Auteur Sujet: Cours en ligne e-music school  (Lu 12411 fois)

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #15 le: 03 octobre 2019 à 17:46:40 »
je pense que c'est une question de motivation et de mode de fonctionnement...
ça convient à certain pas à tous ... pas vraiment de risques et les casseroles font les bonnes soupes  O:-)
je privilégie l'echange humain et le contact direct meme plus si affinité  O:-)
Pas assez épicés les soupes justement ;) avec une cuisson plutôt hasardeuse parfois ..
+1000 pour l échange humain  :green:
« Modifié: 03 octobre 2019 à 18:54:06 par raffff »

freed201

  • Sopranino
  • Messages: 31
  • www.guitare-facile.fr
    • mon site pour apprendre la guitare et le ukulélé
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #16 le: 03 octobre 2019 à 19:32:53 »
80% des personnes  qui suivent des cours sur le net / livres/ tutos traînent des casseroles pendant un long moment ....
C'est juste une constatation ..rien de plus .
Phrase entendu des milliers de fois mais vu le nombre d'autodidacte qui joue bien... J'me suis toujours demandé d'où elle venait!
Je pense que c'est plutôt des on dit !
Pour avoir vu jouer des personnes suivant uniquement des tuto youtube, j'me dis que j'aurai bien aimé avoir eu ça a mon epoque

netzilou

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #17 le: 03 octobre 2019 à 22:22:07 »
On ne peut pas toujours se payer des cours. Je trouve donc que les tutos sont un bon compromis. Et comme le dit freed201, je connais des autodidactes sacrément fort, plus fort que beaucoup qui ont pris des cours.
Mais je suis d'accord que l'échange humain simplifie les choses et permet de corriger ce qui ne va pas, c'est l'idéal. Et si je peux dans le futur je prendrai des cours.

Je trouve quand même un avantage aux vidéos, c'est qu'on peut regarder plusieurs fois certains passages qui nous pose problème.
Débutante

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #18 le: 04 octobre 2019 à 00:15:22 »
je veux pas créer de polémique ,c’est juste mon avis d'enseignant « physique »

Des élèves j en ai par chance ,tous les jours assis en face de moi,
les problèmes des autodidactes qui ne connaissent pas le métronome ou qui n’ont jamais rien déchiffré à l’oreille ,ben ...c’est pour ma pomme  :green:

Je retourne dans ma grotte et je vous embêtes plus ,promis  :dodo:











bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #19 le: 04 octobre 2019 à 00:40:18 »
La meilleure solution reste le prof avec un coeur et non un pixel bien évidemment :-) ! Mais quand tu vis à la campagne ou que tu n as pas les moyens c est mieux que rien.
C est chouette les grottes
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #20 le: 04 octobre 2019 à 00:48:05 »
La meilleure solution reste le prof avec un coeur et non un pixel bien évidemment :-) ! Mais quand tu vis à la campagne ou que tu n as pas les moyens c est mieux que rien.
C est chouette les grottes
J’entend bien  :)

tryt0n

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #21 le: 09 janvier 2020 à 18:52:25 »
Personnellement j'ai pris des cours en lignes pour me former et ça a plutôt bien fonctionné alors que je t'avoue avoir été assez sceptique au départ vue la gueule du site mais ça en a vallut la peine.
N'hesite pas a me dire ce que tu en penses  ;)
http://bit.ly/ukulele-learn

Nico1000

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #22 le: 24 mars 2020 à 16:35:58 »
Après plusieurs années à ne sortir le Ukulélé qu'occasionnellement j'ai pris un abonnement ce matin.
J'aurais préféré des cours avec un prof mais j'ai des semaines à horaires variable u boulot et les quelques profs contactés ne sont donc pas intéressé par un élève qui ne peut pas venir toutes les semaines.
L'enseignement numérique sera donc mieux que rien...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #23 le: 24 mars 2020 à 22:07:47 »
Citation de: Nico
L'enseignement numérique sera donc mieux que rien...
:top:
tout à fait !

et à défaut de retour live sur tes progrès n'hésite jamais à multiplier tes sources pour un peu voir et entendre ce que proposent d'autres sites de tutos
sur un même point les avis, options et propositions peuvent être différents
c'est justement cette différence qui est la plus enrichissante
et c'est d'elle dont tu tireras le meilleur profit  :)

oli31tls

  • Sopranino
  • Messages: 21
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #24 le: 13 avril 2020 à 20:23:21 »
Bonjour,
Je profite du confinement pour suivre le cours de ukulélé su i-music-school.
Pour info je peux y accéder gratuitement via mon abonnement gratuit a la médiathèque départementale de Haute-Garonne.
Il semble que beaucoup de départements proposent cela.
Pour en revenir au cours, je les trouve très bien fait mais niveau débutant. (Ce qui me va bien)
il y a environ 6h de cours.
Pour s'entrainer aux morceaux appris il y a un outil qui permet de jouer avec la voix, le métronome et le ukulélé en suivant la partition. On peut augmenter le volume de l'un ou l'autre.
C'est basic mais efficace pour  jouer avec régularité.

Olivier de Toulouse.
« Modifié: 14 avril 2020 à 10:08:39 par oli31tls »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #25 le: 13 avril 2020 à 22:34:59 »
Pour info je peux y accéder gratuitement via mon abonnement gratuit a la médiathèque départementale de Haute-Garonne.
Il semble que beaucoup de département propose cela.

Ah quelle chance !

A Marseille une terrible attaque de virus (mais un autre, un virus informatique), juste avant le début du confinement, a totalement désintégré le système de la ville et de la métropole, et donc celui des bibliothèques.
Impossible depuis d'accéder à son compte et donc d'emprunter des bouquins pour sa liseuse...

Ca tombe fort mal, et ça fait plus d'un mois que ça dure. Aucune statistique ne sort d'ailleurs concernant la ville, en particulier l'état civil, à se demander même s'il y avait des sauvegardes, enfin c'est Marseille...
Du coup, ça permet à des zozos de crier au complot, et de prétendre qu'on nous cache tout et surtout les résultats miraculeux du docteur magicien... Ben non, c'est juste l'incurie des services municipaux....   :fou:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #26 le: 14 avril 2020 à 11:57:07 »
 :-w

ah ouais.. carrément
et on n'en parle nulle part :-\

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #27 le: 14 avril 2020 à 12:03:11 »
:-w

ah ouais.. carrément
et on n'en parle nulle part :-\

si on en parle pas, c'est bien la preuve d'un complot ! et comme il y a un moment qu'on ne parle plus des martiens, je trouve que ça montre qu'ils sont dans le coup. comme toujours
 :dodo:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #28 le: 14 avril 2020 à 12:11:44 »
les Marseillais.ses sont les habitants de la planète Mars (IAM)

netzilou

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Cours en ligne e-music school
« Réponse #29 le: 22 avril 2020 à 20:00:45 »
Bonjour,

Je me permets de faire un retour. Alors finalement au bout d'un mois j'ai arrêté l'abonnement, le premier module est sympa mais la suite est très rébarbative à mon goût du coup j'ai préféré garder mon argent. Et du coup je confirme qu'avec l'abonnement à la médiathèque de Rennes on a aussi accès à ce site gratuitement ! Bon à savoir 
Débutante