Auteur Sujet: juin 2018 : Dernier  (Lu 66673 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 163
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
juin 2018 : Dernier
« le: 01 juin 2018 à 06:04:35 »
Bon, voilà que grâce à la bonté du Roi de Mai Ukeshop Barcelona (et malgré une concurrence féroce) je rempile ! Me voilà double roi du mois ! Bref, assez d'autofélicitation... ce que vous voulez savoir, c'est quel thème pour ce juin là : hé bien c'est le dernier : dernier bal, dernière valse, dernière minute, dernier tour de manège, dernier rendez-vous, der-des-ders même, et puis aussi dans les autres langues qui vous plairont ! Il faut et suffit qu'il y ait le mot dernier dans le titre ou les paroles, et le tour est joué (évidemment, ultime, final et fin seront considérés en pinçant le nez... faut pas tout mélanger :) ).

et puis j'aurai peut-être bien des petits désidératas particuliers, des défis à ma sauce, d'ici fin juin... on verra d'ici le dernier samedi du mois
* * *
bon, assez causé, je commence, avec le silence qui suit la dernière note... le 2e jour, te popaa iti enchaine et c'est pas dommage ; suivi par Ukepako qui nous barrit White, et voilà que te popaa iti nous parle du dernier des premiers   et Ukepako revient à la dernière minute ; à la vraie dernière minute de 2e jour, Bellota tente d'assurer son mois de juillet avec une dernière séance opportuniste ( :) )

Hier dimanche (3e jour), Beatle-Uke beatelise les Stones , Toko lance le compte-à-rebour. Et la semaine commence avec Valéry et brin de nostalgie pied-pouzinesque et continue avec 3.14 R O qui tient la promesse qu'il s'est fait et invite Cabrel. avant de revenir mardi avec 37 secondes d'arrêt à la dernière station avant l'autoroute, juste avant que Ukuleleïla ouvre son carnet de bal et promette tout plein de dernières danses ; et aujourd'hui mercredi, em6 tire les moustaches du dernier tigre....

Le huitième jour, em6 nous offre un rapide dernier baiser (2 minutes chrono), puis Armonymous-le-discret réveille les morts ; le lendemain, le Crétois bosse la bossa ; puis ukepako prouve que Yes, he mohicane !
 
le lendemain 3.14.RO nous chante Ma dernière chanson pour toi, le lendemain du lendemain, chrisilele rêve étrangement d'une Last night. Le jour d'après, quelqu'un (3.14.RO) chante enfin mon dernier bal
et, dans un autre genre, Briuke reprend la Couleur mélancolieJ. d'Egli et Morisod tandis que Garp84 nous propose sa première dernière bergère et récidive le lendemain !

Le 13, Ukepako sussurre un boléro, La ultima noche, Sylavie chante Marei, Plouf invite les retrouvailles de Graeme Allwright et Ludson 11 nous refait La dernière séance.

Le quatorze, repos.
Puis voilà Toko qui invite deux Gainsbourg, un petit télégraphiste et Le poinçonneur des Lilas . Et revoilà Garp84 avec un dernier privilège au banjolélé !

passent quelques jours et voilà Sylavie et Monstaki qui (moustakiki ?)s'associent pour la Liberté, puis Garp qui revient anarchiquement trafiquer (et franciser) le Californôtel ; avant d'inviter son cher Albert. Puis 3,14 RO revient enterrer Nirvana,  avant que Little Looser rocaille quelques derniers petits mots ;
et puis hier, Toko efface Radiohead Sans surprise...
et tout à l'heure, Josselin arrive pour une première participation et un Dernier empereur
et ensuite ??
faudra voir ce que ma tendinite  me permet de vous bricoler, mais ce qui est sûr, c'est que le dernier jour approche !!
« Modifié: 29 juin 2018 à 15:51:20 par Jérôme »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 163
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #1 le: 01 juin 2018 à 06:05:16 »
une petite case en blanc pour accumuler les derniers morceaux

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 695
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #2 le: 01 juin 2018 à 07:32:20 »


bon, assez causé, je commence, avec le silence qui suit la dernier note...
Dernier de la classe Jé... la dernière note non ? (je joue mon Luke-O sur le coup)...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #3 le: 01 juin 2018 à 07:53:17 »
Super petit morceau Jérôme j'ai attendu tout le long de la chanson que tu chantes.
J'espère que ce n'est pas le dernier. (Ho purée elle est bonne celle-ci )

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #4 le: 01 juin 2018 à 08:13:30 »
Cool ce thème !!Super cool même, à voir le tour que le roi donne à l'affaire !  :bouffon:
 "Dernier", voilà qui est bien inspirant, j'ai des tas d'idées !



Et ça me donne aussi des idées pour un prochain thème ! Enfin ce n'est pas un appel du pied hein ! Jérôme ne va pas me transmettre le sceptre à chaque fois, ça ferait jaser...

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #5 le: 01 juin 2018 à 08:52:24 »
Génial !
J'ai justement une reprise que j'ai commencé à bosser récemment et qui convient parfaitement à ce thème !

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 486
  • Joueur d'hiver
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #6 le: 01 juin 2018 à 09:27:23 »
La dernière danse?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 716
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #7 le: 01 juin 2018 à 10:15:27 »
le roi est mort vive le roi ! joli petit picking de notre bon roi en intro et je vais essayer de participer avant le dernier jour ... voila un thème qui va encore une fois de plus m'obliger à faire des recherches parceque ne compter pas sur moi pour vous faire du Michele Torr ;-)

il conviendrait de rassurer les forumeurs qui ont ou n'ont pas  un entonnoir sur la tête que ce n'est pas le dernier jeu thème du mois
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 163
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #8 le: 01 juin 2018 à 12:05:19 »
Super petit morceau Jérôme j'ai attendu tout le long de la chanson que tu chantes.
J'espère que ce n'est pas le dernier. (Ho purée elle est bonne celle-ci )
moi aussi j'ai attendu tout du long pour chanter, mais j'ai réussi à me retenir :)
mais ça n'est pas le dernier, promis. Noblesse oblige, comme ils disent.

Plouf, Toko, Jame So et cie, je suis content que le thème vous plaise, mais n'attendez pas la dernière minute ! (hou qu'il est drôle !)


il conviendrait de rassurer les forumeurs qui ont ou n'ont pas  un entonnoir sur la tête que ce n'est pas le dernier jeu thème du mois
si ça peut rassurer les populations, je jure sur ma couronne qu'il y a un jeu du mois jusqu'à fin juin ET que je ne serais pas roi en juillet.
Après, il faut manifester ses envies et les faire connaitre (en postant plein de morceaux ce mois ci, par exemple :dodo: )

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 553
    • GineCanon
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #9 le: 01 juin 2018 à 12:23:36 »
Excellent thème, roi Jérôme !  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 301
    • Rendev'Uke à Paris
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #10 le: 01 juin 2018 à 13:05:01 »
chouette picroi..king d'introduction
une belle manière de nous indiquer la voix voie à prendre
 ^-^

content d'entendre que cela va bien/mieux  :)
« Modifié: 01 juin 2018 à 13:34:41 par bernie »

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 086
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #11 le: 01 juin 2018 à 14:20:51 »
Youpi, un nouveau thème! à nos manches-prêt(e)s-partez! Les premier(e)s seront-ils les dernier(e)s??? Ou l'inverse?
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #12 le: 01 juin 2018 à 22:53:48 »
Bon, puisque personne ne veux être le premier le mois du dernier, je m'y colle.

&feature=youtu.be
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #13 le: 01 juin 2018 à 23:16:14 »
PPPfffoouuuu...

J'adore cette chanson, elle donne des frissons.

Bravo TPI !
Tu m'épates toujours !

Par contre je t'entends à peine à gauche, c'est normal ?

ukepako

  • Sopranino
  • Messages: 43
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #14 le: 02 juin 2018 à 02:45:06 »
Nous y allons,  sont bien jolies les deux aportations de Jerôme et te popaa itit . ;)
 J'aime les défis et l'anglais n'est pas mon point fort, mais j'aime cette chanson et elle s'adapte au thème. C'est la première fois que j'ajoute une deuxième piste, le reste est one shot.

https://soundcloud.com/ukepako/the-first-the-last-my-everything