Auteur Sujet: Juillet 2018 : Belgitude  (Lu 77294 fois)

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #255 le: 29 juillet 2018 à 00:11:25 »
Merci le poisson bleu !

Chouette interprétation et j’ai beaucoup aimé le deuxième couplet ... ça sent la spontanéité  :D

Pour l’éclipse, je suis désolé pour toi ... moi je suis sur l’ile d’Oléron, il y a évidemment beaucoup moins de montagne et on a pu voir une belle lune !
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #256 le: 29 juillet 2018 à 00:33:25 »
Bon, c’est pas facile de passer derrière Kaptain Bigg mais...

Faut dire que Ch'uis pas une fille facile  :))

Merci ;)

3.14.RO

  • Invité
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #257 le: 29 juillet 2018 à 00:47:22 »
Salut,

J’avoue j’ai bien tenté un truc mais c’est juste bon à poubelliser. Allez l’an prochain je serai prête, mais en attendant je me repaît de vos moutures - un régal ! Merci d’exister 🎶

Vide la poubelle ! Si tu commence à poubelliser tu ne participeras jamais !!
Tu as encore 3 jours pour nous proposer une belle chanson belgiquaise.
J'avoue que j'ai poubelliser pas mal de trucs mais que je me suis dis (parce que je me parle) qu'après tout tant que le plaisir de participer est là.
Et puis tu as plein de références hautes et quelques basses dont je fais partie... tu dois forcément entrer dans la fourchette.

Vas-y on attend ta contribution...

@+

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #258 le: 29 juillet 2018 à 11:16:36 »
Allez jaz!

Je suis comme pierrot et bellota,  un (gros) débutant plein de potentiel, avec tout ce que je ne sais pas du tout faire ! (Je mets gros entre parenthèses,  je ne sais pas si eux sont gros)

Et ce que je peux te confirmer, c'est que de poster des morceaux, ça motive à mort à travailler des choses. Se filmer fait aussi prendre conscience de positions ou de tics (A priori moi je fais des doigts tout le temps) Et ce jeu thème est super riche pour demarrer, y participer m'à fait decouvrir plein de morceaux et artistes et on voit chaque fois dans les post chez les autres un ou des petits trucs à retenter, pompe,  tester... du coup on partage: c'est une forme de musique !

Allez jaz, tente le coup !

@ Kaptain Bigg: Bigg up ! (Et un jour je me pencherais sur les liens mystérieux entre kaptain Bigg,  toko et arnal)
« Modifié: 29 juillet 2018 à 11:32:51 par Garp84 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #259 le: 29 juillet 2018 à 11:45:08 »
allez Jaz !!  ^-^

bleufish

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #260 le: 29 juillet 2018 à 16:14:06 »
Et hop un Ghinzu enregistré dans les conditions des vacances.

Do you read me

Je vous conseil l’original  ;) au moins pour l’accent anglais ...

bises
bleufish - pendant la sieste des enfants

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 559
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #261 le: 29 juillet 2018 à 18:59:40 »
Je suis né à 10 km de la Belgique, j’y ai encore de la famille, alors je peux bien mettre une tune de plus dans la boite à Bellota et au passage, partager une Faro.

J’avais d’abord enregistré une chanson de Julos Beaucarne.
Bon, plus personne ne l’écoute  maintenant. C’est un poète qui mettait ses vers en chanson.
On écoutait ça du temps des chanteurs à texte. Il me reste un ou deux 33t de lui.
Il y a bien un refrain qui m’est resté :

« …Meeettre uuune thune dans l’chanteuuuur mécanique,
vas-y Fréééédériiiiique, au bistrot du coin…. »

J’ai donc enregistré la chanson, ukes et voix, et puis, franchement, ce n’est pas très fun tout ça !
Alors j’ai remisé ma chanson dans le caveau.
C’était une époque…

je me suis alors dit : le Belge le plus connu dans le monde, ce n’est plus Albert 1er  depuis longtemps, c’est Tintin !

Aaaah Tintin, c’est sans doute en lisant « Le secret de La Licorne » que j’ai voulu devenir plongeur !
Il a parcouru  l’espace, les cinq continents mais n’a jamais mis les pieds semble t’il en Polynésie.
Je l’imagine rougir à la vue de vahinés dansant l’Aparima  pendant que Tournesol explore le lagon avec son sous-marin /requin et le capitaine haddock de se refaire un tatoo mao’hi.


TINTIN en Polynésie

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #262 le: 29 juillet 2018 à 19:26:21 »
J’avais un peu de retard mais je viens de finir de vous écouter tous.

Ce mois a été très prolifique sur un thème qu’on aurait pu croire de prime abord plutôt réducteur. Bravo Belotta et bien trouvé. La Belgique inspire.

Jazz’o-fils j’ai eu l’impression de voyager en t’écoutant. Y a combien de ukulele en tout ? C’est magnifique et la prise de son semble tellement réussie, on  dirait une vraie musique de film.

Bleufish, très sympa ton Do you read me de Ghinzu. Profites bien de tes vacances et ton ukulele.


Je me joins aux encouragements générales pour lancer également un allez Jaz !

Effectivement, pour ma part, je ne me sent jamais prête non plus, il faudrait que le mois dur plus que le mois. Mais ça ne serait plus le thème du mois.

Je tente donc un Ne me quitte pas de Jacques Brel, version instrumentale arrangée par Colin Tribes, avec toutes les imperfections qu’il me reste encore à travailler.


Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #263 le: 29 juillet 2018 à 19:59:21 »
J'ai tout écouté au fur et à mesure, c'est un mois fantastique encore, dominé par l'humour de nos amis belges.
La Family Thom va essayer d'ajouter sa modeste contribution avant le 31.

Allez, je prends le temps de commenter au moins le 'Tintin en Polynésie' de l'ami Régis.
C'est nettement meilleur que le générique original des films de Tintin.
Une finesse de jeu qui me laisse admiratif comme à chaque fois.
Et puis tout te représente ici, ta région de naissance, la Polynésie que tu as fréquentée, les eaux profondes dans lesquelles je pense que tu devrais bientôt replonger, ton univers ukulélistique, ta générosité...
« Modifié: 29 juillet 2018 à 20:41:47 par Olive Thom »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #264 le: 29 juillet 2018 à 19:59:52 »


J’avais d’abord enregistré une chanson de Julos Beaucarne.
Bon, plus personne ne l’écoute  maintenant. C’est un poète qui mettait ses vers en chanson.

Ah ! Julos !!!

Sympa le Tintin (fan de base...)

« Modifié: 29 juillet 2018 à 20:52:41 par Valéry »

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #265 le: 29 juillet 2018 à 20:33:13 »
Et hop un Ghinzu enregistré dans les conditions des vacances.

Do you read me

Je vous conseil l’original  ;) au moins pour l’accent anglais ...

bises
bleufish - pendant la sieste des enfants

Top Bluefish ... c’est cool tes vacances à la montagne ... ça te donne le temps de poster plein de contributions ;D
J’aime beaucoup celle-ci :top:
Je ne connaissais pas ce groupe et il est vraiment très bon (déjà ajouté sur Deezer ;D) ... merci pour cette belle découverte !
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #266 le: 29 juillet 2018 à 20:39:43 »
Je suis né à 10 km de la Belgique, j’y ai encore de la famille, alors je peux bien mettre une tune de plus dans la boite à Bellota et au passage, partager une Faro.

J’avais d’abord enregistré une chanson de Julos Beaucarne.
Bon, plus personne ne l’écoute  maintenant. C’est un poète qui mettait ses vers en chanson.
On écoutait ça du temps des chanteurs à texte. Il me reste un ou deux 33t de lui.
Il y a bien un refrain qui m’est resté :

« …Meeettre uuune thune dans l’chanteuuuur mécanique,
vas-y Fréééédériiiiique, au bistrot du coin…. »

J’ai donc enregistré la chanson, ukes et voix, et puis, franchement, ce n’est pas très fun tout ça !
Alors j’ai remisé ma chanson dans le caveau.
C’était une époque…

je me suis alors dit : le Belge le plus connu dans le monde, ce n’est plus Albert 1er  depuis longtemps, c’est Tintin !

Aaaah Tintin, c’est sans doute en lisant « Le secret de La Licorne » que j’ai voulu devenir plongeur !
Il a parcouru  l’espace, les cinq continents mais n’a jamais mis les pieds semble t’il en Polynésie.
Je l’imagine rougir à la vue de vahinés dansant l’Aparima  pendant que Tournesol explore le lagon avec son sous-marin /requin et le capitaine haddock de se refaire un tatoo mao’hi.


TINTIN en Polynésie

T’aurais pas dû jeter le Julos Beaucarne ... ça nous aurait permis à beaucoup de faire une découverte ... et c’est un peu le but !
Et puis d’ailleurs, les auteurs à texte, c’est bon aussi !

Enfin, cela étant dit, on n’est pas malheureux avec ton Tintin : c’est très propre, très en place et une très belle réalisation ! Un tout grand Bravo !
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #267 le: 29 juillet 2018 à 20:48:44 »
J’avais un peu de retard mais je viens de finir de vous écouter tous.

Ce mois a été très prolifique sur un thème qu’on aurait pu croire de prime abord plutôt réducteur. Bravo Belotta et bien trouvé. La Belgique inspire.

Jazz’o-fils j’ai eu l’impression de voyager en t’écoutant. Y a combien de ukulele en tout ? C’est magnifique et la prise de son semble tellement réussie, on  dirait une vraie musique de film.

Bleufish, très sympa ton Do you read me de Ghinzu. Profites bien de tes vacances et ton ukulele.


Je me joins aux encouragements générales pour lancer également un allez Jaz !

Effectivement, pour ma part, je ne me sent jamais prête non plus, il faudrait que le mois dur plus que le mois. Mais ça ne serait plus le thème du mois.

Je tente donc un Ne me quitte pas de Jacques Brel, version instrumentale arrangée par Colin Tribes, avec toutes les imperfections qu’il me reste encore à travailler.



Bien joué Alexandra : un deuxième grand classique de Brel !
Qu’est-ce que c’est beau ... comme disait je ne sais plus qui (em6 ?) : c’est vrai qu’à l’époque il élaborait un peu plus que C - F - G.
La mélodie est très belle, la partition de Colin Tribes à l’air sophistiqué mais rend vraiment hommage au thème ... et ton interprétation (même si elle a effectivement quelques imperfections) et très propre. On sent bien le travail qu’il faut avoir consacré pour arriver à enchaîner tout le morceau ! C’est chouette :top:
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #268 le: 29 juillet 2018 à 20:49:55 »
La Family Thom va essayer d'ajouter sa modeste contribution avant le 31.

Cool ... j’ai hâte d’entendre ça !!!
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #269 le: 29 juillet 2018 à 21:15:16 »
Salut, et continuez, continuez !

Découverte pour moi grâce à ce thème: Angèle !

Alors pleins de soucis pour moi dans cette chanson: des enchaînements de main gauche chelous , du chant avec des grosses ruptures de rythme chanté / parlé, une ligne mélodique super dans l'original, des couplets qui se chantent avec des changements de tonalité,  etc etc. (Et je cause même pas de la chorégraphie énorme du banquier sur la fin)

Beaucoup de souci, mais encore plus d'envie, donc voila:

https://m.youtube.com/watch?v=-HFKmdGI1Ww

Et foncez réécouter ou découvrir l'originale, ça vaut son pesant de gauffres !