Auteur Sujet: Dan Hicks n'est plus  (Lu 1637 fois)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Dan Hicks n'est plus
« le: 07 février 2016 à 02:22:02 »
Bon, c'est sûr, c'était pas Bowie. Ni Lemmy. Et ça ne risque pas de faire la Une du Dauphiné (libéré).



Mais, si l'on s'intéresse à la musique américaine (western swing, jazz, country, bluegrass...) on
en a peut-être entendu parler. Il a connu son heure de gloire (?) au tournant des années 60-70
avec son groupe, les Hot Licks. Puis il a un peu disparu de la circulation, mais était toujours actif
et continuait à produire de bons albums dans l'indifférence quasi générale. C'est Cyril Jordan (le
guitariste des Flamin Groovies) qui me l'a fait découvrir il y a... fort longtemps.

En 2000, il a sorti un album où l'on retrouvait des gens comme Tom Waits, Elvis Costello, Brian
Setzer, Rickie Lee Jones... vous voyez le genre ?

Il est mort hier, à 74 ans, c'est honnête. Je l'aimais bien.

Ici, live à la télé, en 1972 :
« Modifié: 07 février 2016 à 02:34:21 par Tchicatchic »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Dan Hicks n'est plus
« Réponse #1 le: 07 février 2016 à 09:32:51 »
Et ça ne risque pas de faire la Une du Dauphiné (libéré).
C'est sur. Son petit nom c'est "Le daubé". La seule chose de potable dans cette feuille de chou c'est les mots croisés de Nestor.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Dan Hicks n'est plus
« Réponse #2 le: 07 février 2016 à 09:54:05 »
WOw J'aime beaucoup !
Triste que le sieur soit mort quand je le découvre.... merci Tchica pour la découverte !

Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !