Auteur Sujet: La Zipette  (Lu 9479 fois)

Ukeritmo

  • Soprano
  • Messages: 141
La Zipette
« le: 22 août 2014 à 13:28:48 »
Est ce que quelqu' un connait ?

http://www.gammessud.com/shop/

Si oui , des retours,svp.

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : La Zipette
« Réponse #1 le: 22 août 2014 à 14:36:45 »
Le retour de quelqu'un qui connaît pas, et qui essaie d'apprendre ces trucs là ... j'ai le droit de dire?!  :P

Ca a l'air sympa ce bidule!

Je pense que ça s'adapterait bien pour une personne qui veut réviser et qui a déjà un prof, ou alors qui connaît déjà un peu le minimum syndical. Je trouve ça compliqué à appréhender sinon. Et oui, si on a un prof, ou si on s'y connaît déjà, je modérerais mon propos en fonction du prix, parce qu'à force de pratiquer ce sont des choses que l'on finit par savoir instinctivement ... même moi, degré - 20 de l'intelligence musicale (je viens de loooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin), je commence à dire des choses sensées, à capter ces histories de cadences et de degrés... Donc, du temps, de la motivation, beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de courage...

Mais si on est pressé par X ou Y, je trouve que c'est une bonne alternative à avoir sous la main.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : La Zipette
« Réponse #2 le: 22 août 2014 à 14:45:02 »
Citer
Mais si on est pressé par X ou Y, je trouve que c'est une bonne alternative à avoir sous la main.
c'est exactement le principe de la fermeture Eclair du même nom..
(ok.. je passe mon tour ;^))

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : La Zipette
« Réponse #3 le: 22 août 2014 à 14:51:12 »
Je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne quant à moi :/

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : La Zipette
« Réponse #4 le: 22 août 2014 à 15:05:05 »
C'est un genre de maxi-règle avec plusieurs feuillets que tu superposes selon l'info que tu désires...

Si j'ai une chanson en D#, et que le degré I est D# alors le V c'est bidule, le VI c'est machin, le relatif mineur c'est bidule-chose, il y'a tant de # à la clé etc... 

J'ai bien compris moi-même? Qu'on vienne me contredire sinon...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : La Zipette
« Réponse #5 le: 22 août 2014 à 15:14:34 »
Ok pigé :)

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : La Zipette
« Réponse #6 le: 22 août 2014 à 15:16:36 »
Il y a une vidéo qui l'explique, personnellement, j'ai été largué à la troisième partie. Je devais être dans la même classe que Melba en musique.  :D

[ Lien YouTube non valide ]
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : La Zipette
« Réponse #7 le: 22 août 2014 à 15:34:33 »
 ;D

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
La Zipette
« Réponse #8 le: 22 août 2014 à 16:53:00 »
C'est le principe de la règle inventée par Marcel DADI pour les guitaristes, mais ici beaucoup moins complet.

   

http://www.marceldadi.com/divers/regleDadiBrevetFrancais.pdf
« Modifié: 22 août 2014 à 17:01:46 par Rêves »

Romski

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : La Zipette
« Réponse #9 le: 22 août 2014 à 17:01:01 »
On dirait un truc pour collectionneur… et… c'est pas un peu compliqué pour un joueur de ukulélé ?… sus-tonique, médiante, Ut, myxolydien… avec ça vous allez finir guitariste, c'est sûr !

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
La Zipette
« Réponse #10 le: 22 août 2014 à 17:03:22 »
On dirait un truc pour collectionneur… et… c'est pas un peu compliqué pour un joueur de ukulélé ?… sus-tonique, médiante, Ut, myxolydien… avec ça vous allez finir guitariste, c'est sûr !
La règle à Dadi, je l'ai depuis 30 ans, une véritable usine à Gaz et ...au contraire, j'ai fini par me mettre à jouer du ukulele.
Mais, elle me sert de temps en temps, étant étonnament pratique (c'est aussi un pense-bête) et elle peut se casser dans un Flycase de Ukulele, contrairement à une encyclopédie musicale.
« Modifié: 22 août 2014 à 17:11:30 par Rêves »

Fullbazar

  • Invité
Re : La Zipette
« Réponse #11 le: 23 août 2014 à 14:35:52 »
L'une comme l'autre sont des outils qu'il faut apprendre à utiliser, et ici, il y a des notions à maîtriser.

Ukeritmo

  • Soprano
  • Messages: 141
Re : La Zipette
« Réponse #12 le: 23 août 2014 à 16:01:43 »
@melba,@fullbazar

Je plussoie

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : La Zipette
« Réponse #13 le: 27 août 2014 à 01:23:59 »
en tout cas, grace a la doc et aux photos, j'ai compris en 2s des notions que ma prof de musique aveugle de 90 ans ne m'avait jamais expliqué.
en meme temps, j'etais sensible aux explications mathematiques et elle ne pouvait me fournir que des explications musicales.
j'etais un singe savant et c'est surement pour cela que j'ai arreté la musique, je n'avais aucune explication logique sur ce que je faisais.

32€ c'est tout de meme un peu cher.
y'a personne qui connait un collegien dans le 13 qui peut me l'avoir a 12€ ? :-D
« Modifié: 27 août 2014 à 01:27:29 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : La Zipette
« Réponse #14 le: 27 août 2014 à 08:50:56 »
j'etais sensible aux explications mathematiques et elle ne pouvait me fournir que des explications musicales.
Musique et mathématiques, c'est pourtant très voisin.