Auteur Sujet: Bonjour à tous!  (Lu 1193 fois)

Gianluca

  • Sopranino
  • Messages: 14
Bonjour à tous!
« le: 10 août 2019 à 16:23:29 »
Voilà voilà, commençons par l'ukulele...

Après avoir offert un soprano à ma copine c'est moi qui m'y suis fait prendre par la fièvre d'hukulele.
J'ai commencé environ il y a deux mois, j'ai un ukulele concert pour l'instant très basique auquel par contre j'ai ajouté des cordes aquila new nylgut.
Franchement je ne suis pas très bon en musique, j'ai beaucoup essayé la guitare quand j'étais plus jeune (ah oui, j'ai 42 ans...) mais malgré ma médiocrité musicale l'ukulele me rend heureux et espère faire des progrès, grâce aussi à vos conseils avisés.
Pour la petite histoire, suis italien arrivé en France il y a 20 ans et mon prénom, malgré le fait qu'il se termine avec un "a", il est masculin... ;)

À bientôt

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Bonjour à tous!
« Réponse #1 le: 10 août 2019 à 16:29:09 »
Benvenuto Gianluca !
Avec du temps, de la pratique et du plaisir tu vas t'améliorer !
Ce forum est justement parfait pour ça, tu peux nous faire part de tes questions, partager tes enregistrements. Tout le monde est bienveillant ici, et les critiques toujours constructives.

A bientôt!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour à tous!
« Réponse #2 le: 11 août 2019 à 00:15:28 »
Sois le bienvenue par ici ! Offrir un Uke c’est le premier pas pour s’en offrir un !
Si tu as des origines napolitaines il est probable que tu te mettes à pousser la chansonnette !

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Bonjour à tous!
« Réponse #3 le: 11 août 2019 à 08:05:06 »
Bonjour
La très grande majorité des ukulelistes sont des amateurs et jouent plus pour le plaisir que la notoriété.
Chacun fait ce qu'il peut et tu verras dans peu de temps les progrès accomplis sur 3 où 4 chansons.
Bienvenue

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous!
« Réponse #4 le: 11 août 2019 à 16:00:42 »
hello Gianluca !

pas d'inquiétude, on a tous commencé par le début  ^-^
c'est l'enthousiasme et la patience qui font la différence

sois le bienvenu !

tu habites dans quelle ville ?

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour à tous!
« Réponse #5 le: 13 août 2019 à 13:06:47 »
Hoy !!!

Bienvenue.

 Je ne sais pas comment s'orthographie ukulele en italien, mais le voir écrit avec un H au début ça m'a piqué un peu les yeux.
Je suppose que c'est une faute de frappe.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Gianluca

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Bonjour à tous!
« Réponse #6 le: 26 novembre 2019 à 10:54:57 »
Bonjour à tous!

je repasse par là car pendant longtemps je n'ai plus été sur le site...
un petit problème de mot de passe et surtout je n'avais plus de ukulele (sans le H! désolé pour tes yeux te popaa iti)

Voilà la petite histoire :
j'ai acheté en Hollande un ukulele Leho Lhuc Aleb Ebony Concert qui malheureusement n'est jamais arrivé car La Poste l'a perdu... j'ai découvert il y a quelques semaines qu'il se trouve dans le Pas de Calais, et qu'en plus il a été cassé. Cette histoire a durée plus de 2 mois. Je viens donc d'acheter depuis 3 semaines un VGS Manoa s-co-kn qui est très bien. Il faut que je m'y remette car j'ai perdu tous les progrès que j'avais fait en autodidacte... d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qui donne des cours sur Toulouse, je suis preneur.

À bientôt
Gianluca

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Bonjour à tous!
« Réponse #7 le: 26 novembre 2019 à 11:07:27 »
 Bon jeu à toi !!!!!

Y a un groupe actif à Toulouse !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour à tous!
« Réponse #8 le: 26 novembre 2019 à 15:44:10 »
Quelques déboires matériels ne devraient pas t’avoir fait perdre le goût alors Bonnel quête sur Toulouse pour trouver des aficionados comme toi on sait qu’il y en a
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous!
« Réponse #9 le: 26 novembre 2019 à 23:00:06 »
et si sur Toulouse il y a un prof est hautement recommandable c'est bien Manu (alias "JoeduChapo")
sans parler des réunions du CUTE !