Auteur Sujet: Triste nouvelle  (Lu 6294 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Triste nouvelle
« le: 21 avril 2018 à 10:20:29 »
Bonjour à tous,

J'ai appris sur la page Facebook de l'Ukulélé Francophone que notre Loup Vagabond, une figure emblématique qui passait régulièrement sur notre forum, nous a quitté il y a quelques jours.

Je me suis dit qu'il fallait que je vous transmette cette triste nouvelle. Loup Vagabond, même sans le connaitre personnellement,  me faisait rêver de part ses voyages, sa musique et son mode de vie. Mes pensées vont vers lui aujourd'hui.

R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Triste nouvelle
« Réponse #1 le: 21 avril 2018 à 10:47:53 »
désolé RicoO
mais je me refuse de croire à une telle info

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Triste nouvelle
« Réponse #2 le: 21 avril 2018 à 11:00:59 »
....mrd.... je suis comme Bernie, j'ai pas envie d'y croire.....
mais bon je te fais confiance Ricoo... purée je suis triste... est-ce arrivé pendant son voyage ?
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Triste nouvelle
« Réponse #3 le: 21 avril 2018 à 11:08:50 »
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai appris ça en me connectant ce matin. Cela a été annoncé par une connaissance de Damien, dans une langue et un alphabet que je ne connaissais pas.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Triste nouvelle
« Réponse #4 le: 21 avril 2018 à 11:43:38 »
Je suis triste, j'avais suivi son interview dans une emission roumaine je crois, j'aimais bien ce qu'il poursuivait.

...

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Triste nouvelle
« Réponse #5 le: 21 avril 2018 à 11:54:43 »
L'information semble se confirmer : en fouillant Facebook pour avoir plus d'info, j'ai trouvé un message de la soeur de Loup Vagabond, qui confirme la nouvelle.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Triste nouvelle
« Réponse #6 le: 21 avril 2018 à 12:17:41 »
c'est toujours plus facile quand ce sont les autres qui le disent..
le message de NiKolay est parfait pour ça
et puis surtout il a l'avantage d'être parmi tous ceux qui ont effectivement rencontré Damien et partagé un moment avec lui

merci RicoO pour le lien

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Triste nouvelle
« Réponse #7 le: 21 avril 2018 à 12:38:49 »
et c'est encore mieux en le citant
(traduction du Bulgare par FB)

Il y a six mois, je me souviens comment je t'ai rencontré quand je suis passé au centre... assis devant ma moto avec un drapeau pirate et jouant dans la rue avec ton ukulélé chantant une chanson de Bob Marley... Je me souviens quand je t'ai demandé d'où tu étais. Réponse "de la planète terre frère"...
un homme avec des vêtements tachés et déchirés et son énergie si pure !!! Un homme en orbite autour du monde avec son vélo répandant l'amour, à travers sa musique a parcouru plus de 26 pays sur 2500 km ...
je n'oublierai pas comment tu m'as fait chanter ma chanson devant tout le monde, c'était mon premier jour bʺsking dans la rue grâce à toi !!! Je te connaissais depuis 20 minutes et m'a donné du courage comme si on savait L'autre toute ma vie, même moi vous avez pris des photos pour me montrer à vos amis...  même après notre séparation, vous m'avez encouragé à partager ma musique avec les gens, et je voulais vous rencontrer encore une fois pour chanter ensemble encore une fois. !
(merci frère... Damian le monde est un meilleur endroit grâce à toi, ton âme vit dans le coeur de toutes les personnes que tu as rencontrées pendant ton aventure ! Repose en paix !!!
« Modifié: 21 avril 2018 à 12:48:10 par bernie »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Triste nouvelle
« Réponse #8 le: 21 avril 2018 à 12:46:57 »
Bien triste nouvelle en effet............

Comme toi R i C o O Loup Vagabond me faisait rêver, j'aimais beaucoup sa démarche et sa façon de voir le monde et d'aller à sa rencontre...

.....................



Merci Bernie pour le texte, on a tellement de mal à croire à une telle nouvelle... 

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Triste nouvelle
« Réponse #9 le: 21 avril 2018 à 13:40:57 »
Merde... Les boules...  :'(

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Triste nouvelle
« Réponse #10 le: 21 avril 2018 à 13:50:00 »
Justement je pensais un peu à lui ces derniers temps. Je me disais qu'avec les beaux jours on ne tarderait pas à avoir des ses nouvelles d'Amérique (c'était son projet pour 2018). Je suis bien triste tout d'un coup.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Triste nouvelle
« Réponse #11 le: 21 avril 2018 à 15:00:26 »
Putain ça me donne envie de chialer.
Il est parti jeune et vigoureux, il avait l'air indestructible, il représentait la plus belle des libertés, et j'aimais trop ses enregistrements.
C'est dur...
« Modifié: 21 avril 2018 à 15:03:20 par Olive Thom »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Triste nouvelle
« Réponse #12 le: 21 avril 2018 à 17:16:54 »
J'ai le cœur lourd à la lecture de cette affligeante nouvelle...
J'aimais beaucoup sa voix, elle transmettait quelque chose de spécial, de bouleversant, comme ici :



Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer, ce devait  être un homme bon, tourné vers les autres et constamment dans le partage.
Moi aussi  j'aimais sa  vision des choses,  et  j'avais adoré  son interview...
Citoyen de la terre...  si nous l'étions  tous, le monde serait tellement meilleur.
Oui j'aurais aimé croiser son chemin.

Oui  c'est dur,  et  tellement injuste !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Triste nouvelle
« Réponse #13 le: 21 avril 2018 à 21:56:00 »
J'aimais aussi beaucoup sa voix et son envie de voyager et de partager...
Le meilleur hommage qu'on puisse lui faire c'est continuer à  chanter et faire blig-bling sur nos ukulélés.
C'était pas le but de faire des rimes en "é", mais puisque c'est fait, j'imagine que c'est parque la mort ça fait chier....
Bonne soirée :surpris:
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Triste nouvelle
« Réponse #14 le: 21 avril 2018 à 23:10:46 »
Loup Vagabond m'a accompagné toute cette journée
il a laissé 169 posts !
c'est tellement peu quand on y pense et pourtant ils ont tellement de poids dans mon esprit

je les ai tous relu
je ne vais pas tous les citer mais j'avais simplement envie de parler de lui
et pour ça je n'ai pas trouvé mieux que ses propres mots

il y a bien sûr son fil de référence "vivre sur la route en musique"

jamais anonyme partout il est passé, dans cet interview télévisé Damien parle de lui et de sa vie
 moment de partage et d'humanité que sa mort éclaire d'une manière qui me bouleverse


ses derniers mots écrits sur le forum début janvier ont été
Les paroles me touchent plus que jamais ! (hâte de repartir...)


[/quote]

Bonne route sur ton Black Flag Damien, en compagnie de ton Blue Bird et de "Pedro El Pirata"
« Modifié: 21 avril 2018 à 23:20:47 par bernie »