Auteur Sujet: adam's song blink 182  (Lu 3210 fois)

saraioukoulala

  • Soprano
  • Messages: 120
adam's song blink 182
« le: 30 octobre 2016 à 09:15:17 »
Hello à tous!

j'ai trouvé cette vidéo (qui n'est pas un tutoriel!) d'Adam's song de Blink 182



je la trouve vraiment géniale mais je ne sais pas comment apprendre la chanson à partir de cette vidéo. Déjà je me demande quel type de ukulele à la musicienne, le mien est un concert et le sien semble être encore plus volumineux. Le picking au départ reste un mystère pour moi, surtout quand j'essaie de jouer le picking avec les accords de la chanson posté sur tontonrémy

http://www.tontonremy.com/ukulele/partoches/english/page451/page452/page452.html

ça ne sonne pas du tout comme cela devrait! du coup je suis assez déçue car j'ai trouvé d'autres tutoriel de la chanson mais c'est juste jouer les accords les uns à la suite des autres et c'est beaucoup moins sympa! vous avez des avis sur ce qui fait que "ça cloche" avec moi? ;)

merci ! et bonne journée!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : adam's song blink 182
« Réponse #1 le: 30 octobre 2016 à 09:48:38 »
comme ça à première vue je dirais que
sur les 1ères mesures il s'agit bien d'un accord de C joué en 0087 avec une variation sur la corde de C  entre la frette 4 et 5
son uke, un ténor tout à fait normal me semble-t-il, est accordé en GCEA (high G)
et il sonne particulièrement juste sur les frettes hautes
« Modifié: 30 octobre 2016 à 09:52:24 par bernie »

saraioukoulala

  • Soprano
  • Messages: 120
Re : adam's song blink 182
« Réponse #2 le: 30 octobre 2016 à 13:39:31 »
ok, merci bernie!

effectivement dans le cas où le uke était accordé comme le mien (concert en GCEA) et que les positions d'accord étaient les mêmes , j'avais pensé cherché d'autres façons de jouer le do du départ!