Rhââââ !
OK je reprends:
*Je veux jouer "Maman, Papa" et au fil de mes recherches je tombe sur
Cette version*Je cherche dans mes listes d'accords celui qui s'écrit
Mib7/9MEt je ne le trouve pas !
Je n'ai pas fait de solfège et je ne maitrise pas les subtilités de la construction des accords ni de leur écriture du coup.
Je ne sais pas bien pas où commencer alors je m'adresse à d'autres, peut etre que quelqu'un saura me dire où je dois mettre mes doigts pour transformer en son ce qui est écrit en lettres.
J'ai eu ma réponse.
A la question "qui a essayé de se fabriquer les accords ?"
je te réponds : Moi.
je prends n'importe quel instrument et je plaque une serie de notes en un accord.
Si il sonne trop moche, j'en essaye un autre et là ! SUPER ! je viens de "fabriquer" un accord trop sympa.
Or il se trouve que l'écriture musicale, langage commun, me permet de NOMMER cet accord
Pourquoi le nommer ? ben pour l'écrire, le transmettre et l'échanger pardi !
Puis pour le retrouver aussi le jour ou j'en aurai besoin !
Et comme
"Je n'ai pas fait de solfège et je ne maitrise pas les subtilités de la construction des accords ni de leur écriture"Je suis pas plus avancé !
Cela dit, si mon accord ne comporte que quatre notes il y a fort à parier qu'il a déja été nommé et "référencé" quelque part.
Donc je n'ai pas vraiment "fabriqué" cet accord...
En fait je cherche juste à savoir où je dois poser mes doigts quand Brassens joue ce que l'on nomme Mib7/9M pour que ma musique puisse ressembler au plus près à celle qu'il fabriquait.