Auteur Sujet: KALA KA-15S  (Lu 1885 fois)

jeanluc1102

  • Sopranino
  • Messages: 8
KALA KA-15S
« le: 24 septembre 2020 à 22:15:00 »
bonsoir
juste  un petit mot sur ce hukulele que mon neveu m'a mis à disposition en attendant un jumbo concert de caravelle kitchen .
c'est un soprano avec 12 frets qui est pas cher 65 roro si je me trompe pas
Comment dire ....ben faut pas acheter , les cordes sont à 5mm sur la 12 frets , je l'ai eut avec les cordes d'origines ,ça sonnait pas terrible,lors de l'accordage ;la corde de do bien régler , je veux faire un ré en 2eme frettes et je fais un ré bémol et plus on veux monter la gamme plus c'est du n'importe quoi !!!!voila 15 jours que je joue avec des aquilla le son est de meilleur qualité mas hélas je suis obligé de retendre les mécaniques régulièrement pour etre dans le ton .
c'est le premier hukulele que je touche , franchement déçu  :o :o :o

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : KALA KA-15S
« Réponse #1 le: 24 septembre 2020 à 22:35:42 »
Salut,

Ne désespère pas et en attendant ton Caravelle, ce qui va te changer niveau son, tu peux essayer d'améliorer les réglages de ton petit Kala qui n'a pourtant pas mauvaise presse.

Si les cordes sont vraiment trop hautes cela peut effectivement aussi changer la hauteur de la note...

Tu peux ajuster la hauteur des cordes en jouant sur la hauteur des sillets de têtes et de chevalet.

Dans un premier temps le plus simple est de limer le sillet de chevalet et c'est assez simple car il n'est pas collé.

Donc tu détends tes cordes et tu ôtes le sillet.

Ensuite bien à plat sur une feuille de papier de verre tu limes le dessous du sillet, pareil doucement petit à petit et tu le remets en place pour voir le résultats. Tu procèdes par itérations jusqu'au résultat souhaité.

Attention à ne pas trop descendre car sinon cela risque de friser (la corde vient faire des buzz sur une frette en dessous de celle sur laquelle tu joues).

Ensuite si tes cordes sont aussi trop hautes à la première case et que tu as par exemple du mal à faire un Bb (avec un barré) alors il peut être bon de limer les encoches afin de descendre les cordes, mais attention à ne pas y aller trop fort...vraiment doucement.

Il n'y a pas de raison qu'il ne sonne pas ce petit Kala !

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914