Auteur Sujet: LeDreu, le fil  (Lu 17546 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : LeDreu, le fil
« Réponse #45 le: 22 septembre 2020 à 10:49:00 »
Je devine le boulot derrière...
Jolies variations d'accords et de techniques, bravo !

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : LeDreu, le fil
« Réponse #46 le: 22 septembre 2020 à 11:14:35 »
Bravo, très joli arrangement et très bien joué !

Tu as beaucoup progressé ces derniers mois, c'est net...

Et tu as un très joli ukulélé ! Pas trop grand comme les premières vidéos  ;D
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : LeDreu, le fil
« Réponse #47 le: 22 septembre 2020 à 13:51:11 »
Merci à tous pour vos commentaires.
L'âne à tôles: c'est pas la taille qui compte c'est comment on s'en sert  :). Mais je suis d'accord les plus courtes sont les meilleures.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : LeDreu, le fil
« Réponse #48 le: 22 septembre 2020 à 15:21:02 »
ça sonne ! bravo ! et t'as raison la bonne taille c'est quand c'est soprano ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : LeDreu, le fil
« Réponse #49 le: 15 octobre 2020 à 14:13:15 »
Un autre standard de jazz pour aujourd'hui, avec l'intro à la Django qui va bien.


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : LeDreu, le fil
« Réponse #50 le: 15 octobre 2020 à 14:25:06 »
Ouahhou quelle facilité et joli son sous tes doigts agiles et ton joli 3M.  ;) ;) ;) Je reste stupéfait (et jaloux) de cette maitrise ! Bon y a plus qu'a bosser encore et encore sans pour autant être sûr d'un jour y arriver...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : LeDreu, le fil
« Réponse #51 le: 15 octobre 2020 à 15:10:17 »
superbe instrumental !
belle maitrise :top:

à 1:00 la petite phrase de liaison gagnerait à être soit raccourcie soit accélérée pour ne pas trop sortir du tempo

j'adore ce titre !
ma version préférée reste l'interprétation émouvante de Joe Brown lors du concert hommage à George Harrison

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : LeDreu, le fil
« Réponse #52 le: 15 octobre 2020 à 18:32:05 »
Eh bien merci, ça fait toujours plaisir.

@ Ukie si tu y mets autant de passion que pour fabriquer des ukulélés pas de souci tu vas y arriver  ;) par contre c'est pas un 3M c'est Kiwaya, enfin on peut dire que c'est un 3M contemporain  ^-^

@ bernie je suis d'accord c'est un peu brouillon à cet endroit, c'est aussi dû au fait que j'improvise un peu de temps en temps et on a vite fait de se perdre quand il n'y a pas d'accompagnement. Par contre j'ai pas l'impression que ça décale la pulsation au final.

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : LeDreu, le fil
« Réponse #53 le: 15 février 2021 à 07:07:54 »



Bonjour à tous,

Certains penseront peut-être qu'on frise le hors sujet mais non ce n'est pas une petite guitare basse mais bien un gros ukulélé.
Alors voilà l'histoire. Ca fait un moment que je cherchais une basse parce que je n'en ai pas et comme je fais des lignes de basse pour mes accompagnements, genre avec Maud, ou autre, ça commençait à me gêner d'emprunter des basses qui ne me plaisaient même pas vraiment au fond.
Je voulais une basse acoustique ou électroacoustique parce que je n'aime pas tout ce qui est électrique. C'est enquiquinant de se brancher dès qu'on veut jouer et puis il faut un ampli et on a beau dire mais on perd quand même sur ce que j'appelle le "travail" de la note, enfin le vibrato quoi. Et quitte à faire je voulais du fretless parce que dans un monde parfait j'aurais acheté une contrebasse. Donc j'étais sur le marché de l'occas pour des raisons de budget et je ne trouvais rien qui me plaisait. Déjà en fretless y a pas grand chose d'abordable, et puis les basses electroacoustiques ça reste souvent plus electro qu'acoustique et en plus elles sont toutes sur le modèle folk et ça moi j'aime pas.
Et je suis tombé sur ce ukulélé basse de Matthieu aka dusmingue aka Caravelle Kitchen.
Alors déjà c'est le seul vrai ukulélé basse à ma connaissance! Il est accordé GCEA et est un peu plus grand qu'un baryton, diapason autour de 60cm je crois. Il n'y a donc pas tromperie sur la marchandise comme les Ubass. Et puis on a les éléments de lutheries des guitares Selmer qui pour moi sont le top du top de la lutherie en acoustique pour qui cherche de la patate (pan coupé, chevalet flottant etc). Et puis il ya le prix, chez Caravelle Kitchen c'est toujours abordable pour ce que c'est.
Il a un vrai beau son acoustique comme je cherchais et comme j'ai essayé de le montrer dans la vidéo. Très puissant et beaucoup de sustain. Ce qui reste surprenant vu la petite taille de la caisse! Le diapason reste court pour une basse ce qui le rend très confortable. Moi je suis plus à l'aise au médiator mais il sonne très bien aussi aux doigts, un vrai bassiste pourrait faire des trucs sympa avec je pense. Bon vous l'aurez compris j'adore mon nouveau jouet!
Alors bien sûr tout n'est pas parfait, les finitions sont pas nickel mais ce n'est qu'un détail qui n'a aucun rapport avec le plus important: le son.

Je sais que Mathieu n'a pas besoin de pub sur le forum, d'ailleurs je n'ai pas de conflit d'intérêt, mais c'est un instrument tellement unique que je trouve qu'il mériterait de ne plus l'être.

A+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : LeDreu, le fil
« Réponse #54 le: 15 février 2021 à 10:34:14 »
le même électro et c'est le top !

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : LeDreu, le fil
« Réponse #55 le: 15 février 2021 à 18:18:48 »
le même électro et c'est le top !

Peut-être. Moi je suis pas fan des systèmes electro. Je trouve qu'on a toujours le même son qui en plus n'est pas très beau quelle que soit la qualité de l'instrument qu'il y a autour. Perso quand j'ai besoin de m'amplifier j'utilise une pastille piezo que je colle sur la table qui est à la base faite pour les harpes et pianos. Le son est bluffant.

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : LeDreu, le fil
« Réponse #56 le: 31 décembre 2021 à 14:35:03 »
Une petite dernière pour finir l'année.
Passez de bonnes fêtes.


Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : LeDreu, le fil
« Réponse #57 le: 01 janvier 2022 à 05:03:01 »
Tu n'as pas choisi la facilité pour finir l'année! Jouer en rythme là dessus, je ne saurais pas comment faire ...  :(
Bravo  :top:

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : LeDreu, le fil
« Réponse #58 le: 01 janvier 2022 à 16:30:46 »
Bravo  :poilu:

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : LeDreu, le fil
« Réponse #59 le: 03 janvier 2022 à 18:06:51 »
Merci pour vos commentaires.
@ Woody: je t’avoue que j’aurais pas pu faire ça sans métronome. Jouer tout seul chaque partie c’est un peu casse-gueule avec tous les silences qu’il y a.