Auteur Sujet: Et oui j'aimerais bien vos conseils sur le choix d'un nouveau ukulélé  (Lu 4616 fois)

renc

  • Sopranino
  • Messages: 30
Bonjour tout le monde,

J'ai envie de m'offrir une nouveau jouet, et j'aimerais avoir vos avis.
J'hésite entre ces deux modèles ISLANDER MST-4 ALL SOLID et le Kala KA ASAC T Akazie Tenor. J'ai aussi hésité avec le PONO MT Ténor mais du peu que j'ai écouté il me semble un brin trop cristallin pour moi.
Voilà j'ai envie d'un son un peu plus rond que le mien (un ukulélé vietnamien).
Pour vous donnez quelques indications j'aime le blues (celui d'avant guerre surtout) et le picking.

Merci par avance

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Et oui j'aimerais bien vos conseils sur le choix d'un nouveau ukulélé
« Réponse #1 le: 02 février 2018 à 12:59:58 »
Sans hésiter : l'islander.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

renc

  • Sopranino
  • Messages: 30
Re : Et oui j'aimerais bien vos conseils sur le choix d'un nouveau ukulélé
« Réponse #2 le: 02 février 2018 à 15:38:55 »
Du coup tu peux m'en dire un peu plus sur l'Islander stp? ;)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Et oui j'aimerais bien vos conseils sur le choix d'un nouveau ukulélé
« Réponse #3 le: 02 février 2018 à 15:49:39 »
J'ai eu un islander pendant plusieurs mois. C'était mon premier tenor et je ne voulais pas claquer trop d'argent ne sachant pas trop si le format allait me plaire. Et bien je l'ai beaucoup aimé : le son surtout, son look simple. Avec des worth brown j'avais un son qui me plaisait bien, et avec les TTR aussi. Je dirais que c'est un rapport qualité/prix parfait et si je n'avais pas eu une opportunité pour passer à une gamme supérieure je l'aurais gardé.
Si tu cliques sur mon lien en signature, tu peux l' entendre : j'ai enregistré pas mal d'étude de Rob MacKillop avec, pour te faire une idée du son (que je n'ai pas du tout traité).
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Et oui j'aimerais bien vos conseils sur le choix d'un nouveau ukulélé
« Réponse #4 le: 02 février 2018 à 17:30:23 »
... et c'est moi qui l'ai acheté à RicoO, et j'en suis très content aussi. J'avais déjà le modèle en laminé, MT-4, que j'aime beaucoup jouer aussi. J'ai repris l'action sur les deux (sur le MT-4, le logement du sillet de tête était mal usiné, mais rattrapable. Sur le MST-4, j'ai juste eu envie de le rabaisser un peu.). Avant ça, j'avais un Kanile'a ténor (K1-T), que j'ai vendu même s'il était super (je n'aime pas les ukulélés trop "précieux"). Je ne le regrette pas...
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Et oui j'aimerais bien vos conseils sur le choix d'un nouveau ukulélé
« Réponse #5 le: 02 février 2018 à 18:05:09 »
...Avant ça, j'avais un Kanile'a ténor (K1-T), que j'ai vendu même s'il était super (je n'aime pas les ukulélés trop "précieux"). Je ne le regrette pas...

Bah dis donc, moi je ne le lâche pas celui-là. Les goûts et les couleurs...

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Et oui j'aimerais bien vos conseils sur le choix d'un nouveau ukulélé
« Réponse #6 le: 02 février 2018 à 18:17:26 »
Ah mais il est très bien! C'est juste que j'aime bien trimballer mes ukulélés partout, mais que je n'ai pas envie d'y faire gaffe sans arrêt, de ne pas pouvoir le laisser aux gosses de peur que, gnagnagna, etc.
C'est comme le Chevalier: top, mais celui que je joue le plus souvent, c'est le Kiwaya en laminé que tu m'as vendu un prix imbattable...

Après, toi, laisser ton précieux traîner sur la table de nuit, et le shooter pendant un rêve érotique endiablé, c'est un peu ton mode de vie  :))
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Et oui j'aimerais bien vos conseils sur le choix d'un nouveau ukulélé
« Réponse #7 le: 02 février 2018 à 18:18:42 »
...Après, toi, laisser ton précieux traîner sur la table de nuit, et le shooter pendant un rêve érotique endiablé, c'est un peu ton mode de vie  :))

Rohhh, mais c'est secret ! :)

renc

  • Sopranino
  • Messages: 30
Re : Et oui j'aimerais bien vos conseils sur le choix d'un nouveau ukulélé
« Réponse #8 le: 02 février 2018 à 20:04:03 »
Ok merci pour vos avis et vos petits secrets......

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Et oui j'aimerais bien vos conseils sur le choix d'un nouveau ukulélé
« Réponse #9 le: 02 février 2018 à 20:43:48 »
Et sinon Dirk d'exquisite.fr en avait, des Islander, mais aussi mercatinodellukulele.it, et il y a un Kala Asac-T à 300€ sur Lbc.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

renc

  • Sopranino
  • Messages: 30
Re : Et oui j'aimerais bien vos conseils sur le choix d'un nouveau ukulélé
« Réponse #10 le: 02 février 2018 à 21:52:39 »
J'ai vu pour l'Islander sur Mercatinodellukulele et pour le Kala Asac-T il est à 329€ sur thomann. Du coup l'occasion sur le bon coin n'est pas vraiment intéressante.
Merci pour l'info.
« Modifié: 02 février 2018 à 23:43:04 par renc »

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Et oui j'aimerais bien vos conseils sur le choix d'un nouveau ukulélé
« Réponse #11 le: 02 février 2018 à 23:18:24 »
Très juste. Ce modèle avait pris une bonne centaine d'euros d'un coup alors qu'il y a 3-4 ans, si je ne m'abuse, il était entre 300 et 350€. Un des rares que j'aie acheté neuf. Revendu pour acheter un Kanile'a.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

renc

  • Sopranino
  • Messages: 30
Re : Et oui j'aimerais bien vos conseils sur le choix d'un nouveau ukulélé
« Réponse #12 le: 19 février 2018 à 22:38:38 »
Du coup je crois que je vais opter pour l'islander.

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Et oui j'aimerais bien vos conseils sur le choix d'un nouveau ukulélé
« Réponse #13 le: 20 février 2018 à 08:24:49 »
Bonjour,

en effet sur Thomann il est à 295 le kasac AT. C'est une fin de série, le dernier modèle étant juste inabordable. J'en ai commandé un et reçu la semaine dernière. Franchement rien à dire. Son très rond, des aigus d'une très bonne qualité. Je ne connais pas les islander.

Après je reviens de loin, c'est mon premier uke de bonne facture. Et je n'ai pas de base de comparaison pour en parler vs d'autres modèles.

renc

  • Sopranino
  • Messages: 30
Re : Et oui j'aimerais bien vos conseils sur le choix d'un nouveau ukulélé
« Réponse #14 le: 20 février 2018 à 09:25:09 »
Merci pour ton retour, le manche est agréable à jouer sur ton Kala?