Auteur Sujet: une compil des jeu thème du mois ?  (Lu 17594 fois)

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : une compil des jeu thème du mois ?
« Réponse #30 le: 06 avril 2019 à 11:36:30 »
Ben le rapport, c'est que ça règle ton problème de plateforme (Box/Sounclound/Ton Tube/etc...) avec les autorisations adéquat évidement...
Une seule lecture suffit à survoler un mois...
T'es pas obligé de faire le DJ pour animer ton Podcast, les morceaux s'en occupent, il te suffit à minima de donner le numéro ou le mois du Podcast et donner les Titre/Artiste repris et l'interprète...
Intégré dans un seul fichier, ça (peut) reste(r) sur une seul plateforme, les morceau seront plus difficile à utiliser (car il faudra les extraire)...
SI tu veux vraiment pas parler, que de la musique accompagné par une description très complète de type générique et les liens qui vont bien vers les upload originaux et bien sur les Jeux-thème concernés...
Si tu embauche pour produire le podcats, tu peux imaginer d'autre rubrique animé par ce qui ne sont pas contre parler au public, tout ce qui est possible pour promouvoir notre instrument de prédilection ou du forum, voir même des événement futur...
Et pourquoi pas une rubrique espéranto, ça aiderait surement à la prononciation, ou pas...
Un Podcast collectif produit par le forum? Moi j'y participe direct 8)

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 353
    • Ma chaine youtube!
Re : une compil des jeu thème du mois ?
« Réponse #31 le: 06 avril 2019 à 12:21:31 »
C'est une idée hyper intéressante et ça me plairait beaucoup d'aider et participer à monter ce projet.

Ca me rappelle l'émission radio Le plan uke

Pour l'instant je suis dans le délire d'aller cataloguer tous les jeux-thèmes depuis le début du forum, ce qui devrait me prendre deux à trois mois.
Mais cette tâche pourrait servir à la production de ce podcast, ne serait-ce que pour faire la capture audio avec les morceaux qui s'enchaînent sans avoir à les ajouter manuellement.

Et dans ce cas il faudrait demander l'autorisation pour tous les morceaux afin de les ré-héberger.
Y aurait du taf.
Je vois bien ce podcast aller dans l'ordre chronologique et suivant l'actualité du forum.
Mon catalogage va pour l'instant dans un ordre anti-chronologique  et je vois peu d'intérêt pour le moment de parler aujourd'hui des morceaux de 2014.

En effet SoundCloud ne serait pas un choix judicieux.

¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : une compil des jeu thème du mois ?
« Réponse #32 le: 10 avril 2019 à 00:48:27 »
...Il copie des contributions mises à disposition et librement accessibles sur le forum.

Je m'excuse si j'ai paru cavalier dans ma manière de faire, c'est que je viens d'une famille de pirates où copier un fichier est une seconde nature.

Ca fait d'ailleurs des années que je copie vos fichiers hébergés par Box sur mon disque dur. Je serai donc hors la loi si je clique sur le bouton "télécharger" que Box met à disposition?

...
Public qui peut donc les télécharger et les partager à l'insu de notre plein  gré.
Et je mentionne exprès cette contracdiction  car
par exemple, sur SoundCloud et sur Box,  un bouton  permet à n'importe qui le téléchargement.
Chose intéressante :  le posteur a la possibilité d'ôter l'accès à ce bouton.
S'il ne le  fait pas, c'est qu'il  consent aux téléchargements et  aux partages.
Franchement, que B-trave les télécharge pour les placer  dans un nouveau contexte, qui plus est  sur le forum, je ne vois pas où est le problème,
et que viendrait faire la »loi » là-dedans.

Vous faites une montagne de bien peu de chose, les amis.

Camarade  Ukuleleïla,
gentille, respectueuse, et tout et tout...

Bah oui, je vois bien qu'on a un problème...de visions d'internet qui divergent.
...
Pour moi quelque chose posté en public sur internet fait automatiquement partie d'internet et peut-être copié, modifié, reposté, etc. Tout ça devient une espèce de grosse archive de l'humanité.

J'abandonne et je demanderai individuellement les droits pour chaque morceau au cas par cas  ::)
...

On peut évidemment télécharger pour soi quand cela est autorisé (copie privée).

Mais vous semblez ignorer que l’exception (au droit d'auteur) pour copie privée L122-5 al. 2 du CPI, vous permet de télécharger uniquement pour votre usage personnel dans un cadre familial. Si vous remettez à disposition des fichiers, il y a contrefaçon.

C'est l'hyperlien (lien vers le fichier) que l'on peut partager, pas le fichier lui-même* sur lequel vous n'avez aucun droit.

* sauf cas particuliers (domaine public) ou licences l'autorisant (CC) par exemple.
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : une compil des jeu thème du mois ?
« Réponse #33 le: 10 avril 2019 à 09:06:48 »
* sauf cas particuliers (domaine public) ou licences l'autorisant (CC) par exemple.
Yes. (Jes !)
Pour donner un nouvel exemple, mes vidéos et mes tablatures sont toutes sous licence Creative Commons. (Et il faudra manifestement que je m'astreigne désormais à le faire pour tout ce que je partage ailleurs que sur Youtube...)
Je donne le droit à n'importe qui de les réutiliser, de les modifier et de les partager... à condition de me créditer.
Quand je vois quelqu'un utiliser mon travail, ça me fait très plaisir. (C'est fait pour : ce sont fondamentalement des didacticiels.)
Quand il le fait sans me citer, j'ai tendance à sortir les griffes (gentiment).  ;)
« Modifié: 10 avril 2019 à 09:10:24 par Mike »
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : une compil des jeu thème du mois ?
« Réponse #34 le: 11 avril 2019 à 09:46:37 »
Salut B-trave, je te félicite pour le gros boulot de compilation que tu tentes de réaliser !

A titre personnel, je te laisse diffuser tout ce que j'ai pu laisser en contributions publiques (essentiellement du soundcloud) comme bon te semble.
Comme tu l'as dit quelque part : dans la mesure ou n'importe qui peut lire et/ou télécharger ce que j'ai déja posté sans m'en avertir, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire toi aussi, alors que tu as la bienveillance de m'en avertir et que tu fais cela dans une intention saine de réorganisation.

Si je devais produire des choses dont je ne souhaite pas une diffusion universelle, je le mentionnerai spécifiquement.
Je comprends qu'une compo personnelle puisse être protégée et que son auteur aies des réticences à voir son travail diffusé sans contrôle.
A voir directement avec les intéréssés !

Pour le reste, je suis d'accord avec tout le monde, sauf une, mais je ne dirai pas qui parce que je suis une mauviette... >:D
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !