Auteur Sujet: Bonjour d'Aix en Pce  (Lu 1778 fois)

Candie

  • Sopranino
  • Messages: 13
Bonjour d'Aix en Pce
« le: 14 mars 2021 à 04:18:12 »
Hello a tous,

Je me présente, moi c'est Candie, j'ai 36 ans et je suis d'Aix en Pce. J'ai décidé de rejoindre ce forum car j'ai trouver beaucoup de réponse a mes questions ici et du coup j'ai très envie de faire parti de cette communauté pour partager avec vous tout ^^. je "débute" dans le Ukulélé depuis maintenant un peu plus d'un an et je possède 4 instrument a ce jour, j'ai été très vite prise par ces petit instrument géniaux.
A ce jour je possède 4 instruments donc : 3 concert et 1 soprano.

- Harley Benton UK-12C (mon tout premier que j'ai équipé de code Aquilla, pour avoir une très bonne sonorité et honnêtement j'ai été bluffée surtout vu le prix)
- Aloha 20C (J'ai souhaité monté en gamme avec un produit un peu mieux mais la qualité laisse a désiré même après changement de corde ).
- Kai KCI 700 (Je me suis faite plaisir j'avoue et ce Uku est juste fabuleux !! je le conseil 1000x)
- Kala Waterman Soprano (mon tout nouvel arrivant ! que j'ai acheter pour baladé partout sans crainte de l'abimer et clairement une super surprise!)

Voila un peu mes instruments , je suis mordue par cela c'est vraiment de beau objet, le bois, le son, la manufacture des instruments je suis vraiment prise par l'univers Uku. Au plaisir de partager avec vous.

Candie

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Bonjour d'Aix en Pce
« Réponse #1 le: 14 mars 2021 à 05:03:11 »
J’ai d'ailleurs custom mon Waterman. En m’inspirant ici et là.

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Bonjour d'Aix en Pce
« Réponse #2 le: 14 mars 2021 à 07:56:34 »
Salut et bienvenue a toi !

Belle collec' deja et bravo pour le custom sur le Waterman, c'est tres reussi !


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour d'Aix en Pce
« Réponse #3 le: 14 mars 2021 à 08:13:58 »
Sois la bienvenue par ici t’es au bon endroit pour te faire plaisir et échanger. Alors bravo pour la custom du waterman tu es dans le graphisme ou c’est un autre hobby ?
N’hésite surtout pas à poster une de tes chansons il y en a forcément une qui parle d’argent ! Alors tu sais où là poster ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour d'Aix en Pce
« Réponse #4 le: 14 mars 2021 à 08:41:37 »
hello Candie !
sois la bienvenue  :)

dommage pour moi..
à quelques jours près j'aurais même pu te le dire en vrai..

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour d'Aix en Pce
« Réponse #5 le: 14 mars 2021 à 11:13:34 »
Hoy !!!

Bienvenue Candie.

Superbe ton waterman. Tu l'a customisé avec un Mont-Blanc ?  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Bonjour d'Aix en Pce
« Réponse #6 le: 14 mars 2021 à 12:09:27 »
Salut, et welcome !
Joli graphisme sur ton ukulélé  8)
Comme le dit Em6, viens poster un petit truc sur le jeu du mois !

Candie

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Bonjour d'Aix en Pce
« Réponse #7 le: 14 mars 2021 à 12:30:34 »
Hello à tous et du fond du cœur merci pour l’accueil. Pour répondre un peu à tout le monde de manière général. C’est un hobby je dessine depuis petite, je me suis lancer dans le graphisme, je dessine mes maquette sur iPad Pro avec le logiciel Procreate. Mon mode de fonctionnement est plutôt simple en soit. Je fais une capture du Uku nu sur Google. Puis je dessine sur la capture comme on pourrais le faire avec Photoshop ou illustrator. Cela m’évite de « foiré » un Uku avec quelque chose qui ne rendrait pas bien. Ensuite pour la pose réel du dessin sur l’instrument, là je travail à l’acrylique, posca ou peinture. Une fois cela fait, je trace mes contours et je termine au vernis mat pour éviter qu’une quelconque griffure vienne abîmer le dessin. Je fait cela par plaisir.

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Bonjour d'Aix en Pce
« Réponse #8 le: 14 mars 2021 à 13:32:53 »
Merci pour ces explications 😉 il sonne bien ce joujou ?

Candie

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Bonjour d'Aix en Pce
« Réponse #9 le: 14 mars 2021 à 13:50:15 »
Alors il faut replacer les choses dans leur contexte pour vous répondre, il s’agit ici d’un Ukulele en plastique et à 50€ environ. Donc il ne faudra pas le comparer à un instrument qui coûte bien plus cher. Mais il est vendu équipé de corde Aquilla et honnêtement il a un super son. Il est super bien fini mais en même temps c’est un moulage et assemblé en machine donc c’est pas vraiment étonnant. Il est solide ça c’est un bon point pour moi qui voulais trimbaler un Uku sans pour autant devoir prendre peur au moindre déplacement. Là il est « waterproof » insensible à l’humidité / éclaboussure voir même carrément immersion , il est très peu sensible aux changement de température. Mais ! Car il y a un mais, il est livré avec les corde « détendues » donc pour les débuts l’accordage est long et fastidieux. Il prend de la justesse après plusieur re-ajustement. Mais il vaut vraiment la peine qu’on s’y attarde car après c’est vraiment top. Pour 44€ je ne regrette absolument pas mon achat. Et d’ailleurs j’aimerais prendre un concert en plastique et soit je reprendrais un Waterman soit un Cascha. Mais je posterais sûrement un sujet là dessus car j’aurais besoin de conseil à l’occasion.

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Bonjour d'Aix en Pce
« Réponse #10 le: 14 mars 2021 à 14:41:03 »
Salut l artiste
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour d'Aix en Pce
« Réponse #11 le: 14 mars 2021 à 15:00:45 »
Là il est « waterproof » insensible à l’humidité / éclaboussure voir même carrément immersion
C'est ça. Tu peux même faire comme SurfOl.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Candie

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Bonjour d'Aix en Pce
« Réponse #12 le: 14 mars 2021 à 17:10:34 »
C’est exactement ça ^^

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Bonjour d'Aix en Pce
« Réponse #13 le: 14 mars 2021 à 19:35:26 »
Bonjour Candie
Il est trop mignon to waterman customisé. J'adore. Bravo. Et bienvenue par ici.

Candie

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Bonjour d'Aix en Pce
« Réponse #14 le: 14 mars 2021 à 20:31:18 »
Merci beaucoup ^^ ça fait très plaisir.