Auteur Sujet: Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - "Les feuilles mortes" (J. Kosma)  (Lu 63740 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - MAJ 03/04 'Le rempart'
« Réponse #225 le: 03 avril 2020 à 13:21:25 »
Belle ambiance chez la family Thom.
Le confinement rend productif.
Bravo continuez.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - MAJ 03/04 'Le rempart'
« Réponse #226 le: 03 avril 2020 à 14:33:25 »
Merci pour l'écoute et les commentaires.

hey Olive !
content de te revoir reprendre ton réso :top:

Avec le solo de Caravan j'avais déjà bien repris l'ukulélé, pas encore en accompagnement de Séverine il est vrai.
On en prépare plein d'autres.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - MAJ 07/04 'A nos souvenirs'
« Réponse #227 le: 07 avril 2020 à 22:53:47 »
Bon allez, la Corrèze touche le Puy de Dôme, c’est presque chez nous, de l'autre côté du massif du Sancy…

A nos souvenirs
(Trois Cafés Gourmands)

Le fiston est avec nous depuis le début du confinement.
« Modifié: 08 avril 2020 à 09:55:48 par Olive Thom »

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - MAJ 07/04 'A nos souvenirs'
« Réponse #228 le: 08 avril 2020 à 10:06:08 »
Vous avez un sacré don de filer le smile à chaque fois
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - MAJ 07/04 'A nos souvenirs'
« Réponse #229 le: 08 avril 2020 à 10:47:11 »
Ah merci notre MaestrA, cela nous touche particulièrement !  :love:

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - MAJ 07/04 'A nos souvenirs'
« Réponse #230 le: 08 avril 2020 à 15:19:38 »
Vraiment trop sympa ces versions en famille  :uup:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Depuis 2 semaines, j’ai attaqué ce très mélodieux standard jazz de Glenn Miller, d’après l’arrangement de Kiyoshi Kobayashi (excellent livret « Ukulélé Jazz » racheté à Domiuke en 2016, bourré de megas tubes jazzy).

Je n’arrive toujours pas à rester détendu devant l’œil de la caméra, je dois être concentré sinon je me plante rapidement. Je pense que d’ici 2 ou 3 ans, quand j’aurai pris un peu plus d’assurance,  je serai beaucoup plus cool de ce côté-là, sans avoir cette ‘tronche en biais’ (hi hi hi), enfin j’espère… Peu importe pour l’instant !
J’aime bien jouer devant le micro instru avec un chouia de réverb, ça bonifie le son de mon réso, et ça colle bien à ce type de musique, du moins je trouve...
Pour moi, plus un rythme est lent, plus il est dur à tenir.  J’ai donc répété ce titre pendant 15 jours sans me séparer du métronome, afin de ne pas prendre trop de mauvais plis. Et je l’ai joué plusieurs fois en écoutant la vidéo de Garam Jeon, une élève de Kobayashi, me calant sur elle (je parle du rythme, hein !). Je ne veux plus faire les mêmes erreurs qu’avant, quand je négligeais trop le rythme et ne respectais pas les enchaînements et les notes. Plus de rigueur donc… Et aussi plus de douceur (fini le ‘bourrinage’ !).

Moonlight serenade ===> ANCIENNE VERSION TROP RAPIDE ET IMPRECISE (tenant compte des remarques qui ont suivi, une autre a été rajoutée le 11/04, voir page suivante)

« Modifié: 11 avril 2020 à 17:51:13 par Olive Thom »

3.14.RO

  • Invité
Salut,

Si on voit bien la concentration sur ton visage et donc qu'on l'entend bien car elle est productive, par contre on voit bien aussi le plaisir dans le swing du jeu et de ton corps.
 :clap:
Sympa aussi la vidéo familiale.

@+

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Z'êtes cons les gars, entre RiCoO et toi, vous me donnez envie d'investir dans du matos d'enregistrement ce qui me forcerait à travailler un peu sérieusement, ça serait pas un mal...

J'adore cette chanson, et j'ai même pas honte de dire que je la connais surtout en français chantée par Dave
Je l'avais apprise à l'école
Avec La maison près de la fontaine, qui reste encore une de mes chansons préférées du répertoire de la chanson française
Merci pour ce voyage dans le temps
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
@ Olive
fraicheur, sincérité et application
c'est toujours un plaisir de te voir et t'écouter aux commandes de ton réso  :top:

je serais juste tenté de te dire
joue encore un peu moins avec tes yeux
et un peu plus avec tes oreilles   :)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Merci de votre écoute !  :)

je serais juste tenté de te dire
joue encore un peu moins avec tes yeux
et un peu plus avec tes oreilles   :)
Je voudrais bien ! Sur un strum d'enchaînements d'accords pour accompagner une chanson, OK.
Mais dans cet exemple précis, sur certains passages je pourrais, mais sur d'autres il faut jouer sur des positions d'accords différents de la main droite parfois sur une corde, parfois sur deux, ou sur trois, puis sur toutes, ben... c'est pas facile sans regarder ! A moins de jouer jour et nuit pendant 3 mois, dans le noir complet, peut-être ! C'est pas pour mon niveau, mais c'est une bonne idée cher Bernie.  ;)
Sinon je fais comme l'excellent Nico'O : jouer avec une visière baissée sur les yeux, et dévoiler mon visage souriant à la fin !

Z'êtes cons les gars, entre RiCoO et toi, vous me donnez envie d'investir dans du matos d'enregistrement ce qui me forcerait à travailler un peu sérieusement, ça serait pas un mal...
Mais vas-y, fonce !
« Modifié: 09 avril 2020 à 20:48:35 par Olive Thom »

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Mais mon compte en banque veut pas!!
J'ai micros et ampli si je veux remarque mais c'est pas moi qui m'en sert normalement...
Je vais tenter t'as raison
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
C'est super les amis!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
C’est toujours très plaisant de sortir une tune qu’on a vraiment travaillée ! Bravo
Le swing c’est comme la salsa ! C’est une sauce à laquelle il faut un liant . C’est associer de l’huile avec de l’eau et que ça tienne , ou que ça prenne .
J’aimerais bien t’entendre sur cette tune guidé par ton métronome car j’ai l’impression que le maintien du tempo te prend beaucoup d’énergie ! Mais c’est une impression ;-)
Crois tu que tu pourrais nous la reenregistrer avec ?
Ps j’ai mi longtemps à considérer que le métronome était un guide et non un dictateur !
@ maestria: je fais mes captations audio et vidéo avec un iPhone  :: mais je dois dire que dès que j’ai du bon matos et que quelqu’un s’en occupe c’est nettement plus valorisant ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Vraiment bravo à Sève pour le Diego. J'aime beaucoup son chant expressif et inspiré !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici