Auteur Sujet: Avis sur des Ukes ténor Honu  (Lu 15531 fois)

tyru

  • Sopranino
  • Messages: 6
Avis sur des Ukes ténor Honu
« le: 15 février 2014 à 11:05:49 »
Quelqu'un connait-il ces ukes

HONU Traditional Tenor
HONU BIG ISLAND KOA TENOR

que pourrait-on en dire par rapport à :

Pono AT
Islander Mst 4

Merci
« Modifié: 18 février 2014 à 22:56:24 par tyru »

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Uke ténor
« Réponse #1 le: 15 février 2014 à 18:31:13 »
Honu Koa et Honu koa islander made in Hawaï, fabrication et qualité, le prix qui va avec...donc un vrai choix à faire sans coup de tête...perso, j'en causerais point trop car n'en ayant malheureusement jamais essayé. Ukeval, je crois, à essayé un Honu soprano et a gardé un bon souvenir il me semble !
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.bigislandukulele.com%2Fproducts%2Findex.html

Islander by K. "MST4 acajou"..ayant essayé le MT durant 3 semaines "sonorité un peu cotonneuse (...un prêt UKEBOX) ainsi que le MST4, le second se montre très bien en qualité/prix, un petit réglage du sillet (action un peu haute) et la boucle est bouclée...sans causer de mes Kanile'a, il me manque encore aujourd'hui, simple et beau et une tonalité surprenante.
http://www.islanderukulele.com/page1.aspx

Pono...n'est pas de fabrication Hawaïenne ni Chinoise mais Indonésienne (Java).
Beaucoup de ukulélé'istes apprécient cette marque d'instrument, un peu lourd, du vrai bon gros bois massif bien construit et bien fini, la sonorité "Pono" qui va avec, l'acacia claquant plus que l'acajou...j'ai pourtant eu du mal à trouver mes cordes pour celui ci en version acajou MT, question d'oreilles de chacun...Là il y a du choix !
http://koolauukulele.com/pono/

Puis ne pas oublier ce que tu souhaites faire avec ton ukulélé...le balader en étui ou pouvoir le poser sur le sable d'une belle plage sans souci de rayures à cause des petites coquillages trainant sur le sable et d'une magnifique journée qui perdure vers une veillée feu de camp...boudiou faut en avoir plusieurs alors ? ;)


Pour le reste...tape google...vidéos etc. mais je pense que tu as presque fait ton choix non ?






Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Uke ténor
« Réponse #2 le: 15 février 2014 à 18:47:56 »
Les HONU, malgré leur nom à consonance hawaïenne ("tortue") et le nom de leur fabriquant ("Big Island") ne sont pas fabriqués à Hawaï mais au Vietnam:
http://www.bigislandukulele.com/products/index.html
J'ai possédé les modèles soprano, et ténor (à caisse "slim"). Ils sont très beaux, très bien construits et finis (bois, vernis...) et leur manche est très agréable. Je leur reprocherais juste un manque de puissance, de projection ou de dynamique, selon le terme qu'on veut bien choisir. A privilégier pour l'accompagnement plutôt que pour le jeu en solo selon moi.
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

sebgen

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Uke ténor
« Réponse #3 le: 15 février 2014 à 19:43:12 »
J'ai eu un concert Big Island en koa et un Honu rope tenor (que je n'ai pas gardé car il manquait cruellement de projection), je rejoint complètement Noctiluke: des instruments avec une très belle finition, tout en finesse, un vernis bien brillant, mais un manque de projection trop prononcée à mon goût. Par contre une belle sonorité, et je m'étais fait la réflexion à l'époque qu'avec un bon micro...

Pono, j'ai du en avoir 5, du soprano au tenor.
La qualité de fabrication est bonne, un poil en dessous des Big Island à mon sens, mais ils projettent plus. Par contre c'est du "massif": un gros manche sur les tenor, des grosses frettes, une touche bien épaisse...
Je trouve que les "anciens" modèles (c'est à dire jusqu'à 2009, les refs qui commencent par un "P") sont mieux finis que la nouvelle gamme.

Ces deux marques proposent de beaux instruments, d'une qualité supérieure aux Ohana ou Kala, avec un petit déficit au niveau de la projection.
Mais on ne m'enlèvera pas de la tête qu'un Honu bien électrifié...

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Re : Uke ténor
« Réponse #4 le: 15 février 2014 à 20:13:04 »
Oui,  c'est vrai tout ce qu'on dit sur les big island et honu mais pour ce qui est de la projection,  franchement,  quand on joue pour soi,  qu'il envoie ou pas...
« Modifié: 15 février 2014 à 20:34:26 par Pat »

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Uke ténor
« Réponse #5 le: 15 février 2014 à 20:26:41 »


Y'a un problème dans le titre.
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Uke ténor
« Réponse #6 le: 16 février 2014 à 10:57:46 »
Les HONU, malgré leur nom à consonance hawaïenne ("tortue") et le nom de leur fabriquant ("Big Island") ne sont pas fabriqués à Hawaï mais au Vietnam:
http://www.bigislandukulele.com/products/index.html
J'ai possédé les modèles soprano, et ténor (à caisse "slim"). Ils sont très beaux, très bien construits et finis (bois, vernis...) et leur manche est très agréable. Je leur reprocherais juste un manque de puissance, de projection ou de dynamique, selon le terme qu'on veut bien choisir. A privilégier pour l'accompagnement plutôt que pour le jeu en solo selon moi.

Exact Noctiluke, bonne rectif sur HONU...du made in Vietnam et du bois récolté à Hawaii...je viens de trouver ce texte traduit par google sur le sujet Honu:

"Honu" est hawaïen pour la tortue et comme le ukulélé HONU, la tortue de mer hawaïenne est une créature de l'émotion, de la grâce, et la longévité. Jouer votre ukulélé honu vous amène à les rivages des îles de Hawaï, où la HONU peut être vu nager à la douce musique de l'ukulélé.

** Beaucoup de gens demandent, «Est ce que le ukulélé Honu fait à Hawaï?" La gamme actuelle de Big Island Ukuleles n'est pas fait à Hawaï. Le bois de Koa est récolté, coupé, broyé et sur la grande île d'Hawaï par notre société mère et envoyé à l'étranger pour être transformés en un instrument de haute qualité.

Où est-il fait, vous pourriez demander ... En tant que fournisseurs de koa aux décideurs ukulélé dans le monde, nous avons un aperçu spécial pour le niveau de compétence de chacun.

Nous avons trouvé une usine spéciale au Vietnam pour travailler avec pour donner le son attention aux détails et une excellente qui en fait un instrument de haute qualité qui rivalise avec les meilleurs fabricants de ukulélé dans le monde. Nous espérons que vous apprécierez la valeur de cet instrument de haute qualité!

tyru

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Uke ténor
« Réponse #7 le: 16 février 2014 à 16:56:53 »
et alors,  si on franchit encore un cap niveau budget, pour arriver sur, par exemple, un Kanilea K1T...
est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
y a-t-il une vrai différence de qualité et de son ?
Qu'y a-t-il d'autre dans cette gamme de prix (800€ environ) ?
Autre question subsidiaire : quelle différence en terme de son entre l'acacia et le koa ?

sebgen

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Avis sur des Ukes ténor
« Réponse #8 le: 18 février 2014 à 18:08:58 »
Pour être passé en 2010 d'un Pono MPTSH à un Kanile'a K1-T, oui j'ai vu une vrai différence au niveau des finitions, du réglage, de la qualité du bois, et du son.
"Est-ce que ça vaut vraiment le coup?": j'ai pas vu grand monde pour l'instant se plaindre d'un Kanile'a... La question est surtout de savoir si tu es prêt à mettre cette somme dans un instrument.
Dans ces prix-là tu trouvera principalement des Kanile'a et Koaloha. peut-être quelques autres modèles chez des marchands outre-Atlantique.


Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Avis sur des Ukes ténor
« Réponse #9 le: 19 février 2014 à 16:17:41 »
Pour être passé en 2010 d'un Pono MPTSH à un Kanile'a K1-T, oui j'ai vu une vrai différence au niveau des finitions, du réglage, de la qualité du bois, et du son.
"Est-ce que ça vaut vraiment le coup?": j'ai pas vu grand monde pour l'instant se plaindre d'un Kanile'a... La question est surtout de savoir si tu es prêt à mettre cette somme dans un instrument.
Dans ces prix-là tu trouvera principalement des Kanile'a et Koaloha. peut-être quelques autres modèles chez des marchands outre-Atlantique.

Si moi j'ai une plainte à déposer !
Sa sonorité est devenue une drogue...

tyru

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Avis sur des Ukes ténor Honu
« Réponse #10 le: 19 février 2014 à 17:21:06 »
Et que dire du Kanilea K1 Concert par rapport au Ténor.
Je pense que je ne pourrait pas mettre cette somme deux fois ! Alors autant faire le bon choix...
Je me demande... Concert ou Ténor ?
Je vais surtout m'en servir pour chanter, probablement pas pour jouer seul...

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Re : Avis sur des Ukes ténor Honu
« Réponse #11 le: 19 février 2014 à 18:19:11 »
Si c'est pour strummer, puisque tu chantes, soprano  8)

sebgen

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Avis sur des Ukes ténor Honu
« Réponse #12 le: 19 février 2014 à 18:45:45 »
Le concert a aussi une très belle sonorité.
Petite particularité du Kx-C: le manche, outre sa longueur, a des proportions identiques à celles du tenor. largeur, épaisseur, galbe... tout est identique. A croire qu'ils font tous les manches à la même forme et qu'ils coupent juste le bout en fonction du diapason voulu.
Ça fait donc un gros manche (à mon goût...) pour un concert.
Un petit tour sur ma chaîne te permettra de comparer les deux sonorités.

Quand à savoir ce qui te va le mieux en terme de diapason, le mieux c'est d'essayer les deux...

Et n'écoute pas Pat... un soprano c'est beaucoup trop petit...  :D

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Avis sur des Ukes ténor Honu
« Réponse #13 le: 19 février 2014 à 21:21:23 »
small is beautiful
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : Re : Avis sur des Ukes ténor Honu
« Réponse #14 le: 22 février 2014 à 16:38:36 »
Et que dire du Kanilea K1 Concert par rapport au Ténor.
Je pense que je ne pourrait pas mettre cette somme deux fois ! Alors autant faire le bon choix...
Je me demande... Concert ou Ténor ?
Je vais surtout m'en servir pour chanter, probablement pas pour jouer seul...

Comme sebgen, j'ai pu avoir plusieurs kanilea a la maison, aujourd'hui si je devais choisir je prendrai un concert. 

Un diapason vraiment agréable, un son vrai rond.

Kanilea a un soucis son addiction. Un vernis surtout les dernier à tomber. Des bois vraiment magnifique déjà de base, alors en premium je le précise même pas. 

Mais le soucis ça chiffre vite...