Auteur Sujet: Et chez Michenaud... Martin.  (Lu 2048 fois)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Et chez Michenaud... Martin.
« le: 16 janvier 2021 à 09:42:42 »
https://www.michenaud.com/page/rub.php?nav_ssf=46&aSb%5B%5D=159&aSc31%5B%5D=&aSc58%5B%5D=&aSc205%5B%5D=

Concert ET ténor mexicains à 599€. J'ai été déçue de mon essai il y a quelques temps du modèle concert, mais comme ils sont moins chers que partout ailleurs, je le signale quand même pour ceux qui voudraient essayer.
Au fait, Uky, une vidéos comparant le ténor 1k et le Cort en blackwood, ça pourrait être intéressant suite à tes retours sur les Cort. A moins que la vidéo existe déjà et que je l'ai ratée.
« Modifié: 16 janvier 2021 à 09:45:04 par Mauna »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Et chez Michenaud... Martin.
« Réponse #1 le: 16 janvier 2021 à 12:09:58 »
Mauna l'oeil du repérage lol !

Tiens  c'est marrant car personnellement c'est le modèle Concert que je trouve le plus convaincant ! En fait c'est mes premier concert avec jonction à la douzième et si cela peut être un chouilla moins agréable pour qui serait un soliste des douzièmes frettes et après c'est un avantage je pense pour des raisons acoustiques car en effet cela permet de placer le chevalet "pile" sur l'axe de la deuxième hanche et il semblerait que cela procure vraiment un petit plus...

Pour les comparatifs il faut que je m'y mette.........................................mais ca prend du temps............qui me manque déjà parfois.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Et chez Michenaud... Martin.
« Réponse #2 le: 16 janvier 2021 à 13:41:16 »
Oui, bien sûr, ma remarque sur la vidéo s'entendait si tu en as le temps et l'envie. :)
Pour le concert, je suis peut-être juste mal tombée. Il y a quelques années maintenant, à Londres, j'avais pu essayer le ténor, mais je n'avais pas bcp d'expérience du ukulélé alors je ne sais pas si je l'avais trouvé bien parce qu'il était vraiment bien ou parce que je n'avais à l'époque que le Prodipe chez moi...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Et chez Michenaud... Martin.
« Réponse #3 le: 16 janvier 2021 à 17:25:37 »
Du coup j'ai bossé un peu cet après-midi mais il va falloir faire du montage demain...j'essaie d'uploader une partie brute mais comme elle fait une vingtaine de minutes je pense que Youtube va m'envoyer bouler...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914