marre. Ce genre de reprise fait redécouvrir la chanson autrement.  :)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse