Auteur Sujet: Petit test ukulele Brucewei  (Lu 10788 fois)

amilele

  • Sopranino
  • Messages: 18
Petit test ukulele Brucewei
« le: 22 mai 2014 à 15:37:38 »
Bonjour à tous,

J'ai commandé un ukulele sur ebay à brucewei, je voulais me mettre au ukulele et j'hésitais beaucoup entre un concert et un soprano, je voulais le son du soprano, mais avec un manche de concert.
Je ne trouvais rien à moins de 100 € sur le net dans les longneck, j'ai donc regardé sur ebay et suis tombé sur bruceweiart un luthier en Asie.
Il propose des long neck à 60 € livraison comprise en mahogany.

D'abord méfiant, mais après avoir regardé les différents avis clients, je me suis dis pour 60 € je prend le risque.

Verdict :  Je ne suis pas déçu!

J'ai reçu mon ukulele en 15 jours le tout très bien emballé et protégé.
En ouvrant la boite j'ai d'abord été surpris par la finition, pour un uke à 60 € je ne m'attendais pas à un instrument si bien fini et il a même quelque incrustation de perles c'est vraiment bien fait, pas de colle visible et pas de verni trop épais, je mettrai quelques photos plus tard :).

2 em point positif, le son :
Il sonne bien, ce n'est qu'un avis de débutant un expert y trouverai sans doute beaucoup de défaut sonore, mais la encore pour un uke a 60€ je pense qu'il est très bon, un lien vers un petit extrait sonore http://www.partage-facile.com/G13J6Q22H6/test_brucewei.mp3.html

3 em point: il est assez agréable a tenir, je lui trouve un défaut d’équilibre tout de même, le manche est un peu lourd par rapport au corps, mais c'est surement du au fait que c'est un "longneck", rien de gênant dans cette gamme de prix.

Voilà pour mon retour, je pense qu'il peut figurer dans les ukulélé pour débutant sans problème qui désirent avoir un instrument jouable et assez bien fini à petit prix, maintenant à voir s'il tien dans le temps :).

Bonne journée à tous

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Petit test ukulele Brucewei
« Réponse #1 le: 22 mai 2014 à 17:46:04 »
Je te souhaite de bien t'amuser avec, fais toi plaisir c'est ce qui compte avant tout.
Il y a eu un Test + Son Ukulele Tenor Bruce Wei Acacia massif sur l'ancien forum ukulele.fr, un Bruce wei..beaux instruments en tout cas pour le tarif
http://www.ukulele.fr/forum/index.php?topic=14677.0

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Petit test ukulele Brucewei
« Réponse #2 le: 22 mai 2014 à 17:59:28 »
Bonjour,

Je ne trouve pas ses ukes sur ebay...

Quelqu'un a un lien vers une boutique valide ?

amilele

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Petit test ukulele Brucewei
« Réponse #3 le: 22 mai 2014 à 17:59:58 »
J'avais pas vu ce test ^^ sympa le tenor aussi

Voila quelque photos du mien, elles ne sont pas super, j'en referai plus tard :).

http://www.partage-facile.com/VLS0DU95Y2/photo_2.jpg
http://www.partage-facile.com/GOJYF291VT/photo_3.jpg
http://www.partage-facile.com/LFVMLMQEUI/photo_4.jpg.html
http://www.partage-facile.com/N5VXMW10MW/photo_5.jpg.html


Héhé merci je prend déjà du plaisir, j'y passe environ 30 minute à 1 heure par jour, j’espère progresser vite histoire de pouvoir jouer lors de soirées entre amis, la pour le moment je les ferai surtout fuir :D.


amilele

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Re : Petit test ukulele Brucewei
« Réponse #4 le: 22 mai 2014 à 18:10:20 »
Bonjour,

Je ne trouve pas ses ukes sur ebay...

Quelqu'un a un lien vers une boutique valide ?

En fait voila le lien http://stores.ebay.com/bruceweiartmusicalinstrumentshop/
 
Je me suis rendu compte en allant sur un autre navigateur qu'il fallait passer le navigateur en anglais(dans les options de votre navigateur) sinon ebay bloque le site.

J'ai hésité avec l'achat d'un uke en coconut ici
http://www.ebay.com/itm/Coconut-Shell-Spruce-Top-Soprano-Ukulele-Wave-of-Kanagawa-Inlay-UV-099/171337446271?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222003%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D22769%26meid%3D7081861594862517887%26pid%3D100005%26prg%3D9826%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D291149069461&rt=nc

Vous en pensez quoi ?





Peut être un future achat pour 150 dollars(110euros) transport compris si ça sonne bien ça peut valoir le coup et ça décors :D. Je suis curieux.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Petit test ukulele Brucewei
« Réponse #5 le: 22 mai 2014 à 19:08:51 »
En fait voila le lien http://stores.ebay.com/bruceweiartmusicalinstrumentshop/
 
Je me suis rendu compte en allant sur un autre navigateur qu'il fallait passer le navigateur en anglais(dans les options de votre navigateur) sinon ebay bloque le site.

Mais à cette adresse je n'ai rien qu'une boutique vide...

Pas toi ?

amilele

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Re : Re : Re : Petit test ukulele Brucewei
« Réponse #6 le: 22 mai 2014 à 19:40:45 »
Mais à cette adresse je n'ai rien qu'une boutique vide...

Pas toi ?

Non la boutique est vide car ton navigateur est en version française et ebay bloque les français qui vont sur des boutique viet......
Si tu as modzilla firefox
Clique en haut à droite sur les 3 petites barre ( a coté de la maison) ouvre les options, puis dans contenu ensuite clique sur choisir une langue.
Ensuite tu te met sur l'anglais et tu monte l'anglais tout en haut, au dessus du français.

Retourne sur le site et tu verras tous les ukes!

Si c'est pas claire je te ferai des screen.

Si tu as un autre navigateur je ne sais pas comment faire, mais tape sur google le nom de ton navigateur et le passer en langue anglais, tu devrais trouver :).

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Re : Re : Petit test ukulele Brucewei
« Réponse #7 le: 22 mai 2014 à 19:55:43 »
Si c'est pas claire je te ferai des screen.

C'est limpide, merci !!!   :)

amilele

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Petit test ukulele Brucewei
« Réponse #8 le: 22 mai 2014 à 23:40:11 »
De rien ;), ça te serviras aussi pour d'autres achat sur ebay ^^! Si jamais tu commandes la coconut dis nous ce que ça donne. :D ou tout autre modèles ^^.

Bonne soirée

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Petit test ukulele Brucewei
« Réponse #9 le: 23 mai 2014 à 00:01:48 »
Je ne sais pas comment ils sonnent mais ils sont beaux ces ukes !!

Heureusement qu'il a surtout des concerts et des ténors, sinon ça m'aurait fait très mal !!! de résister à la tentation....   ;D

amilele

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Petit test ukulele Brucewei
« Réponse #10 le: 23 mai 2014 à 15:35:16 »
Le coconut est un soprano... ;) avec un très long neck certe, je sais pas du tout comment ça peut sonner, mais visuellement c'est sympa !

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Re : Re : Re : Petit test ukulele Brucewei
« Réponse #11 le: 23 mai 2014 à 19:20:06 »
Non la boutique est vide car ton navigateur est en version française et ebay bloque les français qui vont sur des boutique viet......
Si tu as modzilla firefox
Clique en haut à droite sur les 3 petites barre ( a coté de la maison) ouvre les options, puis dans contenu ensuite clique sur choisir une langue.
Ensuite tu te met sur l'anglais et tu monte l'anglais tout en haut, au dessus du français.

Retourne sur le site et tu verras tous les ukes!

Si c'est pas claire je te ferai des screen.


Si tu as un autre navigateur je ne sais pas comment faire, mais tape sur google le nom de ton navigateur et le passer en langue anglais, tu devrais trouver :).

Grand merci pour ton explication pour firefox...cool naoooo ça fonctionne :)

amilele

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Petit test ukulele Brucewei
« Réponse #12 le: 23 mai 2014 à 22:36:38 »
Grand merci pour ton explication pour firefox...cool naoooo ça fonctionne :)

de rien, le forum est utile pour ça :).

Pascal

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Petit test ukulele Brucewei
« Réponse #13 le: 23 mai 2014 à 22:38:45 »
Je connais bien ses ukulélés. J'en ai commandé cinq d'un coup en différentes tailles car ils ressemblaient à l'esthétique de ceux que j'avais obtenu chez un luthier indonésien.
Et à l'arrivée du colis, je n'ai pas été déçu (même si j'ai trouvé le colis très léger et donc le risque de dommages pendant l'envoi très présent) : ils sont de bonne facture.
Mais attention. Pas de déception si on ne les compare pas à un travail de luthier mais aux productions semi-industrielles. Et là, ils méritent 20/20 !
La construction et les matériaux utilisés sont de qualité. Le bois est massif et cela se ressent sur le son qui est assez rond et très agréable.
Il y aura sans doute la possibilité d'en voir sur le Bon Coin car je vais surement en mettre en vente un ou deux ce week-end.
Il paraît que le bois de certains se fendent rapidement. J'ai de la chance car j'ai les miens depuis bientôt deux ans et je n'ai pas eu de dommages !  :D

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Petit test ukulele Brucewei
« Réponse #14 le: 24 mai 2014 à 14:27:45 »
C'est presque trop beau pour être vrai des ukes comme ça à ce prix la !

Quand il parle de "Acacia Koa", quelqu'un sait si c'est du vrai koa, ou du simple acacia ???

Sinon, pour ce qui est des fissures, les ukes avec des soundholes "island" me font un peu peur, il ne reste pas beaucoup de bois sur la table !