Auteur Sujet: contrebassine / contrepoubasse  (Lu 16869 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : contrebassine / contrepoubasse
« Réponse #30 le: 24 octobre 2014 à 10:53:42 »
J'essaierai de déplacer la main qui tient le manche quand je maîtriserai + la technique de l'inclinaison.
Et après, le Graal, mélanger les 2 techniques   :)

J'avais que des gants mapa sous la main (sur les mains), j'avais l'air bien ridicule mais c'était efficace

Poubelle, manche à balai, corde à linge, gants mapa, planche à laver, brosses, dés à coudre...
En voilà des utilisations bien plus amusantes que celles d'origine !  :)

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : contrebassine / contrepoubasse
« Réponse #31 le: 24 octobre 2014 à 10:57:07 »
ouais, moi je mets des gants de chantier... il manque plus que des gants d'indien et de keuf et on peut refaire les garbage people  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : contrebassine / contrepoubasse
« Réponse #32 le: 24 octobre 2014 à 11:02:02 »
mais sans rire, ça a toujours été mon rêve de monter un groupe avec uke (ou banjolele) contrepoubasse, mélodica et un qui fait zaf, clarosoire, trombonne en plastique, etc... tous des instrus à vents un peu bizarres quoi

sur un truc chanson/swing un peu déjanté yaurait trop moyen de rigoler  :'(
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Re : contrebassine / contrepoubasse
« Réponse #33 le: 24 octobre 2014 à 11:05:18 »
mais sans rire, ça a toujours été mon rêve de monter un groupe avec uke (ou banjolele) contrepoubasse, mélodica et un qui fait zaf, clarosoire, trombonne en plastique, etc... tous des instrus à vents un peu bizarres quoi

T'as oublié le Glockenspiel  :D
« Modifié: 24 octobre 2014 à 11:07:31 par erbaj »

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : contrebassine / contrepoubasse
« Réponse #34 le: 24 octobre 2014 à 11:07:12 »
certes, faudrait que je ressorte le mien, j'ai jamais trop poussé là dessus, mais doit y avoir des trucs de dingue à faire (on m'a un zour donné un 2 octaves chromatique qui sonne pas mal du tout)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : contrebassine / contrepoubasse
« Réponse #35 le: 24 octobre 2014 à 11:11:26 »
Pour les nostalgiques (dont je fais parti)

ukulélé, contrebassine, carton et balais à chiotte

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : contrebassine / contrepoubasse
« Réponse #36 le: 24 octobre 2014 à 11:16:40 »
grrr, j'ai pas le tube au taf  :(

bon, on va pas commencer sinon on va se faire l'intégrale des clips des vrp (chez moi j'ai un dossier avec tous les clips des VRP, des Beastie, quelques stupéflip et autres trucs un peu chelous à mettre en fond visuelo-sonore pour quand on est tout cramés... effet garantit :P)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

annieviolette

  • Soprano
  • Messages: 277
    • PepiluneCuatro
Re : contrebassine / contrepoubasse
« Réponse #37 le: 11 décembre 2014 à 11:33:28 »
Notre contrebassiniste n'a pas encore eu de chance avec sa contrebassine. Ca joue minable.
A vide c'est joli et quand on tente de jouer une autre note c'est shplonk.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : contrebassine / contrepoubasse
« Réponse #38 le: 15 décembre 2014 à 12:03:11 »
One string bass knocks you down :


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : contrebassine / contrepoubasse
« Réponse #39 le: 15 décembre 2014 à 16:14:54 »
vu ce que semble tenir le "bassiste" dans sa main droite et la présence d'un plateau métallique sur cette contrebasse à une corde, elle devait avoir un usage assez large de section rythmique à elle toute seule.. !

annieviolette

  • Soprano
  • Messages: 277
    • PepiluneCuatro
Re : contrebassine / contrepoubasse
« Réponse #40 le: 15 décembre 2014 à 19:42:38 »
Encore un batteur touche à tout !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : contrebassine / contrepoubasse
« Réponse #41 le: 15 décembre 2014 à 22:33:56 »
Encore un batteur touche à tout !
et vu la botte de paille sur laquelle il est assis, ce serait donc un moissonneur-batteur !

du coup son instrument serait un..   drum-bow (?) ou quelque chose comme ça pour peu qu'il ait un nom

annieviolette

  • Soprano
  • Messages: 277
    • PepiluneCuatro
Re : contrebassine / contrepoubasse
« Réponse #42 le: 16 décembre 2014 à 12:44:51 »
En tout cas, pour pouvoir jouer de ces instruments déglingués et sortir de la musique qui ressemble à quelque chose, faut être né pour ça.

J'admire les gens qui prennent n'importe quel objet et font de la musique.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : contrebassine / contrepoubasse
« Réponse #43 le: 16 décembre 2014 à 13:04:20 »
En tout cas, pour pouvoir jouer de ces instruments déglingués et sortir de la musique qui ressemble à quelque chose, faut être né pour ça.
euh.. je crois que c'est plus une question de moyens financiers que de réelle préférence voire de don atavique
en gros plus une affaire d'acquis qu'une histoire d'inné
 ;^)

annieviolette

  • Soprano
  • Messages: 277
    • PepiluneCuatro
Re : contrebassine / contrepoubasse
« Réponse #44 le: 16 décembre 2014 à 21:07:36 »
Oui, pour l'époque c'est certain. En fabricant des cigarbox guitares, je me suis intéressée à l'historique.

Ce que je voulais dire, c'est que d'après mon expérience, mes rencontres avec des musiciens, certains vont sortir quelque chose de très beau d'un instrument vraiment pas génial, prendre un pot et l'exploiter pour en sortir de beaux sons. D'autres musiciens ont besoin de leur confort de jeux, d'une certaine qualité sonore.

Il y a soit le blocage du musicien qui ne se sent à l'aise qu'avec un instrument capable de sortir des sons de "qualité" soit un blocage/peur du ridicule.

Quand je fais essayer mes cigarbox guitar, ce sont des anglais, des hollandais, des belges, des américains qui prennent la guitare spontanément et jouent "super bien", quelques français aussi mais c'est plus rare. Quand je rencontre des musiciens  français, il y a deux réactions.
Je ne veux pas en jouer.
Est-ce que c'est une guitare qui jouer vraiment, juste ? Et là, parfois il essaient mais c'est compliqué.
Bon, je généralise car je n'ai pas fait essayer tous les musiciens de la planète mais en gros, c'est ce que je constate. Par contre comme j'expose tous les jours en été, ça fait du monde quand même.
Je rêve de jouer dans un groupe avec seulement du bricolage comme instruments, mais mes copains sont accros à leurs instruments !