Auteur Sujet: kamaka soprano pineapple LBC 450e  (Lu 4413 fois)

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : kamaka soprano pineapple LBC 450e
« Réponse #15 le: 08 octobre 2020 à 09:19:20 »
Méfiez-vous des annonces du Japon sur ebay : souvent ce sont des intermédiaires qui se font de larges commissions. Ceci est un exemple parfait: la super boutique à Tokyo où j'ai essayé celui-ci justement le vend beaucoup moins cher :
https://www.tantanukulele.com/cart-1/kamaka-sop-deluxe-pine-%E3%83%96%E3%83%AB%E3%83%BC-%E3%83%91%E3%82%A4%E3%83%8A%E3%83%83%E3%83%97%E3%83%AB-%E3%83%87%E3%82%AB%E3%83%BC%E3%83%AB/#cc-m-product-15282931022
Ceci dit ce modèle est là depuis une éternité car il a beaucoup de mal à se vendre (Et le prix est carrément exagéré : celui-ci par exemple n'a pas de fissure sur sa table et il a ses chevilles et son étui original : https://www.ebay.com/itm/Vintage-1920s-Kamaka-Pineapple-Ukulele-Handmade-Honolulu-Repaired-Restored/224170650823?hash=item34319cacc7:g:tzIAAOSw08ZfUAlG) contrairement à d'autres moins chers qui partent vite.
Ici cet intermédiaire escroc se fait environ 1400€ de com...
Je m'en suis rendu compte car on m'a ramené un Kamaka pour moins de 700 € en début d'année alors que ce même modèle était affiché plus de 1000 sur ebay (1200 je crois...). L'intermédiaire l'achète à la boutique et s'occupe de la livraison internationale en se faisant un énorme bénéfice. C'est d'ailleurs pour cela que ces modèles moins chers ailleurs ne se vendent pas : les connaisseurs fouinent jusqu'à trouver la bonne occasion...
Si vous voulez commander au Japon passez par Digimart ou buyee en tenant compte des frais de douane + com transporteur qui augmentent de 25 à 30 % le prix initiale ce qui peut valoir le coup sur certains modèles vendu trop chers en Europe. Tantan est justement sur Digimart. Ils sont super sympas et ont souvent de bonnes occasions sur les Martin ou uke japonais. Ils faut les suivre régulièrement mais il y a souvent de bonnes affaires. Ils avaient justement un très beau Kamaka bien roots à moins de 500€ en début d'année : les photos sont détaillées et la vidéo permet de se rendre compte du son et de l'aspect.
« Modifié: 08 octobre 2020 à 09:38:19 par Sebukulele »
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : kamaka soprano pineapple LBC 450e
« Réponse #16 le: 08 octobre 2020 à 10:38:10 »
sur Tokyo il y a Dean Leoni qui tient la boutique ukulelemania , il parle un peu français ( une de ses grand-mere devait etre française ou qqch comme ça ) je l'avais contacté un temps par mail quand je cherchais un Daisy ! il à un stock impressionnant   O:-) 
featured
dont le jumeau de celui presenté ici   
 
« Modifié: 08 octobre 2020 à 10:44:34 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : kamaka soprano pineapple LBC 450e
« Réponse #17 le: 08 octobre 2020 à 10:44:15 »
Oui ses modèles sont toujours nickels mais il sont plus chers qu'ailleurs.
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : kamaka soprano pineapple LBC 450e
« Réponse #18 le: 09 octobre 2020 à 20:05:11 »
toujours surpris de voir des modèles aussi anciens nous parvenir dans un tel état
celui de la vidéo est vraiment impressionnant jusqu'aux décalcos en parfait état
ont-ils été si peu joués ou peut-être conservés dans le formole ou encore entièrement (et parfaitement) rénovés ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : kamaka soprano pineapple LBC 450e
« Réponse #19 le: 09 octobre 2020 à 20:32:06 »
toujours surpris de voir des modèles aussi anciens nous parvenir dans un tel état
celui de la vidéo est vraiment impressionnant jusqu'aux décalcos en parfait état
ont-ils été si peu joués ou peut-être conservés dans le formole ou encore entièrement (et parfaitement) rénovés ?

Oui il faut faire très attention car tu peux faire refaire des décalcos de marques assez facilement (pour de la restauration) mais certains les utilisent  pour faire des faux...chez Fender notamment...

La c'est quand même des décalcos plus compliqués...

Reste que cette annonce me parait quand même un peu suspecte...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : kamaka soprano pineapple LBC 450e
« Réponse #20 le: 09 octobre 2020 à 20:42:41 »
Oui il faut faire très attention car tu peux faire refaire des décalcos de marques assez facilement (pour de la restauration) mais certains les utilisent  pour faire des faux...chez Fender notamment...

Si vous saviez le trafic de "labels" sur les guitares romantiques du XIXème siècle (et même du XVIIIème)>.
Nous avons une guitare baroque de 1760 (Louis XV, pour situer), avec une étiquette Lambert (un célèbre atelier parisien de l'époque). Le luthier qui a restauré cette guitare avait des doutes sur l'authenticité du label, il a donc fait expertiser l'étiquette et la colle. Il s'est avéré que les deux étaient authentiques (une chance pour nous). Mais il nous a raconté les très nombreux exemples de faux qu'il rencontre dans ses expertises (pour les ventes aux enchères).
« Modifié: 09 octobre 2020 à 21:18:20 par Valéry »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : kamaka soprano pineapple LBC 450e
« Réponse #21 le: 09 octobre 2020 à 21:13:40 »
On vit malheureusement dans un monde d'arnaqueurs...c'est incroyable entre les voleurs, les arnaqueurs de tous poils ( fraudes aux assurances, à la caf, à la CPAM, au fisc etc...) comment veux-tu que ce monde s'en sorte, on n'est plus beaucoup ou plus assez à bosser et être honnêtes...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : kamaka soprano pineapple LBC 450e
« Réponse #22 le: 12 octobre 2020 à 22:19:07 »
C’était bien une super occasion. Vendeur adorable et passionné par les vieux instruments en tout genre. Fissure imposante mais pour l’instant je l’observe et n’y touche pas. Il m’a dit qu’elle n’avait pas bougé depuis son acquisition il y a 20 ans. La touche est superbe et le son magnifique et puissant. C’est un blue label « Kamaka special pineapple » (style 4?) avec un numéro de série (écrit de la main de Sam Kamaka?) de la fin des années 20 (la date 1928 correspond au brevet du modèle pineapple inventé par Sam Kamaka) ou début 30. Je vous fait une démo vidéo bientôt. Je cherchais un pineapple Kamaka mais ne m’attendais pas à trouver cette pépite.
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : kamaka soprano pineapple LBC 450e
« Réponse #23 le: 12 octobre 2020 à 22:28:56 »
coooool !

félicitations Seb :top:

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : kamaka soprano pineapple LBC 450e
« Réponse #24 le: 12 octobre 2020 à 23:02:29 »
Super et vraiment pas cher ! Voilà un heureux et il ya de quoi !!!! :uup: :uup: :uup:

Un peu surpris qu'il ne soit pas parti plus vite et tant mieux pour toi, tu as dû un peu serrer les fesses...

Il mériterait quand même que tu fasses reprendre les deux cracks par un bon luthier !!! Il le mérite et vu le prix indécent auquel tu l'as acquis ce ne sera qu'un excellent investissement qui lui donnera bien plus de valeur et de qualités sonores car si vela ne gêne pas cela ne donne quand même pas la pleine mesure de l'instrument !

Félicitations pour cette très très belle acquisition !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : kamaka soprano pineapple LBC 450e
« Réponse #25 le: 13 octobre 2020 à 06:39:20 »
Super ! bravo !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : kamaka soprano pineapple LBC 450e
« Réponse #26 le: 13 octobre 2020 à 11:25:36 »
Faudra venir avec lors de notre prochaine rencontre !
Belle acquisition Seb !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : kamaka soprano pineapple LBC 450e
« Réponse #27 le: 13 octobre 2020 à 12:32:45 »
et le velo ?  :P

de temps en temps il y a des pépites qui valent le déplacement ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : kamaka soprano pineapple LBC 450e
« Réponse #28 le: 13 octobre 2020 à 14:21:49 »
C'est vraiment un bel instrument pour un prix imbattable.

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : kamaka soprano pineapple LBC 450e
« Réponse #29 le: 14 octobre 2020 à 19:26:30 »
Super SebUkulele, il a trouvé un amateur à sa hauteur !

si tu as l'occasion d'enregistrer un bout de son je serai bien curieux de l'entendre  ;D