Auteur Sujet: belette  (Lu 1574 fois)

belette

  • Soprano
  • Messages: 98
belette
« le: 05 août 2019 à 14:13:10 »
Bonjour,

J'ai fait mon apprentissage  de la musique sur un piano et me suis farcie 7 ans de solfège quand j'étais enfant/ado.
Dégoutée de la musique trop jeune à cause d'une méthode trop académique, je veux maintenant réapprendre, à prendre du plaisir avant tout. Le ukulele me semble etre l'instrument parfait.

Je suis surtout intéressée par la théorie et l'harmonie. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse jouer d'un instrument en retenant des positions de doigts sans savoir ce qu'on joue.
C'est l'impression qu'ont pu me donner certains camarades joueurs de guitare.. qui est pour moi, si on s'intéresse à la théorie l'instrument le plus complexe qui soit (pour la joueuse de piano que je suis).

Qu'à cela ne tienne, je viens voir ici ce que vous avez à proposer, pour qu'on puisse s'amuser.

A côté de ça, je suis graphiste 3D, maman de 2, et joueuse de Roller Derby.



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : belette
« Réponse #1 le: 05 août 2019 à 14:20:23 »
hello Belette !
l'ukulele serait à même de t'apporter toute la simplicité conviviale dont il est porteur
mais bon.. c'est toi qui verras à l'usage  :)

sois la bienvenue !


tu es déjà en possession d'un uke ?
tu habites où ?

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : belette
« Réponse #2 le: 05 août 2019 à 14:25:55 »

Qu'à cela ne tienne, je viens voir ici ce que vous avez à proposer, pour qu'on puisse s'amuser.


Sois la bienvenue
Tu vas trouver plein de trucs ici pour apprendre le ukulélé.
Mais je suis sûr qu'avec ton parcours tu vas apporter beaucoup.

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : belette
« Réponse #3 le: 05 août 2019 à 15:26:28 »
Hoy !!!

Bienvenue.