Auteur Sujet: Famous (Kiwaya) FGS-90/M #81  (Lu 16762 fois)

Tiphaine

  • Soprano
  • Messages: 78
    • ma page facebook
Famous (Kiwaya) FGS-90/M #81
« le: 17 février 2014 à 14:17:57 »
Salut à tous,

Ca fait depuis mai 2011 que j'ai acheté ce petit bijou en koa à la boutique Kiwaya de Tokyo, et je ne vous en ai jamais parlé ! (mon petit reportage est lisible ici http://www.coule.fr/?p=10723)

Pour ceux qui ne le savent pas, la marque "Famous" est en fait la marque Kiwaya. Le nom kiwaya n'est utilisé que pour l'export. Quand j'ai demandé des explications au vendeur, il m'a tout bonnement expliqué que les japonais n'aiment pas acheter japonais... Quand on a de si beaux instruments, un peu de patriotisme s'impose, merde !

Voici donc un ukulélé soprano en koa massif qui a été construit en série limitée pour les 90 ans de la marque Kiwaya. Si je ne me trompe pas, ils en ont fabriqué 90, et je possède le numéro 81. (Tout ce que je vous transmets ici provient d'une discussion en japonais... Je suis bonne en japonais, mais faut pas éxagérer, c'était chaud de tout capter !)

https://drive.google.com/file/d/0BwDGPoA5OxCqRnFRc004eXdXaFU/edit?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0BwDGPoA5OxCqZ1dEVzI5UENOYm8/edit?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0BwDGPoA5OxCqQldiOFJSUmxCeHM/edit?usp=sharing

Pour ce qui est du son... Il est superbe. Il a un son clair et fort, et je peux m'en servir dans n'importe quel style.

Je suis tombée littéralement amoureuse de cet instrument quand je suis entrée dans la boutique : je l'ai vu, je l'ai aimé directement. C'est le premier que j'ai essayé dans la boutique, mais pour ne pas me fier à mes premières impressions, j'en ai essayé une dizaine d'autres... Je suis tout de même retombée sur celui là.

Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre à part... I LOVE KIWAYA.

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Famous (Kiwaya) FGS-90/M #81
« Réponse #1 le: 17 février 2014 à 14:23:10 »
Il est rien beau effectivement...Mais ça fait tout bizarre de voir marqué 'Famous" dessus!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Famous (Kiwaya) FGS-90/M #81
« Réponse #2 le: 17 février 2014 à 14:26:54 »
Magnifique! un famous bijou! :)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Famous (Kiwaya) FGS-90/M #81
« Réponse #3 le: 17 février 2014 à 14:28:57 »
Il est magnifique !!!! (du son! du son!  :P)
Les cordes, c'est des Worth Brown ?

Ce n'est hélas pas dans ma région que je pourrais fouler de mes petits pieds une telle caverne d'Ali Baba --->
Citer
(mon petit reportage est lisible ici p=10723]http://www.coule.fr/?p=10723)   

Citer
Pour ceux qui ne le savent pas, la marque "Famous" est en fait la marque Kiwaya.
Les prix sont correspondants ?

Merci Tiphaine, pour le plaisir de mes yeux !^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Tiphaine

  • Soprano
  • Messages: 78
    • ma page facebook
Re : Famous (Kiwaya) FGS-90/M #81
« Réponse #4 le: 17 février 2014 à 14:37:04 »
Les prix sur place sont vraiment vraiment intéressants, y'a pas photo !

Tous les instruments Kiwaya sont montés avec des hilo là-bas.

Et j'avoue... Quand les gens me voient débarquer avec mon "Famous", on se moque assez facilement...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Famous (Kiwaya) FGS-90/M #81
« Réponse #5 le: 17 février 2014 à 15:28:52 »
Les prix sur place sont vraiment vraiment intéressants, y'a pas photo !
Ah je comprends pourquoi t'en achètes plusieurs, tu as bien raison et je ferais pareil, c'est sûr !  ;)

Citer
Tous les instruments Kiwaya sont montés avec des hilo là-bas.
Ah mais oui,  suis-je bête ! le mien était monté comme ça.. si ça s'trouve, j'ai eu tort de les changer, et c'est peut-être la raison pour laquelle je n'en suis pas satisfaite, maintenant qu'j'y pense.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Tiphaine

  • Soprano
  • Messages: 78
    • ma page facebook
Re : Famous (Kiwaya) FGS-90/M #81
« Réponse #6 le: 17 février 2014 à 15:34:12 »
Ca dépend de ce que tu as monté à la place ? Perso, j'ai adopté les hilo, ni trop dures, ni trop souples, tendues comme il le faut !
J'ai essayé les worth brown et je n'en suis pas fan. Par contre, je les ai monté sur mon Kala butterfly et là c'est très satisfaisant.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Famous (Kiwaya) FGS-90/M #81
« Réponse #7 le: 17 février 2014 à 15:39:05 »
J'ai essayé les worth brown et je n'en suis pas fan.
C'est c'que j'ai mis et je suis déçue : autant qu'en arpège qu'en strum, le son est comment dire... irrégulier, j'ai toujours une corde ou deux qui bling plus que les autres, ce qui n'arrive pas sur mon Fender (monté sur Living).
Probablement aurais-je dû d'emblée adopter les Hilo.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Famous (Kiwaya) FGS-90/M #81
« Réponse #8 le: 17 février 2014 à 15:49:34 »
Je viens de baver sur mon clavier en voyant la boutique...........

Tiphaine

  • Soprano
  • Messages: 78
    • ma page facebook
Re : Re : Famous (Kiwaya) FGS-90/M #81
« Réponse #9 le: 17 février 2014 à 15:51:50 »
Je viens de baver sur mon clavier en voyant la boutique...........

Va falloir nettoyer, ça fait pas très distingué  :D

Ukuleleila, tu peux toujours essayer, le plus des hilo c'est qu'elles ne coûtent pas si cher...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Re : Famous (Kiwaya) FGS-90/M #81
« Réponse #10 le: 17 février 2014 à 15:58:21 »
Ukuleleila, tu peux toujours essayer, le plus des hilo c'est qu'elles ne coûtent pas si cher...

C'est c'que je pensais faire, retourner aux sources ;  alors  merci de me conforter dans cette idée^^
Je vais peut-être enfin finir par en devenir folle, de c'teu Kiwaya!  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Re : Famous (Kiwaya) FGS-90/M #81
« Réponse #11 le: 17 février 2014 à 16:16:35 »
financièrement c'est intéressant de commander là bas ?

Tiphaine

  • Soprano
  • Messages: 78
    • ma page facebook
Re : Famous (Kiwaya) FGS-90/M #81
« Réponse #12 le: 17 février 2014 à 16:18:32 »
De commander sur leur site, je ne sais pas, mais acheter sur place est vraiment intéressant, c'est certain.

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : Famous (Kiwaya) FGS-90/M #81
« Réponse #13 le: 18 février 2014 à 14:36:39 »
Et dire qu'ils étaient fermé pendant les fêtes... j'ai vraiment loupé un truc, j'y retournerai (pas que pour ça bien sur pays formidable)

bon j'ai pu en essayer au magasin de musique de Shibuya mais il en avais pas bcp (des famous) mais plein d'autres marques, des Martins assez dingue (le prix aussi).
heu... non rien

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Famous (Kiwaya) FGS-90/M #81
« Réponse #14 le: 27 février 2014 à 22:12:00 »
Merci pour les images, les histoires, le voyage, le rêve... je file télécharger les autres.
(en plus ça me fait plaisir, j'adore à présent les cordes hilo noires en nylon)