Auteur Sujet: La Zipette  (Lu 9493 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Zipette
« Réponse #15 le: 27 août 2014 à 09:09:43 »
Citer
c'est pas un peu compliqué pour un joueur de ukulélé ?

c'est ce que je me dis aussi...

franchement, en connaissant  dans l'ordre CDEFGABC, et en comprenant les intervalles en ton et demi ton que ça représente, plus le cercle des quintes FCGDAEB

t'as déjà en main la formation des accords et des gammes majeures/mineures relatives, la transposition et un poil de composition/impro


là ça me fais penser aux anti sèches du collège ou t'essayais de faire passer tout le programme du trimestre sur un post-it... et que tu sortais finalement jamais, vu qu'à l'intéro on te demandait de régurgiter bêtement les 3 lignes écris en gras de fin de chapitre...


de loin ça me parait inutilisable par quelqu'un qui n'a pas compris les concept de base... et complétement inutile aux autres du coup ?


la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : La Zipette
« Réponse #16 le: 27 août 2014 à 09:34:03 »
Oui c'est un aide mémoire, et une application rigoureuse des règles harmoniques : soit tu mémorise tout et tu fais bosser tes neurônes, soit tu te sers de de l'outil en question . C'est un peu comme une béquille à un moment de l'apprentissage. celui qui a déjà tout compris n'en a pas besoin, mais ça peut être utile à celui qui cherche à comprendre. L'avantage majeur c'est que c'est rigoureux par le concept, comme un appareil de mesure, alors que la mémoire humaine est sujettes à variation dans ce domaine ...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Zipette
« Réponse #17 le: 27 août 2014 à 09:40:33 »
ouais...


enfin, je me demande si c'est bien utile à quelqu'un dont la plus grosse problématique théorique est de transposer Let It Be ou over the rainbow de 2 tons pour que ce soit plus pratique au chant, tu vois ce que je veux dire ?

rigueur, précision, exhaustivité c'est très bien... mais là on parle de uke quand même  :o


On est plutôt dans l'esprit aloha-fun-mojito-a-gogo... m'voyez ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : La Zipette
« Réponse #18 le: 27 août 2014 à 09:57:38 »
Te voir ?? on ne risque pas de passer à côté...  8)

Après, ta vision n'est pas forcément celle de tous .

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Zipette
« Réponse #19 le: 27 août 2014 à 10:10:37 »
oui, oui, je sais bien et c'est pas une vérité absolue, mais ''ce que j'en pense''


mais il y a pas besoin d'un sondage très pointu pour faire émerger une majorité d'utilisateurs strum/chant simples sur le forum, tu sais...

à eux ça sert clairement à rien... et les autres qui font des trucs supers pointus/chiadés... j'ai l'impression (mais j'en sais foutre rien, effectivement) qu'ils savent déjà dans quelle tona/gamme/cadence ils se trouvent...


c'est finit le temps où on était tout le temps d'accord alors ? tu m'aimes plus...  ::)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : La Zipette
« Réponse #20 le: 27 août 2014 à 10:39:37 »
je l'ai dit c'est un outil intermédiaire pouvant permettre à ceux "du bas" , d'aller rejoindre ceux "du haut"


Pour le reste je dois dire que je t'apprécie peu, mais t'es grand tu t'en remettras ...  ::)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : La Zipette
« Réponse #21 le: 27 août 2014 à 11:01:07 »
Musique et mathématiques, c'est pourtant très voisin.

et meme plus que ca c'est intimement lié.
j'ai mis longtemps a le comprendre car mes referents musicaux etaient des billes en mathematiques (je ne leur reproche rien, chacun son domaine), avec l'age et mon apprentissage perso, tout s'éclaire.


mais il y a pas besoin d'un sondage très pointu pour faire émerger une majorité d'utilisateurs strum/chant simples sur le forum, tu sais...

j'en suis un excellent exemple et meme que je ne chante pas :-D
donc plus basique (simplet? :-D ) que moi tu meurs.

je ne picking pas car je ne vois pas l'interet, autant que je reprene mon piano ou mon sax dans ce cas :-D
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Zipette
« Réponse #22 le: 27 août 2014 à 11:20:29 »
Citer
mais t'es grand tu t'en remettras ...  ::)

ben nan, je tombe de très haut justement: je voulais te demander en pax aujourd'hui même, j'ai déjà acheté le gâteau et un groupe de piano bar avec des backtracks en midi pour te faire plaisir  :-[
sans compter que la Perdrix et popaa avaient déjà leurs robes de cocktail pour la cérémonie...

Citer
je ne picking pas car je ne vois pas l'interet, autant que je reprene mon piano ou mon sax dans ce cas :-D

le picking au uke c'est pas vraiment la même démarche justement  ;)

Citer
donc plus basique (simplet? :-D ) que moi tu meurs.

pourquoi simplet ? c'est justement le côté ''hakuna matata'' qui attire le plus grand nombre
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

La Perdrix

  • Invité
Re : La Zipette
« Réponse #23 le: 27 août 2014 à 11:23:52 »
ouais, j'avais même déjà commencé à lui enlever...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Zipette
« Réponse #24 le: 27 août 2014 à 11:26:49 »
vous arrêtez jamais les deux, faites gaffe de pas vous blesser quand même hein!!  :D

du coup, vu que FB a flashé sur nathoz... je suis de nouveau un coeurlélé à prendre  :-\
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : La Zipette
« Réponse #25 le: 27 août 2014 à 11:32:06 »
Pour le reste je dois dire que je t'apprécie peu, mais t'es grand tu t'en remettras ...  ::)
Ca ressemble au début de "Quand Harry rencontre Sally" votre histoire  :D

La Perdrix

  • Invité
Re : La Zipette
« Réponse #26 le: 27 août 2014 à 11:33:30 »
t'as rien contre la polygamie...?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Zipette
« Réponse #27 le: 27 août 2014 à 11:40:54 »
Citer
Ca ressemble au début de "Quand Harry rencontre Sally" votre histoire  :D

marrant, je voyais plus ''fight club'' ou ''a scanner darkly''  :D

un jour FB se rendra compte, qu'en fait je suis lui...  :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : La Zipette
« Réponse #28 le: 27 août 2014 à 13:15:19 »
un jour FB se rendra compte, qu'en fait je suis lui...  :D :D
possible, quoique j'en doute sur le fond, mais sur la forme, en beaucoup plus lourd ... et je reste poli

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Zipette
« Réponse #29 le: 27 août 2014 à 13:18:41 »
ouais, reste poli...

et pense à parler uke de temps en temps, ça fera pas de mal aussi ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...