Auteur Sujet: Maud et l'Orchestre sans Tête - Partie  (Lu 6640 fois)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Maud et l'Orchestre sans Tête - Une Bluette
« Réponse #15 le: 01 décembre 2020 à 23:56:14 »
Hooo c'est extra !

J'avais oublié la sonorité du melodica. En dépit de son apparence c'est vraiment sympa.

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Maud et l'Orchestre sans Tête - Une Bluette
« Réponse #16 le: 02 décembre 2020 à 03:01:12 »
c'est chouette

j'ai bien aimé le solo de banjo.

Par cntre au debut j'avais compris 'une belette', pas une bluette, ca prenait un sens different du coup. C'etait bien aussi.

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Maud et l'Orchestre sans Tête - Une Bluette
« Réponse #17 le: 02 décembre 2020 à 09:45:29 »
C'est top. Un grand bravo. J'adore.

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Maud et l'Orchestre sans Tête - Une Bluette
« Réponse #18 le: 02 décembre 2020 à 11:32:04 »
Bravo c'est super!
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 566
Re : Maud et l'Orchestre sans Tête - Une Bluette
« Réponse #19 le: 02 décembre 2020 à 15:46:54 »
Mon cher ami L'âne à tôles que je côtoie au BOUC est toujours très rigoureux, et on apprend beaucoup à ses côtés...
En tout cas ça swingue terrible, j'aime bien les paroles et la voix, bref j'adore le duo !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Maud et l'Orchestre sans Tête - Une Bluette
« Réponse #20 le: 02 décembre 2020 à 16:32:32 »
Par cntre au debut j'avais compris 'une belette', pas une bluette, ca prenait un sens different du coup. C'etait bien aussi.

et pourquoi pas une brouette ??
:dodo:


(on, au moins je ne suis pas le seul dyslexique auditif sur ce forum)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Maud et l'Orchestre sans Tête - Une Bluette
« Réponse #21 le: 02 décembre 2020 à 20:34:35 »
Le p'tit doublon de voix est ravissant ♥
Et oui, il y a ce swing (wow!),  qui n'est pas sans rappeler le king Louis.
Une compo au top,  bravo à tous les deux.

Une prochaine fois avec tête ?  ^-^ 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Maud

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Maud et l'Orchestre sans Tête - Une Bluette
« Réponse #22 le: 02 décembre 2020 à 20:51:38 »
Le p'tit doublon de voix est ravissant ♥
Et oui, il y a ce swing (wow!),  qui n'est pas sans rappeler le king Louis.
Une compo au top,  bravo à tous les deux.

Une prochaine fois avec tête ?  ^-^
Je ne sais pas car après il va falloir changer le nom du groupe ^^
Merci pour ton écoute et tes commentaires Ukuleleila  :love:

Et aux deux garçons dyslexiques auditifs, voici les paroles à copier 100 fois : Non ce n'est pas le loup, le renard et la belette dans la brouette, à la volette qui me feront tourner la tête comme une girouette pouet-pouet.

Merci à tous pour vos gentils commentaires :p&l:, c'est toujours enrichissant (même quand ça parle de belette  :P), à chaque nouvelle compo, on fait des progrès, on apprend des tas de trucs et en plus on s'amuse beaucoup alors je vous dis pas dans une quarantaine d'année on sera au top.
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : Maud et l'Orchestre sans Tête - Une Bluette
« Réponse #23 le: 02 décembre 2020 à 21:39:03 »
Je ne sais pas car après il va falloir changer le nom du groupe ^^
Merci pour ton écoute et tes commentaires Ukuleleila  :love:

Et aux deux garçons dyslexiques auditifs, voici les paroles à copier 100 fois : Non ce n'est pas le loup, le renard et la belette dans la brouette, à la volette qui me feront tourner la tête comme une girouette pouet-pouet.

Merci à tous pour vos gentils commentaires :p&l:, c'est toujours enrichissant (même quand ça parle de belette  :P), à chaque nouvelle compo, on fait des progrès, on apprend des tas de trucs et en plus on s'amuse beaucoup alors je vous dis pas dans une quarantaine d'année on sera au top.

On a déjà une voix de tête alors on va pas s'entêter ou on va se prendre la tête  :) et puis "l'orchestre avec tête" ça en jette moins.
Encore merci pour vos commentaires.

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Maud et l'Orchestre sans Tête - Une Bluette
« Réponse #24 le: 16 décembre 2020 à 02:43:44 »
Aaah j'ai failli raté cet épisode alors que c'est sympa comme un dimanche aux guinguettes des bords de Marne.

Donc, que m'est-il passé dans la tête pendant ces 3 minutes 54, j'me suis d'abord dit que Maud c'est un peu Dany Brillant et sa Suzette, mais (pas de panique, ma chère) avec tout de même plus de sex-appeal et moins de sourcils.
Ensuite, va savoir pourquoi j'ai pensé aux Aristochats, que le Quartet sans-tête c'était un bon nom de scène, et qu'il se débrouillait bien malgré qu'ils en avaient pas de tête.
Et alors que cela ne ressemble pas vraiment, j'me suis dit qu'en travaillant un peu (beaucoup) et avec une production pro, cela pourrait donner des chansons du genre Paris Combo, du coup j'ai eu une pensée pour Belle du Berry qui nous a quitté cette année...
Bref, la chanson est finie, c'était bien, je vous encourage à continuer sur cette voie, moi j'aime bien les chansons à l'ancienne, le swing à la française, et les bluettes qui font tourner les têtes et envoler les jupes.

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Maud et l'Orchestre sans Tête - Une Bluette
« Réponse #25 le: 16 décembre 2020 à 06:11:15 »
MMM j'en redemande !
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Maud et l'Orchestre sans Tête - Une Bluette
« Réponse #26 le: 16 décembre 2020 à 18:55:50 »
Mensonge ! On voit très clairement dans l'orchestre au moins la moitié d'une tête. L'orchestre Semi-Tête ? L'orchestre Tê ?

Sinon moi je l'aime bien le solo de mélodica, même si le solo de banjo est certes plus stylé ! Un peu dommage que la basse soit sous-mixée, d'autant plus qu'elle a l'air chouette.

Bravo à vous deux :)

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : Maud et l'Orchestre sans Tête - Une Bluette
« Réponse #27 le: 16 décembre 2020 à 20:57:36 »
Encore merci pour vos commentaires.
@ Colonel Moutarde: c'est marrant nous aussi on avait parlé de Dany Brillant et Paris Combo avec Maud. Mais toute ressemblance avec une œuvre existante n'est que pure coïncidence!
@ ynos313: bon je vais améliorer mon cadrage et Maud va travailler son mixage pour la prochaine.

A bientôt pour la suite des aventures de Maud et l'Orchestre sans (toute sa) tête.

Maud

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Maud et l'Orchestre sans Tête - Une Bluette
« Réponse #28 le: 16 décembre 2020 à 21:06:57 »
Mensonge ! On voit très clairement dans l'orchestre au moins la moitié d'une tête. L'orchestre Semi-Tête ? L'orchestre Tê ?
Bravo à vous deux :)

Bah en fait, je pense que c'est de la galanterie, il montre pas sa tête sinon on ne regarderait que lui.  :-' :dodo:
Moi aussi j'adore le banjo ! :))

@colonel Moutarde, c'est vrai que le swing et les rimes en -ette ça fait penser à Suzette, même si moi ce que je préfère chez elle ce sont ses crêpes.
Pour le nom je trouve que Maud & le quartet sans tête c'est trop classe mais tel que je le connais, le jeune Le Dreu est capable de nous sortir un cinquième instrument pour la prochaine...
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : Maud et l'Orchestre sans Tête - Une Bluette
« Réponse #29 le: 16 décembre 2020 à 22:11:19 »
A bientôt pour la suite des aventures de Maud et l'Orchestre sans (toute sa) tête.

Vivement un nouveau swing sans tête !
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.