Auteur Sujet: Sound of Noise (le film)  (Lu 1554 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Sound of Noise (le film)
« le: 29 décembre 2016 à 09:23:56 »
Dans ce film suédois écrit et réalisé par Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson et sorti en 2010, il y a un ukulele (ce qui m'autorise à en parler ici) qui fait de la figuration muette, mais surtout un métronome (c'est quasiment le héros du film).

l'intrigue : des musiciens en rupture avec la musique usuelle ont décidé de jouer de la ville comme d'un gigantesque instrument le temps de quatre (ou cinq, j'ai pas compté) concerts ; évidemment, l'affaire est confiée à Amadeus Warnebring, flic allergique à la musique et qui devient sourd au fil de l'enquête... je raconte mal, alors jetez un oeil sur le concert à la banque :



et l'attaque de l'opéra :


y en a d'autres bouts sur tontube, dont un court-métrage hors film :



et puis débrouillez vous pour voir le film complet.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Sound of Noise (le film)
« Réponse #1 le: 29 décembre 2016 à 19:45:30 »
et puis débrouillez vous pour voir le film complet.

Bah voilà, on est alléché et puis faut qu'on s'débrouille... :)
J'ai adoré le concert bancaire.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Sound of Noise (le film)
« Réponse #2 le: 29 décembre 2016 à 20:55:38 »
bien délirant le "Noise gang"
cela m'a immédiatement fait pensé à "Cvalda" de Dancer i the dark (featuring Bjork)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Sound of Noise (le film)
« Réponse #3 le: 30 décembre 2016 à 15:27:18 »
Le dernière vidéo (music for an apartement and 6 drummers) est juste incroyable.
Merci pour ce lien, je n'avais vu que la partie dans la cuisine, je ne savais pas qu'ils faisaient les autres pièces également.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Sound of Noise (le film)
« Réponse #4 le: 30 décembre 2016 à 16:56:18 »
@ Bernie : ça me fait penser qu'il y a un truc comme ça dans les triplettes de Belleville

@ RicOo : ça donne envie de fiche tout par terre dans le conservatoire, hein ? :)

reste à savoir si c'est joué en prise direct (image et son), ou si c'est réellement joué d'une traite (son des vrais objets) ou si le son sort d'un studio (avec des instruments conventionnel (hypothèse au combien décevante).


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Sound of Noise (le film)
« Réponse #5 le: 30 décembre 2016 à 17:04:14 »
à la banque ou devant l'Opéra je sais pas..
mais à la maison, ça vaut toujours le coup d'essayer  ^-^

je vais revoir pour les triplettes ;)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Sound of Noise (le film)
« Réponse #6 le: 30 décembre 2016 à 17:18:19 »
@ RicOo : ça donne envie de fiche tout par terre dans le conservatoire, hein ? :)

Faut que tu viennes faire un tour dans mon conservatoire ! C'est déjà tout par terre. (Un grand sujet de dispute entre collègues d'ailleurs... Mais bon, je travaille dans un conservatoire de punk).


reste à savoir si c'est joué en prise direct (image et son), ou si c'est réellement joué d'une traite (son des vrais objets) ou si le son sort d'un studio (avec des instruments conventionnel (hypothèse au combien décevante).

Je ne pense pas que ça soit joué en direct... D'une traite peut être, même si parfois on a le sentiment d'une boucle pour certaines sections...
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Sound of Noise (le film)
« Réponse #7 le: 30 décembre 2016 à 17:47:41 »
(hypothèse au combien décevante).

JérÔÔÔme !

Si nous tolérons les fautes d'accords précédentes, pouvant être imputées au clavier, à la précipitation, ou au correcteur orthographique inefficace (quoique le doute reste permis), cette ineptie sémantique, ô combien décevante de la part d'un modérateur se targuant d'avoir des lettres jusqu'à nous les infliger régulièrement, nous plonge dans la perplexité.
Ne confondons donc pas allocution et locution.

Toutefois, ce film paraissant éminemment intéressant, je t'aime bien quand même.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Sound of Noise (le film)
« Réponse #8 le: 30 décembre 2016 à 18:13:27 »
JérÔÔÔme !

Si nous tolérons les fautes d'accords précédentes, pouvant être imputées au clavier, à la précipitation, ou au correcteur orthographique inefficace (quoique le doute reste permis), cette ineptie sémantique, ô combien décevante de la part d'un modérateur se targuant d'avoir des lettres jusqu'à nous les infliger régulièrement, nous plonge dans la perplexité.
Ne confondons donc pas allocution et locution.

Toutefois, ce film paraissant éminemment intéressant, je t'aime bien quand même.

oooh temps pour moi !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Sound of Noise (le film)
« Réponse #9 le: 30 décembre 2016 à 18:17:33 »
Merci Jérôme, c'est assez fascinant !
Et ça m'a donné l'impression de comprendre le suédois !  :greenking:



bien délirant le "Noise gang"
cela m'a immédiatement fait pensé à "Cvalda" de Dancer i the dark (featuring Bjork)

Ouille ouille ouille ! Ca fait mal aux yeux !!
On trouve vraiment tout et n'importe quoi sur le Net, et même des vidéos mal encodées vues quand même par 180.000 personnes !
Ça ne fait pas honneur au réalisateur, mais du coup Catherine Deneuve est vraiment mince...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Sound of Noise (le film)
« Réponse #10 le: 30 décembre 2016 à 19:15:49 »
Merci Jérôme, c'est assez fascinant !
Et ça m'a donné l'impression de comprendre le suédois !  :greenking:


c'est vrai qu'avec les soustitres, on comprend vaguement mieux l'histoire. Raison de plus pour se le dégotter en version intégrale :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Sound of Noise (le film)
« Réponse #11 le: 31 décembre 2016 à 00:05:30 »
@ Bernie : ça me fait penser qu'il y a un truc comme ça dans les triplettes de Belleville
on retrouve en effet dans le film plusieurs passages reprenant l'esprit de Sound of Noise
dont cet extrait (à partir de 5.30)