Auteur Sujet: Sika Inuk Vibes ( électric Guitar/Oud )  (Lu 4291 fois)

Adrien

  • Soprano
  • Messages: 96
  • Live, Love, Ride & Ukulele
    • Shai Sebbag & Adrien Janiak's RendezVous
Sika Inuk Vibes ( électric Guitar/Oud )
« le: 26 juin 2014 à 14:09:40 »
Aloha

j'espere que je serai pas trop hors sujet vu que je n'ai pas encore pu essayer ce oud electrique avec du Ukulele ;-)

&feature=youtu.be

mais bon c'est fun a jouer et ça sonne ;-)

A hui hou

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Sika Inuk Vibes ( électric Guitar/Oud )
« Réponse #1 le: 26 juin 2014 à 14:11:42 »
un oud avec des frettes  :o
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Adrien

  • Soprano
  • Messages: 96
  • Live, Love, Ride & Ukulele
    • Shai Sebbag & Adrien Janiak's RendezVous
Re : Sika Inuk Vibes ( électric Guitar/Oud )
« Réponse #2 le: 26 juin 2014 à 14:18:28 »
Wai c'est fretté et c'est jouable par tout les guitaristes ( et ukulelistes )
Du coup avec les frettes c'est plus proches du mandole algerien ( avec les quarts de ton en moins )

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Sika Inuk Vibes ( électric Guitar/Oud )
« Réponse #3 le: 26 juin 2014 à 14:26:00 »
hey Adriien !
toujours sur la route !
(exploration musicale et instrumentale comprises..;^)
.. 12 cordes.. pour un ukuleliste ! c'est beaucoup..

keep on straight ahead !


Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Sika Inuk Vibes ( électric Guitar/Oud )
« Réponse #4 le: 26 juin 2014 à 14:41:04 »
.. 12 cordes.. pour un ukuleliste ! c'est beaucoup..

J'en compte que 11 ^^

Adrien

  • Soprano
  • Messages: 96
  • Live, Love, Ride & Ukulele
    • Shai Sebbag & Adrien Janiak's RendezVous
Re : Sika Inuk Vibes ( électric Guitar/Oud )
« Réponse #5 le: 26 juin 2014 à 15:14:18 »
Et wai c est un 11 cordes .
C est tres tres long a accorder pour nous :-)

La Perdrix

  • Invité
Re : Sika Inuk Vibes ( électric Guitar/Oud )
« Réponse #6 le: 26 juin 2014 à 15:19:35 »
toi, tu arrives dans le magasin italien, et boum tu fais le sonner le truc, on se croirait dans le désert, avec des bruits flippants en pleine nuit ou en plein rêve... chapeau...

Adrien

  • Soprano
  • Messages: 96
  • Live, Love, Ride & Ukulele
    • Shai Sebbag & Adrien Janiak's RendezVous
Re : Sika Inuk Vibes ( électric Guitar/Oud )
« Réponse #7 le: 27 juin 2014 à 00:44:13 »
Merci a tous !!

La perdrix je vais pas te mentir ça c est pas fait si facilement :-)
J en ai eu un prêter par l importateur italien Godin lundi soir et j ai enregistré la vidéo jeudi matin au showroom.j ai eu le temps de pratiquer et de faire plusieurs prises. Néanmoins lundi je jouais dans un beau shop de Milan et j ai effectivement jouer le truc  après l avoir tester 5min... C était sans filet. Je ne suis pas tomber mais ce n était pas très élégant.c est avec regret que je l ai rendu ce soir après 4 concerts.

Normalement demain ( tout a l heure ) vous aurez droit à du Merlin :-)

A hui hou

La Perdrix

  • Invité
Re : Sika Inuk Vibes ( électric Guitar/Oud )
« Réponse #8 le: 27 juin 2014 à 01:01:03 »
il n'en demeure pas moins que yalah !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Sika Inuk Vibes ( électric Guitar/Oud )
« Réponse #9 le: 27 juin 2014 à 01:23:50 »

Très beau !
Question idiote, le son changerait beaucoup si les cordes n'étaient pas doublées ?

Et sinon Adrien...  ton ongle de pouce (uniquement ce doigt, on dirait) à la John Butler, tu dirais que tu peux plus t'en passer tellement c'est bien ?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Adrien

  • Soprano
  • Messages: 96
  • Live, Love, Ride & Ukulele
    • Shai Sebbag & Adrien Janiak's RendezVous
Re : Sika Inuk Vibes ( électric Guitar/Oud )
« Réponse #10 le: 27 juin 2014 à 11:28:22 »
Sans les cordes doublées on aurait pas ce son c est sur.

Par rapport a mon ongle de pouce, les autres ongles sont aussi très long, mais seul le pouce est recouvert de gel a faux ongles.le truc c est que y a deux ans j ai casse mon ongle de pouce la veille d un concert important ... Une seul soluce un faux ongle. Après quelques mois avec je me suis rendu compte que mon ongle naturel c est du papier maintenant. Donc oui je ne peut plus m en passer parce que j ai pas la possibilité de laisser le temps a  mon ongle de redevenir solide et le faux ongle me permet aussi d être plus puissant a l attaque de la corde

That's it ;-)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Sika Inuk Vibes ( électric Guitar/Oud )
« Réponse #11 le: 27 juin 2014 à 16:27:36 »
Et bien merci beaucoup pour tes réponses !!. J'ai moi-même cet ongle de pouce qui se casse tout l'temps, et ça faisait un moment que je me tâtais pour une prothésie ongulaire... j'ai tout le matériel à la maison, en plus (lampe, gels, pinceaux... et toutes sortes de déco')

Ça y est merci beaucoup, je suis motivée pour apprendre le picking au pouce.. Tu as des conseils, Adrien ?





Euh.. question subsidiaire : les autres ongles de la main, tu déconseillerais parce que c'est chouette aussi de jouer avec la pulpe  ?
« Modifié: 27 juin 2014 à 16:51:49 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Adrien

  • Soprano
  • Messages: 96
  • Live, Love, Ride & Ukulele
    • Shai Sebbag & Adrien Janiak's RendezVous
Re : Sika Inuk Vibes ( électric Guitar/Oud )
« Réponse #12 le: 28 juin 2014 à 11:12:09 »
Pour travailler le picking tu peut déjà faire quelques arpèges au métronome pour habituer la main droite au mouvement.

Mes autres ongles sont long aussi. Je ne les recouvrent pas parce que jusque la ils sont assez solide.
J économise du temps a l onglerie et des sous aussi ;-) après le gel et la résine ça rajoute du "poids" sur les ongles et ça change le son. A chacun de tester ce qui lui va le mieux.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Sika Inuk Vibes ( électric Guitar/Oud )
« Réponse #13 le: 28 juin 2014 à 18:15:14 »
Oui je compte bien travailler le picking,  mais plutôt sur un back track ce serait plus plaisant ; le métronome, j'ai beaucoup de mal.

Par ailleurs, il est vrai que la création d'ongles en gel et/ou résine avec les bons produits (non-nocifs pour les ongles naturels) c'est onéreux. Voilà pourquoi j'ai tenu à prendre des cours de prothésie ongulaire (un stage de 20 heures avec diplôme à la clé).
Ensuite, je suis tombée amoureuse du ukulélé, et dès lors j'ai fait une croix sur  les ongles surdimensionnés ;   Obligée! pas le choix... que je croyais.

Bon, je vais tester... (oui, moins longs quand même, les ongles :p) et je saurai ensuite si je préfère jouer à la pulpe comme j'ai toujours fait, ou pas.

Contente de pouvoir revenir aux ongles longs, même si c'est que sur une main... et sans déco, pour éviter d'accentuer la différence de longueur avec l'autre main.

Merci pour tout, Adrien!

« Modifié: 28 juin 2014 à 18:19:04 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci