Auteur Sujet: fabrication ukulele médiélélé  (Lu 23019 fois)

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
fabrication ukulele médiélélé
« le: 20 janvier 2014 à 13:34:51 »
Ce matin j'ai pu tester un de ces ukuleles et vraiment étonné. Le modèle est celui de requinto. Donc j'attends qu'il donne plus de détails sur son modèle.


La forme est vraiment étonnante et très agréable, à la prise en main. Les bois utilisés sont certes pas de super qualités, ce qui dérange en rien le jeux.


En parlant de la prise en main, celle ci est  vraiment sympathique malgré une certaine habitude des formes standard pour les ukuleles.

Le manche est vraiment agréable, d'une largeur vraiment petite mais aucun soucis pour rentrer les accords même sur la première frette malgré sa tête position comme une luth. Le chevalet est vraiment bien fichu et original . Et j'ai pu enfin voir ce que donnait sur un instrument une frette 0 comme l'ananas resophix de woody et bien c'est très bizarre, quand on voit ça mais ça perturbe pas le jeux au contraire...

Je dirai et donnerai un avis négatif sur l'instrument que j'ai eu dans les mains, mais comme me dirait daniel ( requinto) tu regardes de ces trucs et pour 300 euros bon on s'en fou un peu.

les liaisons avec les pièces de bois du chevalet ne sont pas calees vraiment correctement, on voit beaucoup trop la colle sur l'instrument ( trace sur le chevalet, manche, sur la tete)  . Petit soucis sur le placage de tete.

Si cela peut aide la construction des futurs et sûrement du miens.

Très bonne impression.

Modèle essaye donc un soprano
« Modifié: 20 janvier 2014 à 14:06:56 par Zoolander »

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : fabrication ukulele miedele
« Réponse #1 le: 20 janvier 2014 à 13:44:28 »
Merci pour ce descriptif  ;)


requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : fabrication ukulele miedele
« Réponse #2 le: 20 janvier 2014 à 14:02:20 »
Oui je persiste et signe!
Ce uku est plus qu original et assez drole et surprenant niveau son... un peu feutré comme je l ai dit sur un ancien forum...
Apres, les petits defauts de finitions sont minimes... des bois de recup...
Aucune importance...
On s eclate a jouer dessus... !
On peut noter que lors de la commande diverses options sont a choisir... bois mecaniques... format....

Deux petites precisions..
. le nom exact est "medielele" et le luthier est Guitarepare.
Et un super contact mail de surcroit ne derange en rien!

La deuxieme... Antho est un habitué des kanilea et kamaka... et a flashé sur ce petit uke. ?.
C est qu il est peut etre pas si mal non?.......
Moi ct un coup de coeur... je regrette pas du tout!

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : fabrication ukulele médiélélé
« Réponse #3 le: 20 janvier 2014 à 14:08:23 »
Je me suis permis de modifier le te titre (remplacement de "miedele" par "médiélélé"), ma toute première action de modérateur ! Champagne  :P

tabukulele

  • Sopranino
  • Messages: 49
    • Tab ukulélé - Cours et tablatures
Re : fabrication ukulele médiélélé
« Réponse #4 le: 21 janvier 2014 à 16:23:49 »
Champagne alors, merci pour le descriptif. J'aimerais bien en essayer un

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : fabrication ukulele médiélélé
« Réponse #5 le: 21 janvier 2014 à 16:29:12 »
Sur Toulon... Y en a un... Lol

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : fabrication ukulele médiélélé
« Réponse #6 le: 21 janvier 2014 à 16:43:46 »
Sûrement deux dans la région paca sous peut  ;)

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : fabrication ukulele médiélélé
« Réponse #7 le: 21 janvier 2014 à 16:53:20 »
Je vais négocier un pourcentage si ça continue! Lol

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : fabrication ukulele médiélélé
« Réponse #8 le: 21 janvier 2014 à 21:39:53 »
Dommage qu'il n'y ait pas une petite photo pour se rendre encore mieux compte...
En revanche je ne comprends pas ce qu'apporte une frette 0 donc si quelqu'un peu éclairer ma lanterne...J'ai bien vu que le Réso de Woody il y a en affût cette frette zéro mais je ne saisis pas ce que cela apporte par rapport au chevalet (si ce n'est qu'il décale du coup un peu la longueur du diapason...mais que la corde touche une frette ou le sillet...la longueur vibrante reste la même...je vois pas ??? ??? ??? ??? ???
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : fabrication ukulele médiélélé
« Réponse #9 le: 21 janvier 2014 à 21:54:30 »
voilà la photo du jeune Papy!!

« Modifié: 22 janvier 2014 à 11:34:05 par Zoolander »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : fabrication ukulele médiélélé
« Réponse #10 le: 21 janvier 2014 à 21:57:24 »
Beh il est dès joli vu d'ici...on voit pas les défauts s'il y en a.

en revanche pas de petite explication pour LA frette 0
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : fabrication ukulele médiélélé
« Réponse #11 le: 21 janvier 2014 à 22:06:07 »
mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!
les defauts sont tres minimes et ne concernent que la finition...
Franchement... il faut le jouer...et meme plus on pense a la petite trace de colle...
lol

il peut etre dans les 3 formats de uku...
moi j'adore ce son assez "original" on dirait un peu feutré...

j'avais sur l'ancien forum  fait un post un peu long... avant meme de l'avoir !!
certains doivent s'en rappeler...

et j'ai voulu essayer... je l'ai acheté sans en avoir entendu le son...  (du soprano)
les videos de youtube sont sur un ténor... et ce qui est trompeur, c'est que la personne qui en joue...doit avoir des années de guitare dans les pattes donc... un peu trompeur sur ce coup... mais un ukulelleur (!) peut y trouver son bonheur et le faire sonner ... comme tout autre ukulele!

franchement...
un soprano "normal" avec ce son là ... j'achete de suite!


requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : fabrication ukulele médiélélé
« Réponse #12 le: 21 janvier 2014 à 22:09:01 »
a tout hasard je dirais que la frette zero est plus esthétique et pratique qu'un sillet vu la cassure du manche...
mais cela n'engage que moi...
ce qui est sur... la justesse plus que correct et action assez basse, et pourtant pas une frisouillette
le manche est assez etroit... 3 cm au sillet de tête si je ne me trompe pas...... mais on s'y fait vite...

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : fabrication ukulele médiélélé
« Réponse #13 le: 21 janvier 2014 à 22:55:28 »
Premier contact avec le guitarepare, j'attends qu'il m'envoie pas mail le prix des options mais je pense que ça va allé vite  8)

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : fabrication ukulele médiélélé
« Réponse #14 le: 21 janvier 2014 à 23:03:50 »
mais ouiiiiiiiiiiiiiii    rooooooooooh
tu vas recevoir par mail la liste des options avec chaque prix, et une feuille à imprimer style pdf, que tu devras renvoyer pour valider ta commande!!