Auteur Sujet: Souci bête TuxGuitar  (Lu 3383 fois)

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Souci bête TuxGuitar
« le: 19 juin 2023 à 12:05:04 »
Bonjour à tous.

J'ai vu qu'il y avait déjà un ou deux sujets parlant de ce logiciel, mais quand je vais pour y répondre, l'éditeur du forum me conseille de faire un nouveau message, donc voilà.

J'ai téléchargé ce logiciel et j'ai un problème débile de débutant j'imagine, mais certainement un peu gênant: je n'arrive pas à inscrire de chiffre/note sur les Tabs/portées... Oui rien que ça...

Si je passe par la fonction d'insertion d'accord ça marche, mais si je veux inscrire des trucs "à la main", je n'y arrive pas. Mes chiffres ne s'inscrivent pas, rien ne se passe. Est-ce qu'il faut un vrai pavé numérique ? Mon portable n'en a pas.

De manière générale, je galère dans ce qui est l'édition toute simple, effacer un accord, copier... Peut être parce que je n'ai jamais utilisé ce genre de logiciel avant.

Toute aide est la bienvenue, merci d'avance.

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 371
    • Ma chaine youtube!
Re : Souci bête TuxGuitar
« Réponse #1 le: 19 juin 2023 à 12:29:50 »
J'ai le même problème que toi avec TuxGuitar. Pareil, j'ai pas de NumPad. Pour pallier, j'affiche le manche, je clique sur la frette et ça m'écrit le chiffre sur la tab.
Je préfère guitar pro.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Souci bête TuxGuitar
« Réponse #2 le: 19 juin 2023 à 22:58:15 »
Ok merci, c'est vrai que j'ai pas pensé à passer par l'affichage du manche. C'est con quand même d'obliger les pavé numériques.

Guitar pro, c'est pas gratuit, si ?

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Souci bête TuxGuitar
« Réponse #3 le: 24 juin 2023 à 20:08:34 »
Eh non, Guitar Pro coûte dans les 70 euros mais il y a souvent des ristournes sur le site.