Auteur Sujet: songbooks Ukulele Zaza (playlist)  (Lu 6167 fois)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
songbooks Ukulele Zaza (playlist)
« le: 01 décembre 2014 à 13:17:46 »
L'excellent Johnny Foodstamp (vous pouvez aller visiter sa chaîne youtube, c'est du supérieur)
a concocté une petite playlist des morceaux proposés par Zaza dans ses songbooks.

Les morceaux joués dans le premier bouquin :


Et dans le second :



On peut commander les songbooks de Zaza ici : https://www.etsy.com/shop/ukulelezaza
« Modifié: 01 décembre 2014 à 13:38:15 par Tchicatchic »

Guillaume212

  • Soprano
  • Messages: 83
Re : songbooks Ukulele Zaza (playlist)
« Réponse #1 le: 03 janvier 2015 à 23:52:23 »
Avec un peu de retard je tombe sur ce post et donc cette compilation d'arrangements,

Quelle bonne idée il a eu ce johnny foodstamp, j'aime tous ces morceaux et bien sur les arrangements qu'en a fait zaza !

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : songbooks Ukulele Zaza (playlist)
« Réponse #2 le: 04 février 2015 à 15:59:15 »
Zaza prépare un troisième songbook.

On peut lui faire des suggestions sur sa page FaceBook.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : songbooks Ukulele Zaza (playlist)
« Réponse #3 le: 04 février 2015 à 16:52:56 »
Zaza prépare un troisième songbook.

On peut lui faire des suggestions sur sa page FaceBook.
des tangos ???  ;D

Tchi

  • Soprano
  • Messages: 59
Re : songbooks Ukulele Zaza (playlist)
« Réponse #4 le: 06 avril 2016 à 09:44:53 »
C'est accessible aux débutants? Ou pas du tout?

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : songbooks Ukulele Zaza (playlist)
« Réponse #5 le: 06 avril 2016 à 09:59:49 »
T'es pas vraiment débutant, toi, non? (Edit: Ah si, j'ai confondu.)

Moi je m'amuse beaucoup avec ses morceaux les plus simples, je n'en joue aucun correctement mais ça ne m'empêche pas de me faire plaisir (et c'est sûrement plus efficace que de rester sur des trucs trop simples). Tu peux commencer par son arrangement de "Mr Sandman" qu'il offre sur YouTube (dans les détails de la vidéo), ça te donnera une idée. Je bloque toujours sur la fin, pour la jouer "comme lui", mais c'est pas grave. C'est peut-être le morceau que j'ai essayé de jouer le plus.
(www.youtube.com/watch?v=3kgQE1AaM5A)

Dans ses bouquins, tu as "The Glory of Love", "The Curse of an Aching Heart", "Lonesome Moonlight Waltz" qui sont accessibles (mais je n'ai pas encore bossé les autres, c'était des conseils de Valéry).

Je me marre bien avec son arrangement de "Caravan" aussi, c'est un peu plus dur. Comme "Für Elise". Une boucherie.
« Modifié: 06 avril 2016 à 10:11:12 par John »
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Tchi

  • Soprano
  • Messages: 59
Re : songbooks Ukulele Zaza (playlist)
« Réponse #6 le: 06 avril 2016 à 10:07:49 »
Je suis débutant d'il y'a un peu plus d'un mois quoi. J'avais un peu gratouillé sur une guitare mais rien de transcendantal.
Je fais mumuse sur Over the Rainbow par exemple et sur quelques chansons de la méthode de Cyril Lefebvre. Je bosse des trucs sur Ukulele Underground comme Imagine ou des chansons de Jack Johnson. Donc si j'suis quand même pas mal bien débutant :D
Je demande parce que je suis tombé justement sur le Mr Sandman sur ton souncloud en écoutant tes samples des ukes de Guillaume Molina (d'ailleurs le son de l'Iroko...  :o )

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : songbooks Ukulele Zaza (playlist)
« Réponse #7 le: 06 avril 2016 à 10:19:57 »
Bah, mes condoléances pour la zone "audition" de ton cerveau.
Essaye toujours, et alterne avec des morceaux plus simples, tu verras bien. C'était un premier jalon, sur un ukulélé GG (#3) qu'Ukukalé m'avait prêté. La seule prise "correcte" sur... 150?  :P
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)