Auteur Sujet: Juin 2020 : Juin  (Lu 53173 fois)

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #165 le: 11 juin 2020 à 23:27:14 »
Ben dis donc, Maud... c'est carrément très bon ça, et très bon son en plus  :)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #166 le: 12 juin 2020 à 07:16:23 »
Hé, Maud, mais c'est génial ! super son et super voix ! "lèse-majesté ?" Baudelaire a traduit Poe (et Dassin, Bobbie Gentry), et moi je suis ravi et fier d'être traduit par tes soins !

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #167 le: 12 juin 2020 à 07:53:58 »
Maud, ah one again ! Excellent idea, i love it !

Et comme j'ai pris gout a la compote du mois, que j'avais jamais goute, voici ma pomme pour la deuxième compote du mois:

pas avant le mariage sur un texte d'alaouet


Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #168 le: 12 juin 2020 à 10:50:34 »
 ;) Bon, je fais un essai de lecture d’une lettre, pas si facile, de garder le rythme, j’ai lu d’une traite, pour l’ukulele, je suis loin derrière le picking de Uky, donc j’ai pris garage band pour le montage. Et, j’ai testé la batterie.

J’espère ne pas avoir trop massacré le morceau, j’aime bien le texte de Fauve, 1er post sur soundcloud  😊


https://soundcloud.com/sylvie-ali-s/lettre-a-zoe-Ukulele

Je vais pouvoir écouter les dernières chansons, j’ai du retard !
« Modifié: 13 juin 2020 à 10:27:11 par Sylavie »
Amitiés musicales

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #169 le: 12 juin 2020 à 11:10:23 »
@sylavie: ça c'est cool je crois que tu es la première de ce forum que je vois Slamer et je dois dire que si tu t'y intéresses et bien ça risque de te prendre pour de bon !  en tout cas je t'encourage à poursuivre l'expérience et à travailler ta diction dans ce style pour devenir une véritable slameuse ;-) bravo


Laurent Voulzy en short track Ukecover c'est pour le jeu thème  de juin mais c'était aussi pour le CaB de Juin

enjoy ;-)


ps
 je ne vous ai pas fais la totale jusqu'en décembre avec la montée d'un ton, le pont et tout ce qui fait que Voulzy est souvent "incoverable" ... mais je suis allé jusqu'en juillet donc j'ai bon ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #170 le: 12 juin 2020 à 11:28:45 »
@Garp
Extra ! Avec une petite mélodie imparable. :top: Je comprends maintenant le plaisir qu'a Jérôme lorsqu'il écoute un de ses  textes mis en musique par d'autres  :)

@Sylavie
Très chouette ambiance dans ce morceau, et tu as une voix parlée joliment timbrée  :)


@em6
Ben dis donc, ça saône sacrément bien ce petit Voulzy ! Tu as bien su le caresser  dans le sens du poêle (c'est pour rimer avec saône) et ça passe tout en douceur ;-)
« Modifié: 12 juin 2020 à 11:31:19 par alaouet »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #171 le: 12 juin 2020 à 11:52:48 »
Être roi-du-mois, ça n'est pas que lit de rose et litre de rosé, c'est aussi répondre aux sollicitations du petit peuple et sortir de sa zone de confort : voilà, sans plus attendre (pourquoi faire ?) une version très personnelle de la compose de pote proposée par Alaouet

Mal être
« Modifié: 12 juin 2020 à 14:53:54 par Jérôme »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #172 le: 12 juin 2020 à 11:58:02 »
Garp, magnifique compose de pote avec une mélodie efficace (et qui rentre dans la tête !)

Sylavie, j'aime beaucoup, il y a une force dans ta lettre à Zoé, c'est très impressionnant ! je suis heureux que "mon" mois amène des découvertes pareilles !

Em6, tu sais le bien que je pense de toi. Hé bien avec cette fille d'avril je continue (et pourtant je ne suis pas fan de Voulzy)


Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #173 le: 12 juin 2020 à 12:05:49 »
Oh merci pour vos mots si gentils 🥰

@Em6 j’ai trouvé prenant de lire ce texte, je referai certainement d’autres chansons, seulement, c’est dur de gérer le souffle. :)
Amitiés musicales

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #174 le: 12 juin 2020 à 12:13:41 »
La çà s’emballe grave, chrisilele, maud, sylavie, excellent tout ça chacune dans son style , Wouaw bravo, ça va cartonner au hit parade tout ça ! Sylavie, tente de réduire un poil le débit pour voir, c’est un excellent début.
Garpalaouet, belles noces de juin !!! On dirait un nouveau Brassens
Em6, du live en plein air, c’est top !!!
Jéromalaouet, un mal être réussi

Prenez soin de vous les amis
« Modifié: 12 juin 2020 à 12:22:28 par macoco junior »
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #175 le: 12 juin 2020 à 12:19:30 »
c’est dur de gérer le souffle. :)
c'est toute la base ;-) ça part du périnée ! mais on dira que c'est le diaphragme qui fait l'essentiel du boulot ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #176 le: 12 juin 2020 à 13:53:51 »
@Em6  oui, c’est la base de tout  :)) J’ai une excellente prof de chant. J’ai pas fini de progresser, y a aussi le souffle avec la cohérence cardiaque. 3 fois par jour !
J’aurai pu la travailler avec ma prof, qui m’a demandé de choisir une chanson pour la semaine qui vient. Avant, je travaillais pour une scène avec les chanteurs et un orchestre (Cuba sur 2 ans avec le Covid19, tout est tombé à l’eau). J’ai choisi the Sound of silence.

@ Macoco le challenge est de suivre le rythme, je m’y suis repris à plusieurs fois 😂

@ Chrisilele , ben oui, c’est beau l’amour ! J’aime bien « La mer », aussi... si vous revenez en Bretagne, faites-moi signe.
« Modifié: 12 juin 2020 à 13:59:48 par Sylavie »
Amitiés musicales

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #177 le: 12 juin 2020 à 14:17:54 »
Merci Jérôme, Alaouet, Macoco et Garp d'avoir pris le temps d'écouter ma version et aussi pour vos gentils commentaires, ça m'a fait trop plaisir. J'ai découvert Audacity à l'aide d'excellents petits tutos, c'est vraiment rigolo à utiliser.
 
Je me rends compte que je n'avais pas écouté la compote du Roi lui même, qui est vraiment très réussie, c'est génial d'écouter toutes ces versions !

Waouh Sylavie super moderne ta contribution ! La classe ! Tu gères le slam !

em6, vraiment super de t'écouter au bord de la Saône. Et en plus tu as réussi à trouver un coin de ciel bleu !

Et puis bravo à Garp et Jérôme pour vos versions à la ouet de Mal être et Pas avant le mariage !! très réussies chacune dans son genre ! Et bravo à Alaouet pour l'écriture  ;)
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #178 le: 12 juin 2020 à 15:31:00 »
Merci Maud de ton mot gentil pour ma compose sur le mal-être d'Alaouet. Elle est pile dans l'esprit de la devise de Macoco 'c'est en faisant n'importe quoi...."). Je me suis dit qu'à défaut de susciter des vocations, un enregistrement pareil devrait au moins décomplexer les débutants-et-ceux-qui-osent-pas-chanter-devant-le-micro !

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #179 le: 12 juin 2020 à 15:34:59 »
Eh bien moi elle m'a bien plu ta compose !
Après coup, j'avais peur que ce texte soit un peu trop indigeste pour en faire une compote, mais non.. la preuve ! Merci Jérôme, j'en ai repris deux fois.  8)