Auteur Sujet: Trouver le bon strumming  (Lu 2900 fois)

KbotineVal

  • Sopranino
  • Messages: 47
Trouver le bon strumming
« le: 14 avril 2019 à 23:26:05 »
Presque toujours aussi débutante, j'ai beaucoup de mal à trouver le bon strumming pattern quand j'apprends l'accompagnement d'une chanson.

Par exemple, en ce moment, j'apprends cette chanson que j'aime beaucoup


Et j'ai essayé pas mal de trucs (certes assez basiques et simples...) et je trouve toujours que ça cloche un peu.

Avez-vous des suggestions pour ce morceau, mais aussi sur la façon de trouver comment strummer, en général ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Trouver le bon strumming
« Réponse #1 le: 14 avril 2019 à 23:46:35 »
pour faire simple (et rapide) je dirais, pour chaque mesure, un
bas . . . bas  haut . . . haut  bas

 :)

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Trouver le bon strumming
« Réponse #2 le: 15 avril 2019 à 01:43:29 »
Coucou,

instinctivement, j'aurais tendance à faire un truc dans ce genre là : https://app.box.com/s/19avso3756s5dsuiw322sv23ersi80sg

KbotineVal

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Trouver le bon strumming
« Réponse #3 le: 17 avril 2019 à 12:53:45 »
Merci à tous les deux, je vais essayer cela...

Par ailleurs, c'est vrai que d'une façon plus générale, j'ai souvent du mal à savoir quoi essayer comme strumming sur un nouveau morceau... Des méthodes ? Conseils ?

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Trouver le bon strumming
« Réponse #4 le: 17 avril 2019 à 18:36:01 »
Maîtriser un certains nombre de rythmique c’est  déjà une bonne base , Après tu décale ou tu rajoute ,c’est un boulot de percussionniste limite..
 Sinon une autre piste est  de jouer ta rythmique avec les corde bloquées ,si c’est cohérent  c’est tous bon si ça cloche ,ben cherche les temps fort c’est déjà une bonne base, après faut voir si tes  reprises sont perso  ou si tu recherches la reproduction .. c’est compliquer et simple en même temps cette question  :green: