Auteur Sujet: Martin C1K B-Stock  (Lu 4493 fois)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Martin C1K B-Stock
« le: 08 décembre 2020 à 18:05:34 »
Bonsoir,
Il y a un bon mois de cela, j'avais commandé un Martin C1K chez Gear4Music et je l'avais renvoyé, mais pas vu passer depuis en B-Stock. Aujourd'hui, il y en a un. Est-ce celui que j'ai renvoyé après tout ce temps? Je ne saurais le dire. J'avais payé le "mien" 622€. Retour sans histoires. Ils ont aussi de nouveaux ukes Martin en stock et depuis le C1k pas en B-stock est monté à 638€.
Je l'avais renvoyé parce que je le trouvais très sec en strumming et parce que je trouvais, à juste titre ou non, qu'à plus de 600€ et chez Martin, on pouvait espérer ne pas se griffer avec le bord des frettes. A 573€, je pourrais presque être tentée de le commander de nouveau, histoire d'être bien bien sûre!  :green:
https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Martin-C1K-Ukulele-and-housse-Ex-Demo/3O5S

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Martin C1K B-Stock
« Réponse #1 le: 08 décembre 2020 à 18:27:11 »
Il y avait eu un T1K en occase sur le bon coin il y a quelques temps à 300 ou 350€ de mémoire et il avait trainé un peu...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Martin C1K B-Stock
« Réponse #2 le: 08 décembre 2020 à 18:37:09 »
Il y avait eu un T1K en occase sur le bon coin il y a quelques temps à 300 ou 350€ de mémoire et il avait trainé un peu...

alors là pas vu, dommage  ::)

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Martin C1K B-Stock
« Réponse #3 le: 08 décembre 2020 à 18:43:10 »
Je l'avais renvoyé parce que je le trouvais très sec en strumming et parce que je trouvais, à juste titre ou non, qu'à plus de 600€ et chez Martin, on pouvait espérer ne pas se griffer avec le bord des frettes. A 573€, je pourrais presque être tentée de le commander de nouveau, histoire d'être bien bien sûre!  :green:

eufh effectivement, à ce prix là on peut s'attendre à une meilleure qualité sur la finition.

J'avais hésité aussi avec un martin c1K et finalement j'ai craqué pour un kiwaya KTC-1, je préférais l'acajou, et je n'ai pas été déçu, il est top

3.14.RO

  • Invité
Re : Martin C1K B-Stock
« Réponse #4 le: 08 décembre 2020 à 18:52:30 »
Salut,
Je l'avais renvoyé parce que je le trouvais très sec en strumming et parce que je trouvais, à juste titre ou non, qu'à plus de 600€ et chez Martin, on pouvait espérer ne pas se griffer avec le bord des frettes. A 573€, je pourrais presque être tentée de le commander de nouveau, histoire d'être bien bien sûre!  :green:
Pas con l'idée de se faire rembourser un instru neuf pour pouvoir le racheter en B-stock, je retiens  :bouffon:
@+

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Martin C1K B-Stock
« Réponse #5 le: 08 décembre 2020 à 18:58:03 »
Je me demande si c'est possible, cela dit. Ils doivent bien avoir un historique des commandes et refuser de renvoyer à la même personne. Sinon, ce serait trop facile! ;)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Martin C1K B-Stock
« Réponse #6 le: 08 décembre 2020 à 19:19:43 »
Meme pas sûr...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Martin C1K B-Stock
« Réponse #7 le: 08 décembre 2020 à 19:27:54 »
C'est une pratique courante chez Ikea par contre.
Tu payes ta chaise, tu vas directement la ramener pour te faire rembourser. Tu attends un petit peu et elle va être mise en vente dans l'espace des bonnes affaires avec une réduction...

Je l'ai fait une fois.  :green:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

3.14.RO

  • Invité
Re : Martin C1K B-Stock
« Réponse #8 le: 08 décembre 2020 à 19:32:55 »
Salut,
Je me demande si c'est possible, cela dit. Ils doivent bien avoir un historique des commandes et refuser de renvoyer à la même personne. Sinon, ce serait trop facile! ;)
Rien dans les conditions ne t'interdit de faire une nouvelle commande, même sur la même référence.
Donc ça s'apparenterait à un refus de vente...
Mais c'est sûr que moralement... bien que je ne sois pas sûr que celui que tu as retourné soit passé en B-stock. :-\
@+

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Martin C1K B-Stock
« Réponse #9 le: 08 décembre 2020 à 20:35:15 »
C'est une pratique courante chez Ikea par contre.
Tu payes ta chaise, tu vas directement la ramener pour te faire rembourser. Tu attends un petit peu et elle va être mise en vente dans l'espace des bonnes affaires avec une réduction...

Je l'ai fait une fois.  :green:

La chaise en vallait le coup ?  ^-^

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Martin C1K B-Stock
« Réponse #10 le: 09 décembre 2020 à 06:07:45 »
Ces manoeuvres font un peu "gagne petit". 
La possibilité de retour est précieuse.  A trop vouloir trop tirer sur la corde, à la fin elle risque de se casser...
Je ne parle même pas du coté moral mais il semblerait que je soit un peu vieux jeu...

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Martin C1K B-Stock
« Réponse #11 le: 09 décembre 2020 à 08:26:00 »
Entièrement d'accord avec toi Woody Ukepicker  :top:

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Martin C1K B-Stock
« Réponse #12 le: 09 décembre 2020 à 08:49:02 »
Je disais en plaisantant que je pourrais être tentée de le recommander. Je ne le ferais pas, pas plus que je n'appellerais le vendeur pour négocier un rabais. En revanche, regarder ce qui passe en B-stock parce que c'est une bonne façon d'avoir une réduction sur un autre modèle (qui n'est pas nécessairement défectueux, juste ne répondant pas aux attentes de quelqu'un d'autre), ça oui.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Martin C1K B-Stock
« Réponse #13 le: 09 décembre 2020 à 11:29:23 »
C'est une pratique courante chez Ikea par contre.
Tu payes ta chaise, tu vas directement la ramener pour te faire rembourser. Tu attends un petit peu et elle va être mise en vente dans l'espace des bonnes affaires avec une réduction...

Je l'ai fait une fois.  :green:

ça marche aussi pour leur meatballs ??

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Martin C1K B-Stock
« Réponse #14 le: 09 décembre 2020 à 12:30:20 »
ça marche aussi pour leur meatballs ??

Chais pas je suis végé !
Mais j'ai comme un doute ! 
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici