Auteur Sujet: Enya Nova U polycarbonate  (Lu 42418 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #135 le: 22 octobre 2020 à 10:44:53 »
j’ai eu des news d’Enya !!!

(...) « à cause des frettes qui ne sont pas en métal, l’usure apparait habituellement au bout d’un an. Le remplacement des cordes par des Aquila Nylon peut résoudre le problème, parce qu’elles sont plus épaisses. Nous vous offrons 30% sur votre prochain achat de Nova U »
 :yeah:
Après je ne sais pas si je dois les croire sur parole : Uky mentionnait plus haut que les Aquila Nylon sont réputées plus abrasives ? Mais j’ai pu constater qu’elles sont plus épaisses que le jeu de cordes d’origine, donc peut-être mécaniquement avec moins d’effet « scie » sur les frettes ?

Du coup j’hésite :
- Nova U simple à 56€ ? + Vraiment pas cher, sûr de la justesse, pas de vibration sans l’AcousticPlus, attaches de sangles dont je peux plus me passer, polycarbonate qui résistera à mes négligences. - usure prématurée à prévoir
- J’attends le prochain modèle ? + c’est l’idéal en acoustique, j’aurai l’instrument quasi parfait pour moi. - je ne sais pas quand il sortira, ni le prix, ni si Enya m’accordera la remise sur le nouveau (demandé)
- Je prends un autre modèle ? + dispo immédiatement, frettes métal, je lorgne sur le MAD Blue  :-' -Plus cher, en bois (résistera-t’il à mes traitements de choc), reste-t’il juste (semble que oui sur la plupart des reviews mais jamais certain avant de l’entendre soi-même), pas sûr d’avoir la réduc

Réponse envoyée à Enya pour savoir quand le nouveau modèle sortira, wait & see...

Je n'ai rien affirmé, c'est une supposition puisque sous les doigts on les sent plus rugueuses...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #136 le: 22 octobre 2020 à 13:26:20 »
ah ok merci Uky.

Donc verdict : pas de Nova U frettes metal avant 2021.

Conclusion je décide de repartir sur un Nova U Acoustic pas cher dont je changerai les cordes dès réception, rdv dans 1 an pour le résultat

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #137 le: 22 octobre 2020 à 14:11:58 »
Une fois que tu l'auras reçu, si tu veux tu m'envoies le tien (l'actuel) via mondial relay ce n'est pas trop cher, je regarderai ce que je peux y faire si tu n'as pas peur ! Pour te le refretter en frettes métal.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #138 le: 22 octobre 2020 à 15:10:56 »
Le nova polycarbonate Ukysé... Mingo si t'es pas preneur, je prends l'occase et le relais et la suite...

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #139 le: 22 octobre 2020 à 17:45:00 »
oh c’est super sympa ! avec grand plaisir oui, on règlera ça en mp !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #140 le: 22 octobre 2020 à 18:12:39 »
cool !
comme quoi, il n'y a pas que des mauvaises choses qui circulent  :-\

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #141 le: 22 octobre 2020 à 18:17:53 »
cool !
comme quoi, il n'y a pas que des mauvaises choses qui circulent  :-\

Ferais-tu allusion au UkyUke...je ne sais pas comment je dois le prendre  :heu:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #142 le: 22 octobre 2020 à 20:45:42 »
non c’était un compliment : en cette triste période de pandémie heureusement que Uky-19 fait circuler de bonnes vibes  :roule:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #143 le: 23 octobre 2020 à 19:42:17 »
Citation de: mingo
non c’était un compliment : en cette triste période de pandémie heureusement que Uky-19 fait circuler de bonnes vibes  :roule:

tout juste Mingo ! :top:

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #144 le: 27 octobre 2020 à 14:07:02 »
Nouveau Nova U reçu ! Pas de vibration !!! Et j’ai changé les cordes d’origine par des grosses Aquila, espérons que les frettes tiendront plus longtemps. pas de changement visible sur le modèle, par contre ils ont amélioré la housse en changeant la poignée (la mienne s’est cassée au bout de quelques mois), et en ajoutant une sangle (suggérée dans la review de GirlMeetsUke)


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #145 le: 27 octobre 2020 à 14:40:07 »
Cool !

En revanche dommage qu'il ne vibre pas cela doit être suant un ukulélé complètement silencieux, je ne comprends pas bien le principe c'est juste pour la déco ?  :bouffon: :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #146 le: 27 octobre 2020 à 15:21:40 »
même en changeant les cordes...le problème est ailleurs alors  :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #147 le: 31 octobre 2020 à 20:32:48 »
Uas uas.... Ça y est le soprano Enya nova noir est commandé

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #148 le: 31 octobre 2020 à 20:37:25 »
Ils ont les frettes aciers ? ou pas encore ?

C'est pas bien de tenter les autres...
« Modifié: 31 octobre 2020 à 21:03:51 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #149 le: 31 octobre 2020 à 20:44:17 »
Non non toujours plastique