Auteur Sujet: Comment j'ai réparé GG#3  (Lu 6843 fois)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Comment j'ai réparé GG#3
« Réponse #15 le: 18 février 2014 à 14:06:17 »
Citer
ça donne envie d'avoir un ananas de  GG et de le précipiter du haut de la table de nuit ,
juste pour avoir une super histoire a raconter .
Merci, cool, tu sais, ça fonctionne avec n'importe quel Uke, il suffit qu'il vole assez loin et c'est le début de l'histoire !  :)

Citer
Félicitation !
Travail soigné ..  ;)
Merci Bruno.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Comment j'ai réparé GG#3
« Réponse #16 le: 18 février 2014 à 14:33:42 »
ça donne envie d'avoir un ananas de  GG et de le précipiter du haut de la table de nuit ,
juste pour avoir une super histoire a raconter .

T'es fou ?!!!  ;)



(j'allais écrire : "Oh Lotr', il est fou ?!!" .. mais j'suis polie :p)
« Modifié: 18 février 2014 à 14:35:24 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Re : Re : Comment j'ai réparé GG#3
« Réponse #17 le: 18 février 2014 à 17:03:23 »
ça donne envie d'avoir un ananas de  GG et de le précipiter du haut de la table de nuit ,
juste pour avoir une super histoire a raconter .

T'es fou ?!!!  ;)

plutôt , oui!

(j'allais écrire : "Oh Lotr', il est fou ?!!" .. mais j'suis polie :p)
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : Comment j'ai réparé GG#3
« Réponse #18 le: 18 février 2014 à 18:58:38 »
Joli travail, tu peux être fier...


Ouais, le luthier je pense que je l'emm..... avec mon truc qu'il ne connaissait pas, dans un bois qu'il ne connaissait pas, une finition qu'il ne connaissait pas etc...


...bah, ça vaut toujours mieux qu'un luthier qui accepte tout et qui fini par saloper le boulot...par manque de connaissance...ou de savoir faire.
Liberté, Egalité, Ukulele

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Comment j'ai réparé GG#3
« Réponse #19 le: 18 février 2014 à 19:06:50 »

Chouette histoire, chouette GG, chouette réparation, chouette reportage.

Chouette.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Comment j'ai réparé GG#3
« Réponse #20 le: 18 février 2014 à 19:27:01 »

Chouette histoire, chouette GG, chouette réparation, chouette reportage.

Chouette.
Luke, y bout !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Comment j'ai réparé GG#3
« Réponse #21 le: 18 février 2014 à 19:37:12 »
Joli travail, tu peux être fier...


Ouais, le luthier je pense que je l'emm..... avec mon truc qu'il ne connaissait pas, dans un bois qu'il ne connaissait pas, une finition qu'il ne connaissait pas etc...


...bah, ça vaut toujours mieux qu'un luthier qui accepte tout et qui fini par saloper le boulot...par manque de connaissance...ou de savoir faire.

Enfin un luthier qui ne sait pas réparer une fente, fissure et un décollement il vaut mieux qu'il change de métier...

C'est vrai Luke que c'est chouette tout ça...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Comment j'ai réparé GG#3
« Réponse #22 le: 18 février 2014 à 19:42:37 »
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Re : Comment j'ai réparé GG#3
« Réponse #23 le: 18 février 2014 à 19:57:09 »
Merci pour ce reportage qui est finalement une belle histoire, très instructif sur comment réparer un uke

« Modifié: 18 février 2014 à 19:58:44 par Pat »

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Comment j'ai réparé GG#3
« Réponse #24 le: 18 février 2014 à 20:27:04 »
Citer
Chouette histoire, chouette GG, chouette réparation, chouette reportage.
Chouette.
Merci Luke ! Sachant que tout est parti du forum, encore une preuve supplémentaire que ce dernier permet de rencontrer des gens cool, génère de belles histoires et permet d'apprendre plein de trucs. Ce qui serait plus difficile sans ce média.

Citer
...bah, ça vaut toujours mieux qu'un luthier qui accepte tout et qui fini par saloper le boulot...par manque de connaissance...ou de savoir faire.
Merci Woody ! Et je suis d'accord avec ça. Je pense que le luthier en question a juste voulu préserver son temps avec ses excuses bidons et qu'il avait toute la compétence nécessaire pour le faire - j'ai vu ce qu'il fabrique par ailleurs en guitare, c'est chouette et très bien fini. Il pensait juste que je n'accepterai jamais l'addition correspondante au temps de réparation. Pour lui je suis un parigot blindé de thunes qui s'achète des joujoux sans comprendre et paye les cours de musique de ses gamins (ce qui n'est pas entièrement faux, sauf pour la thune et le parigot :-)) Mais il aurait du me dire "Je n'ai pas le temps ni l'envie de m'occuper de ton truc là, tu devrais aller voir X". Ce serait mieux passé et il aurait gardé un client.

Citer
Merci pour ce reportage qui est finalement une belle histoire, très instructif sur comment réparer un uke
Merci Pat !