Auteur Sujet: Une vidéo de George !  (Lu 2328 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Une vidéo de George !
« le: 06 février 2015 à 21:33:24 »
Sans S

Comparaison entre deux ukes, un japonais et un chinois...



A vous de vous faire une idée.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Une vidéo de George !
« Réponse #1 le: 06 février 2015 à 21:39:47 »
Sympa !!

Il aurait pu pousser le jeu en faisant un premier test "à l'aveugle", là on voit tout de suite celui qu'il utilise c'est moins drôle (et ça joue sans doute sur notre appréciation).

Comme quoi, le musicien fait beaucoup, si des fois on en avait douté !!  :P

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Une vidéo de George !
« Réponse #2 le: 06 février 2015 à 22:18:26 »
Effectivement, y'a pas photo, le Mahalo sonne très brouillon, un peu faux des fois... cependant, il le dit bien, il y a 980$ d'écart entre les deux... Moi j'aurais aimé qu'il joue un uke de prix intermédiaire, pour voir à quel point ça "vaut le coup" de les mettre.

Likélélé

  • Soprano
  • Messages: 146
Re : Une vidéo de George !
« Réponse #3 le: 06 février 2015 à 22:38:18 »
Effectivement, y'a pas photo, le Mahalo sonne très brouillon, un peu faux des fois...
Un peu faux, mais peut-être juste après des réglages simples des sillets... Donc il ne faut pas s'arrêter à cela.
Pour moi, les deux sons ont beaucoup de charme, le son un peu fermé et très médium, comme le son clair et très ouvert. Je ne préfère pas toujours le même (ce soir je préfère le mahalo).

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 363
    • Rendev'Uke à Paris
et pour quelques $ de plus !
« Réponse #4 le: 06 février 2015 à 22:52:54 »
en tout cas il sait maintenant lequel il pourra prendre pour aller à la plage ;^)

une fois encore ce n'est pas l'instrument qui fait le bon joueur
https://www.youtube.com/watch?v=es8jySD7OrM

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Une vidéo de George !
« Réponse #5 le: 07 février 2015 à 08:43:30 »
J'ai écouté "à l'aveugle". Il faudrait être face à lui, rappelons-le... parce que le son YT c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux, sans compter son propre matériel. Mais personnellement les quasi 1000$ ne s'expliquent pas, ici du moins pour mes oreilles.
Après je pense qu'en confort de jeu, la différence se fait sentir. Il le dit. Pour avoir essayé les Kiwaya et les ukuleles à 20$ (mais pas cette marque), on le sait.
Il aurait aussi fallu qu'il joue autre chose pour qu'on ait un autre aperçu...

Rappelons également qu'un Kiwaya ne se construit pas comme un ukulele d'usine...

Sinon, un peu taquin le Valéry sur ce coup-là !!! Choisir un tel titre va en exciter la curiosité de plus d'un (dont la mienne !). Coquin !!!

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Re : Une vidéo de George !
« Réponse #6 le: 07 février 2015 à 10:34:21 »
Un peu faux, mais peut-être juste après des réglages simples des sillets... Donc il ne faut pas s'arrêter à cela.
On ne le répétera jamais assez.

Celui que j'utilise ici était injouable à l'achat.

Après réglage des deux sillets, il est juste sur tout le manche. (Par contre, le son est assez brouillon, pas très raffiné, mais c'est autre chose.)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Une vidéo de George !
« Réponse #7 le: 07 février 2015 à 10:41:54 »
On ne le répétera jamais assez.

Celui que j'utilise ici était injouable à l'achat.

Après réglage des deux sillets, il est juste sur tout le manche. (Par contre, le son est assez brouillon, pas très raffiné, mais c'est autre chose.)

Vraiment épatant ce que tu as réussi à en sortir, y a quand même de quoi se poser des questions.
Encore bravo
« Modifié: 07 février 2015 à 10:49:55 par Domiuke »

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Re : Re : Re : Une vidéo de George !
« Réponse #8 le: 07 février 2015 à 10:48:18 »
Vraiment épatant ce que tu as réussi à en sortie, y a quand même de quoi se poser des questions.
Encore barvo
C'était pas le but, mais merci.

Tout ce que je voulais dire, c'est que c'est un peu agaçant/désolant d'entendre régulièrement "il sonne faux, les mécaniques tiennent pas l'accord, je vais en acheter un autre un peu plus cher".
Alors que c'est juste une question de réglage... (Dont les commerçants devraient se charger, d'ailleurs. Celui de la vidéo, mon premier, je l'avais acheté par impulsion chez un luthier. Je suis retourné l'engueuler la semaine suivante après avoir remédié aux problèmes de cordes et de sillets. Et puis je lui ai fait la bise parce que j'avais découvert mon nouvel instrument d'amour de ma vie.)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : Re : Une vidéo de George !
« Réponse #9 le: 07 février 2015 à 10:52:04 »
C'était pas le but, mais merci.

Tout ce que je voulais dire, c'est que c'est un peu agaçant/désolant d'entendre régulièrement "il sonne faux, les mécaniques tiennent pas l'accord, je vais en acheter un autre un peu plus cher".
Alors que c'est juste une question de réglage... (Dont les commerçants devraient se charger, d'ailleurs. Celui de la vidéo, mon premier, je l'avais acheté par impulsion chez un luthier. Je suis retourné l'engueuler la semaine suivante après avoir remédié aux problèmes de cordes et de sillets. Et puis je lui ai fait la bise parce que j'avais découvert mon nouvel instrument d'amour de ma vie.)


J'avions bien compris, mais au passage le jeu est quand même bien sympa.

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Une vidéo de George !
« Réponse #10 le: 07 février 2015 à 10:55:59 »
J'avions bien compris, mais au passage le jeu est quand même bien sympa.
Surtout, c'est en bossant ce morceau que je me suis fait un bon copain.
Et ça c'est cool.
(Malgré les poils.)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 363
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Une vidéo de George !
« Réponse #11 le: 07 février 2015 à 10:56:44 »
comme quoi c'est le joueur qui fait l'instrument et très rarement le contraire

dans le même style mon premier uke (un Tenson à 15€) s'est bonifié avec le temps (améliorations techniques) et mon savoir jouer
c'est certes pas mon préféré mais j'y tiens beaucoup et je le joue quasiment tous les jours