Auteur Sujet: Confiné !!!  (Lu 45434 fois)

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Confiné !!!
« Réponse #15 le: 14 mars 2020 à 09:56:57 »
Mes boss m'ont confiné chez oam jusqu'à nouvel ordre  :o
Je vais faire chauffer Cubase et Photoshop  8) :P

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Confiné !!!
« Réponse #16 le: 14 mars 2020 à 10:38:09 »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Confiné !!!
« Réponse #17 le: 14 mars 2020 à 13:10:05 »
Mes boss m'ont confiné chez oam jusqu'à nouvel ordre  :o
Je vais faire chauffer Cubase et Photoshop  8) :P

Vas-y KB, fais péter les watts !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Confiné !!!
« Réponse #18 le: 14 mars 2020 à 13:28:34 »
Mon idée est venue en pensant à un cousin confiné qui a côtoyé un collègue de travail qui a été diagnostiquer positif !
Je suis dans le même cas que ton cousin. J'ai été en contact avec un collègue de boulot diagnostiqué positif (un des cas de Mulhouse), et pourtant je n'ai été ni testé ni confiné. Je me demande bien où est la cohérence dans tout ça.
Pour se préserver : solution hydro-alcoholique et badiane (très bon antiviral). Faites comme moi, buvez du pastis.
« Modifié: 14 mars 2020 à 13:38:07 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Confiné !!!
« Réponse #19 le: 14 mars 2020 à 13:36:08 »
Je suis dans le même cas que ton cousin. J'ai été en contact avec un collègue de boulot diagnostiqué positif (un des cas de Mulhouse), et pourtant je n'ai été ni testé ni confiné. Je me demande bien où est la cohérence dans tout ça.

Mouahahaahaaa, la cohérence, c’est que lui travaille chez EDF !!! LOL
A la sncf dès lundi, le plan de transport est modifié, du moment que personne ne touche à mes ukes chez moi, personne ne risque rien !!!

C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Confiné !!!
« Réponse #20 le: 14 mars 2020 à 14:55:35 »
je respecte les gens que je croise et qui souhaitent appliquer des mesures préventives en évitant les contacts (je ne les aime pas moins !)

J'espère bien, c'est pour te protéger qu'ils le font, autant que pour se protéger...  :P

Moi je n’ai pas changé mes habitudes ! Donc tout va bien
En espérant que l’on atteigne pas le niveau de l’Italie !
On ne l'atteindra pas si d'autres veulent bien changer leurs habitudes.
C'est un peu dérangeant quand on a ses petites habitudes, mais c'est du civisme.

Les choses sont simples :
Un virus qui se répand et se multiplie à toute vitesse, ce sont des milliers, des dizaines de milliers de gens malades, qu'on n'arrive pas à soigner. cf. l'Italie qui a réagi bien tard et qui a un taux de mortalité record de 7 % je crois.
Un virus qui se répand lentement, c'est une population que l'on peut soigner, qui guérit et ne transmet plus la maladie, et une vitesse de propagation qui diminue.

quand tu vois que ceux à qui la veille encore tu serrais la pogne ou claquais la bise, te regardent avec effroi en reculant d'un pas quand tu t'approches d'eux-elles pour leur dire bonjour  >:(
Avec effroi tu es sûr ? Ou avec bienveillance en te disant "houps ! on a failli oublier les consignes sanitaires !"


Pour ma part, ça fait un mois que je ne serre plus de main ni ne fais de bises, je me suis tapé une saleté de virus (un autre, c'était avant, mais bien contagieux et bien méchant, bronchite-trachéite-conjonctivite avec une toux de dingue et de la fièvre) que je ne souhaite à personne.
Je suis assez contente de pouvoir dire que je ne l'ai refilé à personne, ni au boulot ni à la maison. Ça demande un peu d'efforts et d'être très attentif mais c'est bien efficace.
Donc ça vaut le coup.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Confiné !!!
« Réponse #21 le: 14 mars 2020 à 15:18:35 »
Rien à ajouter à ce que dit Plouf.
Sans dramatiser et tomber dans la panique, il ne faut pas prendre ce truc à la légère et respecter les consignes sanitaire, pour notre bien et celui de tous.

Les universités sont fermées, je vais faire du télétravail et en profiter pour finir d'aménager mon home studio et faire du son ! Profitons des points positifs de ce confinement et gardons le moral (comme ces Italiens qui ont sorti les instruments et chanté et dansés à leur fenêtre et balcons).

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Confiné !!!
« Réponse #22 le: 14 mars 2020 à 15:32:21 »
afin de ne pas tourner le dos au débat
et juste histoire de lever la tête au dessus du matraquage actuel des médias

s'agissant-là de la grippe saisonnière :
Chaque année, cette maladie virale touche entre 2 millions et 6 millions de personnes en France et les chiffres officiels recensent environ 10 000 décès en moyenne liés à la grippe. Au niveau mondial, le nombre de morts annuels est estimé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) entre 290 000 et 650 000.

Santé publique France rappelle que le meilleur moyen de se protéger de la grippe est la vaccination et rappelle quelques gestes contre les virus d’hiver, comme se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique, tousser ou éternuer dans son coude ou utiliser un mouchoir à usage unique.

le genre de recommandations qui relèvent, virus ou pas, des mesures d'hygiène élémentaires

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Confiné !!!
« Réponse #23 le: 14 mars 2020 à 18:39:18 »
L'idée de base est de profiter de ce moment pour positiver via la pratique du ukulélé et pourquoi pas créer des vocations . Et au final, je trouve cette discussion très intéressante , elle permet de se rendre compte que l'on n'aborde le sujet pas tous de la même manière. Souhaitons une évolution favorable et tout rentrera dans l'ordre.
Vive le ukulélé

C'est en faisant n'importe quoi que fais n'importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Confiné !!!
« Réponse #24 le: 14 mars 2020 à 20:19:26 »
J’adore ....



 C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Confiné !!!
« Réponse #25 le: 14 mars 2020 à 22:24:00 »
Citation de: Albert Camus - la peste
"Beaucoup cependant espéraient toujours que l’épidémie allait s’arrêter et qu’ils seraient épargnés avec leur famille. En conséquence, ils ne se sentaient encore obligés à rien."

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Confiné !!!
« Réponse #26 le: 15 mars 2020 à 10:38:13 »
Confiné......... ON Y EST !!!

AUX UKES CITOYENS !!!


C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Confiné !!!
« Réponse #27 le: 15 mars 2020 à 20:14:53 »
Je n'ai pas envie de faire les rabat-joie et je peux comprendre que certaines personnes ont du mal à saisir la réalité de la situation. Ils comparent avec les chiffres de la grippe saisonnière, se disent que l'on est bien loin du compte avec le covid-19, et qu'il n'y a rien à craindre de plus. Et pour beaucoup de gens, cela restera abstrait et excessif tant qu'ils ne seront pas directement concernés.
Personne ne sait comment cela va évoluer mais il semble que ce virus soit bien plus contagieux et a un taux de létalité bien plus élevé, 0,1% pour la grippe saisonnière contre 3% pour le covid-19, je vous laisse calculer les dégâts si 10 millions de personnes sont contaminées en France, on parle là de centaines de milliers de morts, comme pour la grippe dite espagnole en 1918. Si la contagion est rapide, les services hospitaliers sont débordés, il n'y a alors plus assez de respirateurs pour tous les cas graves et on passe à un taux de létalité à plus de 6% comme en Italie en ce moment.
Personnellement, je ne suis pas inquiet pour moi, j'ai plutôt un bon système immunitaire, pas d'autres pathologies, donc si je l'attrape, je me dis que comme 80% des cas, ce sera juste un petit état grippal, voir pas de symptômes du tout. Par contre, 15% des cas demandent une hospitalisation, c'est pourquoi il faut tout faire pour ralentir au maximum la contamination, pour que les soignants n'aient pas à choisir qui aura droit à de l'oxygène et qui sera condamné, ce qui est précisément ce qui est en train de se passer chez nos voisins italiens.
La Chine a réussi à juguler l'épidémie en prenant des mesures drastiques très rapidement, ce n'est pas amusant mais c'est certainement le seul moyen. Et je pense que d'ici la semaine prochaine, nous serons tous confinés à la maison, ce qui  aura aussi des conséquences humaines et économiques catastrophiques.
Évidemment il faut rester serein et optimiste mais mieux vaut prendre conscience que l'on a pas à faire à une simple grippounette saisonnière. Et tant mieux si je me trompe !
Voici un article, à mon avis, assez instructif:
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6
Prenez soin de vous et des autres, et effectivement le bon côté est que nous allons avoir plein de temps à consacrer à nos ukulélés.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Confiné !!!
« Réponse #28 le: 15 mars 2020 à 20:33:18 »
je ne suis pas particulièrement pessimiste (un peu neurasthénique avec un penchant pour le spleen, mais je contrôle), et je pense qu'on a les deux pieds dans un truc qu'on a peine à concevoir et qui va faire très mal.
On en a à peine vu le début.

alors quand on sera confiné (car on y va, même les Buttes-Chaumont et les bozartiens bordelais), utilisez le forum, "profitez-en" pour jouer, enregistrer, écrire, et puis tout ces trucs superflus et essentiels et qui font que le moral se cramponne
comme dit Colmou(tarde), prenez soin de vous et des autres, et jouez !

« Modifié: 15 mars 2020 à 20:35:25 par Jérôme »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Confiné !!!
« Réponse #29 le: 15 mars 2020 à 20:38:10 »
Merci mon colonel pour ton avis , il est évident que nous vivons une situation totalement inédite !!!
J’ai ouvert ce sujet, pour arriver à une idée bien précise, un concept ....

CONFINÉ = UKULÉLÉ

que toutes les personnes qui le souhaitent, en profitent pour se lancer dans l’aventure UKULÉLÉ et pour ceux qui le pratiquent (comme moi !!!) , puissent progresser.

C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior