Auteur Sujet: Cort UKE-BWC uke concert en blackwood massif  (Lu 2432 fois)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Cort UKE-BWC uke concert en blackwood massif
« le: 13 décembre 2020 à 16:02:40 »
Hello,

Voici un uke très élégant, en bois massif, qui semble de belle facture. Fiche produit.
Il a été très apprécié par Baz Maz (son test, 9/10).

Il est à un prix intéressant chez Bax. Toutefois le prix d'origine semble gonflé. Il est à 200 livres chez southernukulelestore.co.uk.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Cort UKE-BWC uke concert en blackwood massif
« Réponse #1 le: 13 décembre 2020 à 16:15:06 »
et une marque de plus qui se met à l'ukulele..

de moins en moins facile de se frayer un chemin vers la surface vu la masse de l'offre

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Cort UKE-BWC uke concert en blackwood massif
« Réponse #2 le: 13 décembre 2020 à 16:23:31 »
Cort fait des guitares pour pas mal de monde, pas illogique qu'ils essaient le secteur du uke...Leurs instruments n'étaient pas très chers en guitares, auront-ils le même rapport qualité prix en uke..Qui va l'essayer...

Barry Mazz est quand même assez gentil dans quasi tous ses tests...ce n'est donc pour moi pas un critère dans ce sens en revanche s'il dit que ce n'est pas bon (ce qui est assez rare) là je pense qu'il peut être opportun de l'écouter...

« Modifié: 20 décembre 2020 à 16:05:38 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Cort UKE-BWC uke concert en blackwood massif
« Réponse #3 le: 13 décembre 2020 à 16:29:24 »
Il n'est pas vilain...comme dit Bernie de plus en plus difficile de s'y retrouver...mais l'offre de Cort est intéressante attention toutefois sur SouthernUkulélé c'est un soprano et non un concert comme sur Bax

Le manche à l'air d'être d'une seule pièce ? je n'arrive pas bien à voir
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Cort UKE-BWC uke concert en blackwood massif
« Réponse #4 le: 13 décembre 2020 à 16:31:56 »
Dommage qu'ils ne l'aient pas en soprano avec une belle ristourne, je n'ai pas de Blackwood je me serais fait ma propre opinion...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Cort UKE-BWC uke concert en blackwood massif
« Réponse #5 le: 13 décembre 2020 à 16:35:35 »
Salut,
et une marque de plus qui se met à l'ukulele..

de moins en moins facile de se frayer un chemin vers la surface vu la masse de l'offre
Mais, non mon Bernie. Ils font dans le must du must, ils le disent bien sur leur site.
Citation de: Cort
Avec plus de 60 ans d'expérience dans la fabrication d'instruments à cordes de qualité supérieure, Cort a encore élevé la barre avec l'introduction de trois modèles de ukulélés entièrement en bois massifs qui se distinguent nettement des ukulélés de type "jouet" qui sont si répandus sur les marchés grand public d'aujourd'hui.
Et que même ce n'est pas pour des simples ukulélistes ni des petits joueurs de ukulélé mais pour des guitaristes de ukulélé.
Citation de: Cort
Pour les guitaristes de ukulélé, la série de ukulélés Cort a adopté le bois noir massif qui présente une esthétique de toute beauté ainsi qu'un son puissant et de bonne projection qui, de plus, s'améliorera avec l'âge.


 :bouffon: :green:

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Cort UKE-BWC uke concert en blackwood massif
« Réponse #6 le: 13 décembre 2020 à 16:37:46 »
Ouais mais si le petit soprano était à 150-160€ je me serais laissé tenter...pour devenir guitariste ! :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Cort UKE-BWC uke concert en blackwood massif
« Réponse #7 le: 13 décembre 2020 à 17:29:22 »
Chez Woodbrass (que je n'aime pas) ils vendent le concert et le soprano à plus de 300€ (chacun bien sûr)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914