Auteur Sujet: Juin 2020 : Juin  (Lu 53359 fois)

calurolu

  • Soprano
  • Messages: 192
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #120 le: 08 juin 2020 à 19:17:53 »
Merciiii Calu&Rolu ! j'aime beaucoup ce petit bnajo qui grésille et sautille derrière les bonnes résolutions des paroles. D'ailleurs, si je comprends bien le thème de la chanson c'est dernier juin, ce qui m'offre la transition idéale pour lancer un appel au peuple : qui qui veut chanter Marie-Jeanne de Joe Dassin, qui commence pile dans le thème
"C'était le quatre juin, le soleil tapait depuis le matin
Je m'occupais de la vigne et mon frère chargeait le foin"
avant de nous emmener dans l'énigmatique Bourg-les-Essonnes qui se trouve parait-il au bord de la Garonne (licence géographique, dirons-nous) ?
ou pour les anglophones,  reprendre directement l'Ode to Billie Joe dans la version originale de Bobbie Gentry

"It was the third of June, another sleepy, dusty Delta day"

bon, alors, qui qui veut ?

& 0 3.14, attention, courir plusieurs lièvres c'est bon pour mars, pas juin...

Notre bon souverain a demandé, nous nous sommes exécutés illico !!!  :biere:

https://soundcloud.com/calu-rolu/marie-jeanne

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #121 le: 08 juin 2020 à 19:31:06 »
chouette interprétation !
pas évident de bien caler le chant/parlé sur cette chanson

bravo à vous deux ! :top:

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #122 le: 08 juin 2020 à 19:36:49 »
ooohh, vraiment très chouette ! très beau chant (pas facile sur la distance....il y a des paroles et des paroles....) et le petit banjo qui sautille (faudra que je trouve une autre image, un jour) donne une belle couleur folk à cette chanson un peu triste tout de même (j'avais oublié le père qui choppe la grippe et couic !) et le résultat est plus crédible que la version de Joe D.

Notre bon souverain a demandé, nous nous sommes exécutés illico !!!  :biere:
mais si vous êtes du genre à faire ce qu'on demande, souffrez que je vous importune d'une sollicitation peut-être outrancière : accepteriez-vous de songer à une petite compose de pote (voir làaubout) ?

« Modifié: 08 juin 2020 à 20:08:01 par Jérôme »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #123 le: 08 juin 2020 à 19:56:55 »
Après le doublé très réussi de calurolu et la pépite d’alaouet, un one shot d’un gars de ma génération, CALI !!! Qui est cancer pour le coup !!! Me revoilà sur du grand n’importe quoi !!! LOL

CALI - C’EST QUAND LE BONHEUR



prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #124 le: 08 juin 2020 à 19:59:31 »
 Ben justement Macoco, une chanson qui parle de ceux qui vont "chercher bonheur"
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #125 le: 08 juin 2020 à 20:16:28 »
Après le doublé très réussi de calurolu et la pépite d’alaouet, un one shot d’un gars de ma génération, CALI !!! Qui est cancer pour le coup !!! Me revoilà sur du grand n’importe quoi !!! LOL

c'est quand le bonheur ? c'est quand tu chante Macoco !, et comme tu chantes en juin c'est maintenant : :greentop:

bon, je file écouter te popaa iti...c'est un vrai défilé de rentrée que vous me fêtes aujourd'hui :dodo:

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #126 le: 08 juin 2020 à 20:23:46 »
Ti popaa iti, j'aime beaucoup la petite pique finale (mais aussi, bien sûr, la voix, les paroles, le ukulele le sourire et puis tout ça)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #127 le: 08 juin 2020 à 20:39:50 »
@ Jérôme
ben oui.. Cali est né le 28 juin !!

@ Macoco
le bonheur c'est un peu plus tard  ::)

@ TPI
j'aime bien les jeunes talents en herbe :top:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #128 le: 08 juin 2020 à 21:19:51 »
te vola macocomèro ! mon macoco !
tepopaa faut pas sortir en soirée ça fait cluster ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #129 le: 08 juin 2020 à 22:18:45 »
@soisison: cette tune est tout à fait re-prenable au uke ! Tu n’as qu’à regarder le répertoire des « Dust sweepers »  pour t’en convaincre ! Il y’a trois ou quatre ans avant de tomber dans le répertoire de Bowie j’avais fait un assez large incursion dans cette époque de « la chanson moderne » avec Al Bowlly et bien sur Bin Crosby ... ça mérite d’être un peu secoué mais ça le fait !

Bonsoir em6,
Suite à ton message, j'ai visionné quasiment toutes les vidéos de Dust Sweepers et je suis devenu fan de ce trio d'enfer...Jano en particulier  :P
Je comprends aussi que je dois passer un peu plus de temps sur ta chaine Youtube  ;D



Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #130 le: 08 juin 2020 à 22:35:54 »

Je comprends aussi que je dois passer un peu plus de temps sur ta chaine Youtube  ;D
tout ça, sans oublier de jouer de temps en temps :dodo:

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #131 le: 08 juin 2020 à 23:33:40 »
tout ça, sans oublier de jouer de temps en temps :dodo:

Comment tu sais que je n'ai pas joué depuis deux jours? 8) Je ne sais pas si c'est à cause de mes positions non conventionnelles ou bien le format sopranino mais J'ai super mal à la main gauche. En attendant que la douleur se dissipe un peu,  je prends mon mal en patience et regarde ce que font les artistes.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #132 le: 08 juin 2020 à 23:49:19 »
patience n'est pas science !

@ Soidizon
le moment venu, pense à (beaucoup) moins crisper ta main en plaquant les accords
une légère pression sur les cordes est largement suffisante pour les faire proprement sonner !

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #133 le: 09 juin 2020 à 00:07:54 »
patience n'est pas science !

@ Soidizon
le moment venu, pense à (beaucoup) moins crisper ta main en plaquant les accords
une légère pression sur les cordes est largement suffisante pour les faire proprement sonner !

Oui tu as parfaitement raison et c'est aussi une chose que j'ai apprise sur le forum...pas besoin de fretter fort pour que ça sonne. Après, entre la théorie et la pratique c'est pas toujours aussi évident d'adopter les bons réflexes.
Je dis ça puis je dis rien. je laisse ce fil avec son air estival avancer comme il se doit  ;)

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #134 le: 09 juin 2020 à 00:34:57 »
Joue pas longtemps mais régulièrement. Ta main va s habituer. Bon courage si tu as mal ! Et tu peux toujours bosser le rythme en mutant les cordes ou le am7 voire c6
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."