Auteur Sujet: R i C o O fait du uke  (Lu 201206 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #780 le: 16 octobre 2018 à 19:21:34 »
Citer
je chante, je chante, je chante !
pas mieux !
et c'est très bien  :)

Susan n'a plus qu'à bien se tenir  :green:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #781 le: 16 octobre 2018 à 19:34:47 »
je ne peux que t'encourager à chanter mon Ricoo , tu peux même un peu lâcher le uke pour mieux poser ta voix si cela t'aide ;-)
j'invite tout ceux qui aiment chanter à consacrer un budget pour prendre des cours de chant car effectivement il y a des choses que l'on ne comprend pas si l'on est pas un peu aider
enjoy
mon conseil sera le même que je reçois : " écoute" !   toutes les langues ont un accent tonique propre qu'il est difficile de respecter car difficile à écouter...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #782 le: 16 octobre 2018 à 19:50:37 »
mon conseil sera le même que je reçois : " écoute" !  toutes les langues ont un accent tonique propre qu'il est difficile de respecter car difficile à écouter...
Il paraît oui.  Mais je dirais qu'on a beau bien écouter, l'accent tonique propre à chaque langue  est difficile à reproduire : il faudrait d'abord perdre son propre accent, ce qui n'est pas évident (faisable ?), si on ne pratique pas cette autre langue  au quotidien.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #783 le: 16 octobre 2018 à 20:51:07 »
Whaou ... ça se voit que tu as bien bossé le sujet !
Et ça fait plaisir de te voir passer par ici  ;)
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #784 le: 16 octobre 2018 à 21:47:29 »
Je m'insurge, cette vidéo est postée dans le fil RiCoO joue du uke alors qu'il n'y a pas l'ombre d'un ukulélé !

Blague à part, bravo pour le chant.
J'aimerais avoir assez de temps pour m'y consacrer... et prendre des cours.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #785 le: 16 octobre 2018 à 21:47:44 »
Merci les copains.
J'ai beaucoup travaillé cette chanson! Dans tous les sens, en contrôlant l'air et tout. J'avoue que je triche un peu : ma prof de chant veut que je la chante un ton au dessus. Mais ça me complique grandement la vie ! Alors en secret je la chante dans cette tonalité ! (Chut faut pas lui dire!).
Merci Ukuléleila pour ton gentil commentaire sur montube. Ca me touche beaucoup.

Pour l'accent anglais, je me dis que c'est comme ça. J'ai du mal sur certain mot, ma prof de chant me les fais remarquer, mais j'arrive pas à me concentrer sur mon air, et sur la forme du fond de ma gorge, et de faire passer l'air dans les résonateurs, et le sens de ce que je raconte en faisant en plus attention à ma prononciation. C'est une couche de plus à ajouter à tout ce qu'il faut penser, et je ne suis pas encore capable. Puis bon, Fantine c'est une pauvre fille française. Alors je me dis qu'elle a le droit de chanter en anglais avec un accent français !  :green: :green:
En tous les cas la chanson je l'ai écouté peut être 1000 fois, dans plein de versions différentes (Aretha fait un truc de malade si vous voulez écouter!). Et ça ne corrige pas mon accent. Après c'est vrai, je n'ai pas du tout mis la priorité sur cet aspect dans mon travail. C'est une nouvelle piste à explorer.
« Modifié: 16 octobre 2018 à 21:49:54 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #786 le: 16 octobre 2018 à 21:51:55 »
J'aimerais avoir assez de temps pour m'y consacrer... et prendre des cours.

Alors moi je n'ai pas beaucoup de temps, surtout en ce moment. Du coup, je vais à mon cours de chant une fois par semaine : c'est juste à coté de chez moi et ça me prend moins d'une heure.
Après, toutes les vocalises et exercices, c'est dans la voiture en allant au boulot.
Et je prends un peu de temps le soir pour apprendre mes paroles.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #787 le: 16 octobre 2018 à 22:11:20 »
Merci Ukuléleila pour ton gentil commentaire sur montube. Ca me touche beaucoup.
   :)

Citer
Pour l'accent anglais, je me dis que c'est comme ça. J'ai du mal sur certain mot, ma prof de chant me les fais remarquer, mais j'arrive pas à me concentrer sur mon air, et sur la forme du fond de ma gorge, et de faire passer l'air dans les résonateurs, et le sens de ce que je raconte en faisant en plus attention à ma prononciation. C'est une couche de plus à ajouter à tout ce qu'il faut penser, et je ne suis pas encore capable.
Oh comme je te comprends. Pas facile de penser à tout (interprétation, gestion du souffle, mélodie, prononciation/articulation tout en restant naturel)

Citer
En tous les cas la chanson je l'ai écouté peut être 1000 fois, dans plein de versions différentes [..] Et ça ne corrige pas mon accent.
Tout pareil, je fais ça chaque fois aussi, si ça peut te consoler  ;)  et pourtant  :-\

En tout  cas, tu as déjà  une voix naturellement belle,  alors le reste  se rajoutera petit à petit, au fur et à mesure de tes progrès.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #788 le: 16 octobre 2018 à 22:46:00 »
je parle bien de l'accent tonique, pas celui du sud de Londres ou du nord de Liverpool ou celui qui a des Ah grave ou des Ah aiguë mais celui qui rythme la phrase appuie sur certaines consonnes ou certaines voyelles , et donne la musicalité de la langue ... enjoy pour les pistes à explorer ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #789 le: 16 octobre 2018 à 23:09:19 »
L'accent tonique est un élément essentiel pour faire sonner une chanson dans certaines langues étrangères (celles où l'accent à une valeur mélodique, comme l'anglais ou l'italien, ou grammaticale).
Mais la maîtrise du système phonologique, en particulier la qualité des voyelles, est au moins aussi importante (et l'anglais est une langue très difficile sur ce point), puisque ce sont ces sons qu'on tient à la voix. La maîtrise des consonnes ausdi, dans une moindre mesure (puisque certaines interrompent le flot de l'air et obligent à repositionner le larynx).
« Modifié: 16 octobre 2018 à 23:12:20 par Toko »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #790 le: 16 octobre 2018 à 23:24:33 »
Ah, j'ai enfin compris  avec du coaching vocal     ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #791 le: 16 octobre 2018 à 23:32:17 »
sympa et bien intéressant ce tuto !!

merci Ukuleleïla  :top:

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #792 le: 16 octobre 2018 à 23:53:50 »
 ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #793 le: 17 octobre 2018 à 21:00:41 »
En l'occurrence, l'accent tonique suit la musique. Pas de souci ici.
C'est plutôt la prononciation qui peut poser problème en chant. Il faut apprendre à prononcer les voyelles un peu différemment, à gommer les "r", etc.
Mais franchement, tu as déjà l'oreille musicale, Ricoo, alors c'est pas si pire !

(Sans vanne : tu n'as pas essayé une des adaptations françaises de la chanson ? Les Misérables en anglais, comment dire...)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #794 le: 18 octobre 2018 à 00:23:26 »
Perso Mike, je déteste toutes les versions françaises de cette chanson. Non pour moi, la comédie musicale les Miserables c'est en anglais. Le français ne va pas avec cette musique !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici