Auteur Sujet: Derrière qui se cachent-ils ?  (Lu 8754 fois)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #15 le: 12 décembre 2014 à 15:40:14 »
Il y certainement de bons chinois mais moi je ne veux pas les connaître. Continuons à acheter chinois et dans quelques années nous serons tous à Pôle Emploi... remarque on pourra toujours faire la manche avec un ukulele, mais alors il va falloir que ça projette un peu. J'espère que mon Brüko sera suffisant...

J'avais déjà entendu ça dans les 70', avec les Japonais...
JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Aseretuke

  • Invité
Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #16 le: 12 décembre 2014 à 15:41:47 »
"Je ne connais pas Didier SUPER"

Voilà ce qu'en dit Wikipedia: "Didier Super, de son vrai nom Olivier Didier Haudegond, né à Douai le 27 février 1973, est un comédien, humoriste, chanteur, et musicien français. Didier Super apparaît dans le monde médiatique en 2004, avec un CD aux textes corrosifs"

La Perdrix

  • Invité

annieviolette

  • Soprano
  • Messages: 277
    • PepiluneCuatro
Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #18 le: 12 décembre 2014 à 15:51:48 »
Dans les années 70, la situation politique n'était pas la même.
Le savoir français s'échappe à cause des délocalisations.
Autrefois, c'était le fil dans le nord de la France, les abricots dans le sud pour faire simple.
Maintenant, c'est le fil en chine et les abricots je ne sais où, les régions mondiales s'étendent.
Alors acheter français, oui parce que les gens qui autorisent des accords d'échanges le font sans nous
consulter. Ils montrent du doigts les chômeurs, donnent l'aumône alors que tout emploi perdu devrait
être une compensation à vie.
Achetons si possible des ukuleles à des luthiers français.

Et comme ça va être noël, faut aussi aller sur des marchés d'artisanat d'art et faire vivre les artisans qui habitent près de chez vous.


Aseretuke

  • Invité
Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #19 le: 12 décembre 2014 à 15:55:57 »
C'est vrai que parmi les chanteurs, compositeurs interprètes inconnus, il y a des biens...
mais où ??

La Perdrix

  • Invité

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #21 le: 12 décembre 2014 à 16:08:37 »
Il y certainement de bons chinois mais moi je ne veux pas les connaître. Continuons à acheter chinois et dans quelques années nous serons tous à Pôle Emploi...

Ça me choque toujours ce genre d'affirmations, pour de nombreuses raisons.
Je n'ai pas envie de m'étendre.
Je vous laisse disserter, je retourne jouer du ukulele  ;D

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #22 le: 12 décembre 2014 à 17:19:16 »
http://www.dailymotion.com/video/x1p4kb_arre-te-de-t-la-pe-ter_fun

hi hi, très bon ! ça me rappelle quand je jouais du synthé au collège avec des potes
« Modifié: 12 décembre 2014 à 23:35:50 par erbaj »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #23 le: 12 décembre 2014 à 18:44:49 »
Pour nous faire une opinion sur un instrument, un vendeur, il faut passer son temps à décoder et à deviner qui se cache ou ne se cache pas derrière telle ou telle "review".
Parfois la ficelle est un peu grosse et c'est à mourir de rire.
le seul moyen de se forger une opinion valable parce que toute subjective (et en matière de musique c'est la seule qui soit intéressante) c'est d'avoir ledit instrument dans les bras et de soi-même en jouer !
Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà..

Georges

  • Invité
Re : Re : Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #24 le: 12 décembre 2014 à 18:49:45 »
Ça me choque toujours ce genre d'affirmations, pour de nombreuses raisons.
Je n'ai pas envie de m'étendre.
Je vous laisse disserter, je retourne jouer du ukulele  ;D
100% d'accord avec Parsifal sur ce coup.

Aseretuke

  • Invité
Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #25 le: 12 décembre 2014 à 19:13:51 »
Si l'une de vos multiples raisons serait le dogme du libre échange, voici pour votre réflexion:

Taxes douanières pour l'importation d'instruments de musiques chinois dans l'Union Européenne: de 2.7 à 4%
Taxes douanières pour l'importation d'instruments de musique Européens en Chine: de 17.5 à 30%.


Georges

  • Invité
Re : Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #26 le: 12 décembre 2014 à 19:22:18 »
Si l'une de vos multiples raisons serait le dogme du libre échange, voici pour votre réflexion:

Taxes douanières pour l'importation d'instruments de musiques chinois dans l'Union Européenne: de 2.7 à 4%
Taxes douanières pour l'importation d'instruments de musique Européens en Chine: de 17.5 à 30%.

écoute pour ce genre de discussion tu trouveras une oreille charitable en la personne de Val. Si je commence à souffler sur les braises je m'offre une possibilité de pourrir ce fil. Comme je veux devenir meilleur tant que ma vrai personnalité de névrosé ne prends pas le dessus je préfère te répondre par un gros bisou baveux sur la bouche (mais sans la langue).

Aseretuke

  • Invité
Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #27 le: 12 décembre 2014 à 19:28:00 »
Ah non pas de bisous baveux sur la bouche ou bien je commande immédiatement des Living Water Tenor Low G chez Middleton, Ken bien sûr.  Pour les bisous baveux ce serait plutôt avec Kate. :P

Georges

  • Invité
Re : Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #28 le: 12 décembre 2014 à 19:36:19 »
Ah non pas de bisous baveux sur la bouche ou bien je commande immédiatement des Living Water Tenor Low G chez Middleton, Ken bien sûr.  Pour les bisous baveux ce serait plutôt avec Kate. :P

jamais essayé les living water tous le monde en dit du bien mais stop c'est pas le bon fil.

Je défends cependant les commerciaux, que ce soit Middleton, ou des "obscures" représentants sur ce forum. Un forum est un moyen de présenter ce que l'on vend dans le domaine du raisonnable. Sans commerciaux, on ne vend pas grand chose, et d'une manière générale on affaiblie l'économie.
Maintenant il y a des commerciaux honnêtes et malhonnêtes: on peut venter les mérites d'un article comme un uke avec de vrais arguments sans "violer" un éventuel acheteur (vente forcé).

Je plaide plutôt  pour une indulgence envers ceux "qui se cachent"

Aseretuke

  • Invité
Re : Derrière qui se cachent-ils ?
« Réponse #29 le: 12 décembre 2014 à 19:38:42 »
Je suis d'accord; soyons indulgents et vigilants.