Auteur Sujet: Korg KR mini  (Lu 5112 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Korg KR mini
« le: 22 avril 2016 à 10:09:00 »
Lors de mon passage en coup de vent (le vent d'autan soufflait à 90) à Toulouse,  je me suis laissé allé à l'achat de ce petit matos, après une démo rapidos.
Avec un peu plus de temps je me retrouve comme une poule devant un couteau, le bouzin n'a pas l'air simple d'utilisation.
Ma question :

Y a t-il quelqu'un qui possède le même matos et qui sait l'utiliser ?

J'ai un avis qui ne m'éclaire pas et qui n'est pas très positif :

http://fr.audiofanzine.com/bar/korg/kr-mini-rhythm-machine/avis/r.123524.html

Merci.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Korg KR mini
« Réponse #1 le: 22 avril 2016 à 10:53:09 »
bon outil Domi si tu ne lui demandes rien de plus d'intuitif ...
j'ai eu une "Korg minipop" dans les année 80 et franchement pour bosser c'était top je la regrette parfois mais c'est sans doute de la nostalgie de mes boucles blondes en cascades sur mes épaules ???
ce que tu nous montres y ressemble beaucoup donc sert en comme d'un guide , ce que je vois sur you tube c'est que la lumière clignote rouge sur le "un" et vert sur les autres temps donc ça te permet de caler visuellement la mesure pour tes changements d'accords ...
dommage qu'ils n'aient pas intégré de break simples imputables tous le 2 4 6 8 16 mesures comme sur la mini pop ...

enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Korg KR mini
« Réponse #2 le: 22 avril 2016 à 13:54:45 »
Ce type d'accessoire  m’intéresse , mais toujours frustré jusqu’à maintenant .
J'ai été sur youtube pour écouter ton acquisition : rien trouvé d'intéressant , évidemment  . . .
Pourquoi acheter ça  :-\
Non , je ne critique pas ta démarche , elle ressemble trop a la  mienne  .
. . .
En fait , je me demande ce qu'on peut espérer de cette sorte d'objet .  :o

Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Korg KR mini
« Réponse #3 le: 22 avril 2016 à 14:52:26 »
Pour moi à la base c'était pour remplacer un métronome un peu lassant par quelque chose de plus attrayant avec des rythmes simples, jazz, swing,  bossa, rock, blues, etc... et pour le peu que j'ai entendu pour le moment c'est assez pauvre et pas beaucoup plus sexy que le métronome.
Maintenant je ne suis pas sûr de bien l'utiliser, m'a l'air un peu usine à gaz dés que tu veux sortir de l'ordinaire.
J'attends quelqu'un qui me file le bon tuyau avant de décider de le revendre.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Korg KR mini
« Réponse #4 le: 22 avril 2016 à 17:10:39 »
le métronome n'indique pas les mesures il fait tac tac !
j'ai une appli sur mon iPhone gratuite et assez pratique pour repiquer le tempo d'un titre ou caler une mesure simple en quatre ou trois temps,  trois son pour identifier la grosse caisse la charley et la caisse claire , bref un outil simple et que t'as forcement dans ta poche
je suppose que d'autre appli plus sophistiquées existe comme garage band etc ...
personnellement j'ai un looper Boss (le 2) qui intègre une vingtaine de rythmes guides préenregistré vous pouvez les entendre parfois sur certaines videos comme "la vie en mambo rose" qui nécessitent d'etre guidées simplement,  mais sur un registre plus complexe qu'il n'y paraît <...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Korg KR mini
« Réponse #5 le: 22 avril 2016 à 17:52:03 »
@ Domiuke a dit :"pas beaucoup plus sexy que le métronome......"
c'est bien mon avis aussi  ???

me demande si un looper même simple ferait pas l'affaire : tu passes 2 mn a enregistrer un rythme ( même sommaire ) et hop tu roules dessus . Si y te suffit pas , tu en rajoutes . Si le tempo est pas bon , tu accelère (ou tu rallentis au tap tempo .

@ mi mineur sixième : mon (... mes ) métronomes donnent la mesure avec un son différent sur le premier temps . Mais c'est pas évident - j'allais ecrire : c'est justement le blème  :-X
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Korg KR mini
« Réponse #6 le: 22 avril 2016 à 18:34:52 »
Moi aussi mon métronome m'indique la mesure par un son diffèrent par conséquent pas trop de problème par rapport à ça.
Non c'est juste qu'un peu de sons différents seraient plus enthousiasmant .
Em6 c'est quoi cette application,  ça marche avec Android ?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Korg KR mini
« Réponse #7 le: 22 avril 2016 à 18:36:18 »
Moi je trouve ça trop chouette ton petit boitier! Je connaissais pas!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Jolélé

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Korg KR mini
« Réponse #8 le: 12 octobre 2023 à 18:54:42 »
Bonjour,
Je ressuscite le topic, j'ai également une Korg KR mini, j'utilise une dizaine de rythme sur les 60 disponible, sympa pour improviser, la pédale est indispensable aussi.
J'ai commandé chez mon marchand d'instrument préféré une autre boite a rythme Alesis SR18, j'avais déjà cherchez des heure pour trouver ce qui me convenait le mieux (chez Korg les boites actuelles sont exclusivement électro, a part la KR mini)
Ce qui va me permettre d'étoffer mes impros avec une ligne de basse, (rythme Amérique du Sud et Blues)
Quel abruti je suis de ne pas vous avoir posé la question avant, cependant, quel boite a rythme simple avec des sons élégant utilisez vous pour vous accompagner quand vous êtes seuls ?
Perso, je n'aime pas avoir un ordi, une tablette ou un téléphone pour cela, je suis persuadé que c'est super performant, mais non, je préfère le bidule a l'Ibidule . . .
Merci