Auteur Sujet: Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions  (Lu 8242 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #15 le: 29 août 2014 à 12:33:35 »
avec 4 doigts pour 4 cordes fermer n'est pas barrer.. ;^))

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #16 le: 29 août 2014 à 12:48:17 »

moi j'sais pas, hein, mais on peut monter sur le manche et ouvrir, non ?


genre, on tricote un do (C) à partir  d'un la (A) 2100, monté là : 5433, ben qu'est-ce qui interdit de lever un ou deux doigts et d'avoir un do (C) 0433, 5033, 5403 ou que sais-je encore  ?
çasra des dos issus d'une position (construction, plutôt) de la et ouverts, non ?




Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #17 le: 29 août 2014 à 13:36:22 »
Citer
(ah ce trip de ne faire que du fermé... ok pour étouffer c'est plus facile mais sinon ?)

en low G tu gardes l'amplitude du son et tu évite que ta grosse corde basse vienne tout saloper en même temps


à part ''pour rigoler'' et en musique dodécaphonique, je vois pas l'intéret de faire des accords au uke après la 5e case...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #18 le: 29 août 2014 à 13:37:27 »
@jérôme, arrête t'embrouille tout le monde avec tes trucs d'intellectuel de gauche!!

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #19 le: 29 août 2014 à 14:20:40 »
@jérôme, arrête t'embrouille tout le monde avec tes trucs d'intellectuel de gauche!!
argh !! démasqué !

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #20 le: 29 août 2014 à 14:32:45 »
moi j'sais pas, hein, mais on peut monter sur le manche et ouvrir, non ?


genre, on tricote un do (C) à partir  d'un la (A) 2100, monté là : 5433, ben qu'est-ce qui interdit de lever un ou deux doigts et d'avoir un do (C) 0433, 5033, 5403 ou que sais-je encore  ?
çasra des dos issus d'une position (construction, plutôt) de la et ouverts, non ?


.......C'est pas bête... Cependant , faut être déjà super bon et connaitre pas mal d'accords sur le haut du manche et ceci sans le fameux CAPOdastre ( capo ).. pour les débutant c'est quelques choses. moi qui joue déjà de la guitare depuis de nombreuses années, même sur un baryton ce n'est pas si évident que cela :D.. Mais, mais..mais, mais, c'est faisable oui .

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #21 le: 29 août 2014 à 14:36:50 »
le capo sur le uke, je crois que c'est encore pire que la sangle (mais pas que le médiator, quoique, ça doit se valoir un peu)  :P
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #22 le: 29 août 2014 à 14:38:12 »

.......C'est pas bête... Cependant , faut être déjà super bon et connaitre pas mal d'accords sur le haut du manche et ceci sans le fameux CAPOdastre ( capo ).. pour les débutant c'est quelques choses. moi qui joue déjà de la guitare depuis de nombreuses années, même sur un baryton ce n'est pas si évident que cela :D.. Mais, mais..mais, mais, c'est faisable oui .
ah mais c'est parce que je suis super bon, alors :)

blague à part, si on voit un diagramme d'accord, un do : 0003 et un do : 5433, faut pas être un génie pour se dire "et si je panachais les deux, pour voir ?" non ? ou si ?
parce que moi c'est comme ça que j'ai fait, après avoir passé des années à ne rien capter aux quarte/quinte et autres trucs essentiels.


Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #23 le: 29 août 2014 à 14:42:55 »
Citer
et un do : 5433

dis donc, tu serais pas un peu tendance lowgiste sur les bords toi...

gaffe à ce que t'écris quand même hein... le Grand Youkoul voit tout, le Grand Youkoul entend tout... et le Grand Youkoul, dans son aura de lumière éclatante n'aime pas les petits malins qui blasphèment et salissent l'air de rien les préceptes sacrés Zet intemporels du Saint Soprano, sous couvert de curiosité ou je ne sais quelle fantaisie hérétique fardée de pédagogie...


la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Re : Re : Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #24 le: 29 août 2014 à 14:44:35 »
ah mais c'est parce que je suis super bon, alors :)

blague à part, si on voit un diagramme d'accord, un do : 0003 et un do : 5433, faut pas être un génie pour se dire "et si je panachais les deux, pour voir ?" non ? ou si ?
parce que moi c'est comme ça que j'ai fait, après avoir passé des années à ne rien capter aux quarte/quinte et autres trucs essentiels.

nul besoin de connaitre le solfège pour lire et apprendre un accord, moi j'ai et j'apprends à à l'œil et a l'oreille et oui je fais ce fameux DO ou autre accord possible sur un manche de ukulélé tant que ce dit manche a des cases pour en faire mdr !....Cependant, j'ai encore des misere à comprendre les croches, noires, blanches pour ce qui est du temps à accordé pour chacune d,elle..d'où je regarde le joueur de uke, je l'écoute et j'essaie de faire pareil ou de peaufiner tout ça.. Bah j'suis un eternel perfectionniste mais je n,exagère pas lol... je fais de mon mieux :D

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Re : Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #25 le: 29 août 2014 à 14:48:07 »
blague à part, si on voit un diagramme d'accord, un do : 0003 et un do : 5433, faut pas être un génie pour se dire "et si je panachais les deux, pour voir ?" non ? ou si ?
Je n'ai jamais pensé être un génie, mais maintenant au moins j'en suis sûr et certain!

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #26 le: 29 août 2014 à 14:53:30 »
dis donc, tu serais pas un peu tendance lowgiste sur les bords toi...
ben quoi ? sur un logé ou un standard, ya les mêmes notes dans un 5433. (sauf une, à l'octave, je te le concède, mais l'octave on l'enquiquine, non ?

Citer
gaffe à ce que t'écris quand même hein... le Grand Youkoul voit tout, le Grand Youkoul entend tout... et le Grand Youkoul, dans son aura de lumière éclatante n'aime pas les petits malins qui blasphèment et salissent l'air de rien les préceptes sacrés Zet intemporels du Saint Soprano, sous couvert de curiosité ou je ne sais quelle fantaisie hérétique fardée de pédagogie...

en fait, toi, tu as peur que j'esplique mieux que toi, alors tu parasite l'histoire en espérant lancer une bagarre low/aïlte, hein ? après ta tentative manquée sur le capo...?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #27 le: 29 août 2014 à 14:59:14 »
pfff, si tu devines tout aussi, c'est plus marrant

fumier de hippie, va... :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #28 le: 29 août 2014 à 15:40:05 »
pfff, si tu devines tout aussi, c'est plus marrant

fumier de hippie, va... :D

........Quoi ça existe ca du fumier de hippie ?...j'comprends astheure pourquoi ça puait tant que ça........ :P :D :D ;) tite-blague lol

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Re : Re : Ukulele Fretboard Diagram - Chord Inversions
« Réponse #29 le: 29 août 2014 à 15:53:29 »
Cependant, j'ai encore des misere à comprendre les croches, noires, blanches pour ce qui est du temps à accordé pour chacune d,elle..
Tu regardes le nombre de temps dans la mesure et tu marques des petits numéros pour chaque temps :
si 4 temps (4 noires) dans la mesure : 1 2 3 4 sur chaque noire
si une blanche 1 2 pour la blanche etc...
si des croches 1 et 2 et 3 et 4 et...
ça te permet déjà de dégrossir le truc. Après tu joue en comptant 1 2 3 4 le plus régulièrement possible