Auteur Sujet: Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !  (Lu 117980 fois)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #30 le: 01 novembre 2014 à 13:42:39 »
il y a aussi de l'eau qui tombe..
du ciel et des yeux[/size]
Ya les stalactites aussi mais pas facile à placer ^^


Merci bcp em6 pour notre petit duo, ça me fait bien plaisir  :-*

Et j aime bien ton idée aussi, surtout pas dans une idée de compèt comme tu disais, mais juste pour nous donner envie de nous dépasser :)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #31 le: 01 novembre 2014 à 13:52:39 »
Ya les stalactites aussi mais pas facile à placer ^^
ou alors bien en rythme avec les Skatalites  ;^)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Re : Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #32 le: 01 novembre 2014 à 14:21:28 »
je ne suis que niveau 1 mais je vais tenter de rejoindre la palanquée quand même :P

Pareil, j'apprends à nager. Super réussi  Eurythmic en multipiste, Claire !
Une chanson tahitienne de Sabrina Laughin, te vai nui ....

Ça coule de "sources"




Edit modo :  correction des balises quote/quote -  lien manquant rajouté au post initial - suppression du second ;)
« Modifié: 01 novembre 2014 à 14:54:57 par Ukuleleïla »
Amitiés musicales

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #33 le: 01 novembre 2014 à 18:00:25 »
Alors j'ai pensé que pour démarrer ce thème, la chanson "L'eau vive" s'imposait (même si je ne suis pas un fan de Guy Béart, mais la chanson elle même me ramène à l'enfance...)

Avec le baryton Martin, et ses cordes "Living Water", ça s'imposait... (depuis le temps que je voulais la caser celle là...)
Val... Bravo pour cette chanson.
C'est aussi un souvenir d'enfance (mais je ne suis pas non plus fan de Béart... pas du tout, du tout !), mais surtout, tu la chantes super bien !

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #34 le: 01 novembre 2014 à 18:10:23 »
Melba je te nomme à l'unanimité avec moi-même, queen for life!  :-*

ben moi j'y suis pas à l'école, les marmots autour de moi et moi-même on apprend tout juste à marcher pour les plus grands d'entre nous :D
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #35 le: 01 novembre 2014 à 18:12:04 »
On revient au fil du mois ?

Les discussions concernant les prix d'excellence peuvent se faire dans un autre topic, non ?





Edit modo : c'est fait, et ça se passe là : Coups de cœur ?
« Modifié: 01 novembre 2014 à 22:45:38 par Plouf »

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #36 le: 01 novembre 2014 à 18:15:09 »
Melba je te nomme à l'unanimité avec moi-même, queen for life!  :-*

ben moi j'y suis pas à l'école, les marmots autour de moi et moi-même on apprend tout juste à marcher pour les plus grands d'entre nous :D

Ah nan, j'aime mieux être une roturière, la couronne est lourde, les robes sont chiantes, je te parle pas des chaussures à talons ...  ::)

Ca c'est un truc qu'il faudrait faire à chaque mois, mais bon c'est du boulot de tout récolter.  :o

Oui, c'est vrai. D'ailleurs, moi j'en ai encore qui dorment que je ressortirai le temps venu  8)

M'enfin, le temps s'y prêtait, j'étais en vacances ... si j'avais été Reine pendant l'année scolaire, je n'aurais jamais pu faire ça !

M'enfin.

Vive la Si - Reine !

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #37 le: 01 novembre 2014 à 20:21:47 »
Trop fort !!!
De la musique et des idées. Tout ce que j'aime!
J'aurai du lancer des paris parce que j'étais sur que Val nous ferait L'eau vive et que Parsi du Trenet (je pensais plus à La mer mais bon...) c'est que je commence à bien vous pratiquer, vous les piliers.
Génial Dom: Du Brassens sauce Higelin.
Sylavie: Comme je t'ai déjà dit en MP il faut que tu penses à respecter le temps que tu restes sur chaque accord (c'est abusé comme tu restes trop longtemps sur le 1er Am après le début du chant). Quitte à faire le morceau en 2 pistes (une au uke en chantant ou en comptant les mesures dans ta tête puis une au chant en écoutant ta prise uke avec un casque) ça te permettra de focaliser ton attention sur un seul truc à la fois. Par contre on sent bien une prise d'automatismes dans la strum.
T'inquète pas, avec le temps et en pratiquant tu arriveras à chanter et jouer en même temps. Ça me faisait pareil quand je jouais de la guitare (et ça me le fait encore aujourd'hui quand j'éprouve un rythmique polynésienne bien compliquée).

« Modifié: 02 novembre 2014 à 11:30:27 par Plouf »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #38 le: 01 novembre 2014 à 22:49:20 »
Bien le bonsoir aux créatures aquatiques qui peuplent ces lieux !

Me voici revenue ( "home sweet home"!) et sur le pont pour venir écouter toutes les merveilles que vous avez puisées aux sources de votre inspiration  :)
Valéry s'est lancé à la poursuite de l'Eau vive que bien d'autres hommes ont déjà essayé de saisir ... mais lui a compris le secret il faut la caresser doucement car  : elle est vivante cette eau  ;)
Quant à Parsi je vais pouvoir lui prêter mon bâton de pluie pour agrémenter sa reprise légère et toujours bien chantée d'Il pleut dans ma chambre
Domiuke a entendu mon souhait de Claire Fontaine mais coquin qu'il est ce n'est pas à l'eau qu'il s'est intéressé mais à une certaine ondine ... Bravo pour ce Brassens qui grâce à ta voix et à ton phrasé a des accents de swing  :)
Sylavie bienvenue à ta belle chanson dans ce fil du mois car elle m'a fait découvrir Sabrina Laughin. Magnifique chanson qui s'adresse au coeur du polynésien de la pureté de sa source originelle qu'il faut préserver ... Ben quoi vous parlez pas polynésien vous ?  :o

Merci à vous tous pour ces belles mélodies qui me bercent tout comme les flots, paisiblement ...

Visiblement durant mon absence il y a eu quelques remous concernant l'idée de mettre en valeur le "coup de coeur" du mois. Il a été plusieurs fois mentionné la liberté dont dispose la reine ou la Si-Reine (  ;)Melba)
et bien je vais en faire usage pour ... garder à ce jeu-thème du mois ( au moins pour le mois qui me concerne) l'idée que les commentaires, les miens ou ceux de tout autre membre du forum ont valeur de reconnaissance.Pour moi c'est leur diversité qui fait qu'ils sont justes au sens de la justice et de la justesse : tel virtuose est salué pour sa technique mais reçoit quelques remarques concernant son interprétation trop scolaire tandis qu'un débutant se voit chaleureusement félicité pour son effort et conseillé pour s'améliorer etc.
Je comprends et je partage le fait que parfois mettre en valeur les plus belles interprétations peut être satisfaisant pour celui qui les a réalisées et que cela peut motiver à progresser ou travailler tel ou tel point. En même temps cela ne se fait-il pas naturellement ? Chacun n'a-t-il pas repéré des membres du forum dont il suit les post dans audio et vidéo dans cet esprit d'admiration et d'émulation ? Ces lauréats le sont sur la base de critères très personnels qui peuvent varier en fonction de son niveau, de son histoire sur le forum, de sa sensibilité musicale ... Gardons cette liberté ;)
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #39 le: 02 novembre 2014 à 09:26:01 »
@te popaa iti, bien vu pour le début, oui, j'attendais. Merci pour tes conseils.
@ukeleleïla, tehere m'intéresse, si tu as la partition, tu peux me l'envoyer ?
@cclair, merci de tes encouragements.

De quoi ça parle, te vai nui ? Bien,  j'ai trouvé la traduction et la partition sur internet, je vous envoie le lien
http://tamuredublin.weebly.com/uploads/6/5/2/6/6526204/e__anavai__ora.pdf


Je l'ai copiée aussi dans ma box en .pdf avec ce lien https://app.box.com/s/qyetfb828n4av5k55ugn

Pour ceux qui veulent la jouer, elle est très facile pour une chanson polynésienne
Amitiés musicales

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #40 le: 02 novembre 2014 à 10:07:09 »
Puisqu'on navigue vers la Polynésie... voici ma Vahiné...


cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #41 le: 02 novembre 2014 à 10:24:15 »
Merci Val pour cette chanson que je ne connaissait pas ... c'est de qui ?
Décidément les Naïades sont source d'inspiration ...
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #42 le: 02 novembre 2014 à 12:59:59 »
Hop, petit 1-shot du midi...
Commence à en avoir assez de tout ce soleil à la fin ;)

Singin'in the Rain

Edit: merci minette, le lien est corrigé!
« Modifié: 02 novembre 2014 à 13:22:49 par JoeduChapo »

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #43 le: 02 novembre 2014 à 13:09:29 »
Il est bloqué ton lien mon Chat  :(

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #44 le: 02 novembre 2014 à 13:38:55 »
Je vibre encore...
Ça donnerait presque envie de revoir de la pluie tiens!